Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Promenade = plaisir

Messages recommandés

Pour Recon le temps frais des 2 derniers jours est bienvenue, Elle dirait même que la température est parfaite.

Je vous l'ai tu déjà dit? j'adore les braque allemand parce qu'avec un braque même une banale promenade au bord d'une route peut devenir spetaculaire.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle semble en super forme, la belle Recon.

Je suis bien d'accord promenade=plaisir pour le chien mais autant pour nous, n'est-ce pas? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disont même avec le poil court rendu à 30 degrés le drive dure pas longtemps. Pour Recon le petit 10 à 12 degrés comme les derniers jours elle l'apprécie. En plus pas mal moin de bébittes...

Et oui Jejasapa. Papa aime ça autant que la pitounne. Elle a récupéré de sa chirurgie à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est parfaite pour les promenades, mais beaucoup moins pour les oiseaux nichant au sol ( comme celle de ta photo qui s'envole en panique laissant sa couvée en danger) !Snif

Les animaux sauvages sont maintenant à la merci des chiens "DEVANT avoir du plaisir" , en pleine période de nidification, le CHIEN étant devenu l'être suprême de la nature pour s'ajouter "joyeusement" aux nombreux prédateurs naturels existants, en plus des intempéries et des déboisements et autres dangers déjà suffisant pour toutes les nichées en cours. hein

-J'aime mon chien-mon chien m'aime-, la NATURE est à nous-, pis fuck la balance! Siffle

Rolling EyesWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eux cette conversation plusieurs fois déjà. Mais comme tu ne lit jamais les réponses ça ne donne rien d'en parler.
Tu ne peut pas comparer les comportements de tes chiens à Recon. Recon est un vrai chien de chasse bien entrainer et discipliner. Son maitre n'est pas non plus un de ses clowns qui s'amuse à détruire la nature...

T'écrira aussi au gouvernement et tu leur dira d'arrêter d'envoyer des penflets et des formulaires aux gents comme moi avec des chiens comme Recon pour nous encourager à participer à leur activités de recensements et activités de baguage. C'est trop terrible pour la nature. Après tous tu connait bien la nature et tu pourra certainement leur dire dans quel état leur population est.

Petit vidéo intéressant avec beaucoup d'informations sur la bécasse et leur habitudes réaliser durant une sortie de baguage. Noter que les chiens ne sont pas de simple chiens qui courre partout n'importe comment après n'importe quoi. Le gars sur le vidéo est un vieux de la vielle. Un de ceux qui a probablement le plus contribué au programme au Québec et a initié bon nombre de chasseurs au baguage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
La température est parfaite pour les promenades, mais beaucoup moins pour les oiseaux nichant au sol ( comme celle de ta photo qui s'envole en panique laissant sa couvée en danger) !Snif

Les animaux sauvages sont maintenant à la merci des chiens "DEVANT avoir du plaisir" , en pleine période de nidification, le CHIEN étant devenu  l'être suprême de la nature pour s'ajouter "joyeusement" aux nombreux prédateurs naturels existants, en plus des intempéries et des déboisements et autres dangers déjà suffisant pour toutes les nichées en cours. hein

-J'aime mon chien-mon chien m'aime-, la NATURE est à nous-, pis fuck la balance! Siffle

Rolling EyesWhat the fuck ?!?


Tu sembles avoir beaucoup de connaissances en ce qui a trait à la nature, le monde canin et animal en général, tu devrais les partager sur un ton plus positif ça serait bien plus constructif et intéressant, ça donnerait d'avantage le goût d'en savoir plus. Là, ce que je lis est sur un ton accusateur et sarcastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumé les points intéressant du premier vidéo mais qui passe peut être inapperçue si on ne porte pas attention.

Pour commencer, la végétation indique très tôt le printemps, avant que la végétation deviennent verte et que les bourgeons éclatent. (à ce temps-ci de l'années c'est quasi impossible trouver les petits) Le terrain est sec mais à proximité d'une zone humide. La bécasse construit son nid sur le sec mais se nourie près de la zone humide ou la terre est meuble ou elle peut fouiller le sol avec son bec à la recherche d'insecte.  Le chien effectue une quête courte et dite prudente (pas trop rapide) Lorsque le chien effectue l'arrêt,  le maitre va au chien et l'attache. C'est pas le chien qui fait lever l'oiseau mais l'humain. Quand la mère décolle. le maitre regarde si elle a les pattes pendante. L'orsqu'elle protège son nids, celle-ci décolle patte pendante ou parfois même simule le vols d'un oiseau blesser pour entrainer le prédateur loin du nids.  Ensuite le maitre regarde attentivement le sol afin de retrouver les petits et procédé au baguage....

