Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MyRou

Transition nourriture chien adulte / changement de maître

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous avons adopté un mâle de 3 ans, un gros nounours, un Bouvier Bernois. Il est adorable, il écoute à merveille. Il mangeait au commandement chez ses anciens maîtres. Tant qu'ils ne lui disaient pas de manger, il ne mangeait pas. Ici, on veut faire la transition de bouffe car il mange du Maintenant Plus au poulet de la nourriture d'une coop agricole. On voulait donc aller vers meilleur, la dame à la Belle bête nous a conseille Lifetime (ou Lifestyle!? J'ai un blanc!) à l'agneau pour faciliter sa digestion.

On a tenté de faire la transition. Première soirée, jour de son arrivé, il en a mangé une bouchée qu'il a recraché, mais il a ensuite presque terminé son bol.

Ce matin, il a refusé de manger, et ce soir pareille...

Avez-vous des truc, des conseils ou je dois seulement être patiente?

***J'ai essayé de lui redonner juste sa nourriture pour voir, il ne mange pas plus... Ni la nouvelle seule non plus... Ni les 2 mélangés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça serait mon chien ne n'aurais mis que quelques nouvelles croquettes dans ses "vieilles" croquettes...
Et de jour en jour j'aurais mélangés les 2...

Je ne connais pas Lifetime... mais pas besoin de lui donner a l'agneau si il digère bien.. mais Acana, Taste of the world, Fromm etc.. sont ausis de bonne marques avec des recettes sans grains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Si ça serait mon chien ne n'aurais mis que quelques nouvelles croquettes dans ses "vieilles" croquettes...
Et de jour en jour j'aurais mélangés les 2...

Je ne connais pas Lifetime... mais pas besoin de lui donner a l'agneau si il digère bien.. mais Acana, Taste of the world, Fromm etc.. sont ausis de bonne marques avec des recettes sans grains.


Merci, en fait, on a fait 50/50 comme la dame l'avait conseillé... Mais même son ancienne nourriture à 100% il ne mange pas du tout :( Par contre, si on le prend dans nos mains et lui donne comme une gaterie, il prend autant la nouvelle que l'ancienne... Mais là, je ne me mettrai quand même pas à le nourrir comme un bébé, non?!? Ou c'est ce que je devrais faire?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il refuse de manger au bout de 15 min, retirer son bol et redonner lui au prochain repas. Si il refait pareil, retirer le encore. Il ne se laissera pas crever de faim. clin d'oeil

Ici c'est comme ça que je fonctionne avec mes chiens (quoi qu'ils le font une fois et ensuite plus jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 2 jours qu'il n'a pas mangé... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal les premier jours, c'est le stress du changement de famille, plus vous allez mettre de pression et stresser avec sa nourriture moins ça va aider.

Je procède comme Vaness , je donne le bol 15-20 minutes et si pas manger je retire et lui redonne au prochain repas. Tu peux lui donner 3-4 fois par jour si ça t'inquiète trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez-le  S'ADAPTER TRANQUILLEMENT au changement de foyer, simonaque! Rolling Eyes C'est quoi l'idée de le changer de bouffe en même temps que perdre SA famille?!  hein


C'est pas une nouveau meuble qu'on décide de changer de couleur en partant! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnez-lui donc sa nourriture habituelle et de la façon qu'il est habitué!

Il vit assez de changement comme ça, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc c'est dit avec tant de tact... la nouvelle famille aussi est en période d'adaptation, pourquoi leur sauter à la gorge de même? Essaye pas de me dire que t'as jamais fait d'erreurs en pensant bien faire, je te croirai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde Zouzoune... Avant de juger, informes-toi dont! Si facile de juger quand on ne connait pas le contexte!
Aussi, je pense qu'il y a une façon de dire les choses !

Premièrement, on nous a FORTEMENT suggérer de changer de nourriture puisqu'il mangeait une nourriture de coop agricole... J'ai donc suivi les CONSEILS que j'ai reçu... De plus, les anciens maîtres nous ont donné un fond de poche, assez pour faire la transition à partir de maintenant, pas dans 3 semaines. Aurais-tu préféré que je le change drastiquement de nourriture dans 3 semaines? Alors là, tu m'aurais traiter d'irresponsable? Car sa bouffe ne se trouve pas ici à Québec... Donc impossible pour moi de racheter une autre poche

De plus, on ne connait pas tous les chiens à la perfection. C'est notre premier chien, c'est de l'adaptation autant pour lui que pour nous. Je n'avais pas besoin de ce genre de commentaire...

J'ai bien sur essayer de lui redonner JUSTE sa nourriture... Il ne veut pas plus en manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas trop sévère avec Zouzoune, elle a beaucoup d’expérience avec les chiens... disons que la diplomatie ne fait pas partie de ses grosses qualités CrampéSifflesurprisclin d'oeil mais au fond elle n'a pas tort tu sais...

MyRou tu fais de ton mieux c'est certain, mais tu dois aussi donner du temps au chien (et a vous autres aussi) le temps qu'il s'adapté.
Le chien a perdu sa famille, sa maison et ses repères... tous les chiens ont besoin d'un temps d'adaptation.

