Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Transfert de propriété

Messages recommandés

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà dû transférer la propriété d'un chien enr. uniquement au AKC ?

J'ai adopté cet hiver Clara, une femelle enregistrée à l'AKC. L'ancienne propriétaire m'a signé le papier de transfert, je ne l'avais pas encore fait.

J'ai envoyé hier ma demande de transfert de propriété à l'AKC, afin de pouvoir ensuite enregistrer Clara au CCC.

On me répond que c'est impossible, car elle doit d'abord être enregistrée au CCC, et ensuite je pourrai transférer les noms.

Hors, le CCC demande pour un enregistrement, que tout soit fait par le propriété des papiers à l'étrangers, c-a-d l'ancien propriétaire.

Ça me perd, ou bien c'est réellement aussi compliqué que ça.

On me répond (le AKC), que la chienne doit d'abord se faire enregistrer au CKC par les anciens propriétaires. Ensuite, je dois faire transférer la propriété à mon nom au CCC, et ensuite, je dois faire transférer la propriété au AKC.

Pour enregistrer au CCC, il demande le numéro membre, c'est moi qui est membre, pas l'ancien proprio. Ils demandent aussi des informations dont j'ignore dont une preuve de la date d'importation, je n'en ai pas.

Bref, est-ce réellement si compliqué ou il y a une façon de faire autre ?

J'attend un retour d'appel du CCC, mais je me demande, c'est un brin décourageant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en parler a Hélène des tourments qu'ils ont vécu pour faire enregistrer un chiot venant de France. Il semble que le CCC soit une tour de babel de la paperasserie.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À qui le dis-tu !!! Je pensais que tout était enfin OK alors j'ai inscrit Clara à 2 shows, j'ai jusqu'au 29 juin pour fournir son numéro CCC

D'abord, sa micropuce n'était pas reconnue, j'ai commandé le jour-même une nouvelle et implantée moi-même.

Ensuite, il fallait que le proprio signe un papier expliquant que la chienne a été importée de X aéroport à X aéroport, tel date par eux etc. etc.

Là j'ai tout ça, j'envoie le tout, NAH on vient de m'appeler

Tu ne pouvais pas implanter toi-même, l'ancien proprio devait le faire, il faut qu'ils signent comme quoi ils ont donné une autorisation, donc je dois retournée les voir pour ça...

On n'accepte pas par e-mail, je dois envoyer aujourd'hui par X-press post les documents

Et pour finir, tu payes le non-membre même si on l'enregistre à ton nom, car elle avait un propriétaire non-membre, 160$ d'enregistrement

ETTTTT elle me dit il ''devrait'' accepter sans passer par un comité

On pari combien que ma demande sera transférée au comité d'enregistrement du 27 juin ? LOLLL Correct, j'y fais déjà parti à cause de ma dernière portée CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...