Si il ne mange pas essaye de lui donner des morceaux de foie séché, des gâteries pour chiens (mais pas celles venant de Chine)
Encourager le, félicité le si il fait quelque chose que vous voulez qu'il fasse...

Peut-être aussi acheter un ou deux livres qui pourrait t'apprendre des trucs essentiels quand on a jamais eu de chiens...

Donner lui juste du temps... et a vous autres aussi.

Mais ça va bien aller ! il faut juste être patient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille comme Vaness de donner la nourriture 15 minutes et la retirer. On redonne le au prochain repas par la suite

Certains chiens sont plus sensibles aux changements et perdent l'appétit les premiers jours. Ne t'inquiète pas trop, il ne se laissera pas mourir de faim. Continué vos activités, des promenades, des jeux, l'adaptation se fera plus rapidement si vous ne vous attardez pas au problème

Surtout, ne laisser pas la nourriture. Lorsqu'elle est toujours disponible, le chien y voit moins d'intérêt que lorsque celle-ci apparaît seulement matin et soir

J'ai eû des chiens en famille d'accueil qui ont jeûné 3-5 jours avant de manger. Le stress du changement cause cela, mais pas de panique, les chiens sont fait solides et apte à jeûner sur de plus longues période que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Ne soyez pas trop sévère avec Zouzoune, elle a beaucoup d’expérience avec les chiens... disons que la diplomatie ne fait pas partie de ses grosses qualités Crampé  Sifflesurpris  clin d'oeil mais au fond elle n'a pas tort tu sais...

MyRou tu fais de ton mieux c'est certain, mais tu dois aussi donner du temps au chien (et a vous autres aussi) le temps qu'il s'adapté.
Le chien a perdu sa famille, sa maison et ses repères... tous les chiens ont besoin d'un temps d'adaptation.

Si il ne mange pas essaye de lui donner des morceaux de foie séché, des gâteries pour chiens (mais pas celles venant de Chine)
Encourager le, félicité le si il fait quelque chose que vous voulez qu'il fasse...

Peut-être aussi acheter un ou deux livres qui pourrait t'apprendre des trucs essentiels quand on a jamais eu de chiens...

Donner lui juste du temps... et a vous autres aussi.

Mais ça va bien aller ! il faut juste être patient..


Merci, et oui, on lui donne des gâteries, des bonnes :) Au beurre de peanut et banane... Qu'il adore!

On le récompense, le félicite, le flatte en masse, on sort se promener 2-3 fois par jour avec...

Je suis allée revoir la dame à la Belle bête et elle m'a conseillé de mettre 1 c. à soupe dans sa moulée... et il l'a mangé! Avec appétit! Il lichait le fond du bol. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il est gourmand le bonhomme !!! Yes

Mais tu met quoi au juste dans son bol ? du beurre de peanut ??

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Martine"]Alors il est gourmand le bonhomme !!! Yes

Mais tu met quoi au juste dans son bol ? du beurre de peanut ??

bravo [/quote

C'est une canne que la dame de la belle bête m'a donné!

C'est la même marque que ça, sauf que la canne est orange plutôt que bleue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le nouveau venu dans la famille... bravo
Il a de la chance le beau bonhomme, tu t'en occupes bien et je suis certaine qu'après une période d'adaptation il vous le rendra bien Câlins
Et oui je dirais qu'une touche de nourriture en canne pour redonner l'appétit c'est assez winner ;)
Le lien affectif que tu crées avec le nouveau venu se fera en respectant son rythme et en gardant une énergie positive... il peut sûrement déjà ressentir que tu veilles sur lui coeur
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MyRou a écrit:
Martine a écrit:
Alors il est gourmand le bonhomme !!! Yes

Mais tu met quoi au juste dans son bol ? du beurre de peanut ??

bravo


C'est une canne que la dame de la belle bête m'a donné!

C'est la même marque que ça, sauf que la canne est orange plutôt que bleue!


[/quote]

Une excellente marque en passant, un peu plus cher mais c'est beaucoup plus que du bonbon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii j'adore les filles à la Belle bête! Pleines de bons conseils et surtout, elles s'y connaissent super bien! Elles me sont d'une grande aide! Elles vont me manquer beaucoup... J'habite à Ste-Cath de la Jacques Cartier pour ceux qui connaissent... Mais je travaille au Lac Beauport (endroit ou est la boutique!) donc quand je ne travaillerai plus (je change de commission scolaire en aout pour me rapprocher de la maison...) je ne me rendrai surement plus dans ce coin là... Je veux aller voir chez Animaux-Jo à Shannon, sinon à St-Raymond chez Animo-Bouffe (je pense?!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'aime pas la moulée Lifetime, je prendrais autre chose tout de suite! C'est bourré de grains cette moulée-là, il n'y a quasiment pas de viande dedans...

Ça m'étonne même que le personnel de La Belle Bête ait conseillé ça. Siffle

Sans nécessairement aller vers Orijen (vu ce qu'il mangeait chez les anciens proprios), je me tournerais vers Acana, Taste Of The Wild, Fromm ou Go (même marque que la nourriture en conserve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnimoBouffe est très bien, ils ont des moulées de qualité (Orijen, Acana, Fromm, Go, OvenBaked). Une formule sans grain choisie dans l'une de ces marques serait l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...