On ne parle pas ici d'un chien errant qui passe une grande partie de sa journée sans supervision mais bien d'un chien qui a reçu une éducation approprié et sous contrôle. Rien à voir avec le prédateur suprême DEVANT s'amuser tuant allègrement tous sur son passage.

De plus si vous regardez les photos de la bécasse de ce post, notez la positition des pattes bien rétracter qui indique qu'il ne sagit pas d'une bécasse qui tente de protèger son nid mais bien d'une bécasse qui piétait pour ne nourrir dans le fosset. d'ailleur aucun oiseau nichant au sol ne niche jamais dans un fosset ou l'eau sécoule et ou le niveau d'eau peut varié et ou de nombreux prédateurs s'abreuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Pour résumé les points intéressant du premier vidéo mais qui passe peut être inapperçue si on ne porte pas attention.

Pour commencer, la végétation indique très tôt le printemps, avant que la végétation deviennent verte et que les bourgeons éclatent. (à ce temps-ci de l'années c'est quasi impossible trouver les petits) Le terrain est sec mais à proximité d'une zone humide. La bécasse construit son nid sur le sec mais se nourie près de la zone humide ou la terre est meuble ou elle peut fouiller le sol avec son bec à la recherche d'insecte.  Le chien effectue une quête courte et dite prudente (pas trop rapide) Lorsque le chien effectue l'arrêt,  le maitre va au chien et l'attache. C'est pas le chien qui fait lever l'oiseau mais l'humain. Quand la mère décolle. le maitre regarde si elle a les pattes pendante. L'orsqu'elle protège son nids, celle-ci décolle patte pendante ou parfois même simule le vols d'un oiseau blesser pour entrainer le prédateur loin du nids.  Ensuite le maitre regarde attentivement le sol afin de retrouver les petits et procédé au baguage....

On ne parle pas ici d'un chien errant qui passe une grande partie de sa journée sans supervision mais bien d'un chien qui a reçu une éducation approprié et sous contrôle. Rien à voir avec le prédateur suprême DEVANT s'amuser tuant allègrement tous sur son passage.

De plus si vous regardez les photos de la bécasse de ce post, notez la positition des pattes bien rétracter qui indique qu'il ne git pas d'une bécasse qui tente de protèger son nid mais bien d'une bécasse qui piétait pour ne nourrir dans le fosset. d'ailleur aucun oiseau nichant au sol ne niche jamais dans un fosset ou l'eau sécoule et ou le niveau d'eau peut varié et ou de nombreux prédateurs s'abreuvent.


Ça, c'est de l'information!
Merci Ijump, c'est pertinent. En un paragraphe j'en ai appris beaucoup et suffisamment pour être plus vigilante. J'apprécie. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
ijump a écrit:
Pour résumé les points intéressant du premier vidéo mais qui passe peut être inapperçue si on ne porte pas attention.

Pour commencer, la végétation indique très tôt le printemps, avant que la végétation deviennent verte et que les bourgeons éclatent. (à ce temps-ci de l'années c'est quasi impossible trouver les petits) Le terrain est sec mais à proximité d'une zone humide. La bécasse construit son nid sur le sec mais se nourie près de la zone humide ou la terre est meuble ou elle peut fouiller le sol avec son bec à la recherche d'insecte.  Le chien effectue une quête courte et dite prudente (pas trop rapide) Lorsque le chien effectue l'arrêt,  le maitre va au chien et l'attache. C'est pas le chien qui fait lever l'oiseau mais l'humain. Quand la mère décolle. le maitre regarde si elle a les pattes pendante. L'orsqu'elle protège son nids, celle-ci décolle patte pendante ou parfois même simule le vols d'un oiseau blesser pour entrainer le prédateur loin du nids.  Ensuite le maitre regarde attentivement le sol afin de retrouver les petits et procédé au baguage....

On ne parle pas ici d'un chien errant qui passe une grande partie de sa journée sans supervision mais bien d'un chien qui a reçu une éducation approprié et sous contrôle. Rien à voir avec le prédateur suprême DEVANT s'amuser tuant allègrement tous sur son passage.

De plus si vous regardez les photos de la bécasse de ce post, notez la positition des pattes bien rétracter qui indique qu'il ne git pas d'une bécasse qui tente de protèger son nid mais bien d'une bécasse qui piétait pour ne nourrir dans le fosset. d'ailleur aucun oiseau nichant au sol ne niche jamais dans un fosset ou l'eau sécoule et ou le niveau d'eau peut varié et ou de nombreux prédateurs s'abreuvent.


Ça, c'est de l'information!
Merci Ijump, c'est pertinent. En un paragraphe j'en ai appris beaucoup et suffisamment pour être plus vigilante. J'apprécie. Content


Autre remarque pertinente. Dans le bois dense les émanations sont difficile à lire même pour un bon chien. Les bécasses se cale au sol et laisse passer le prédateur. C'est leur réflex. (il ne verra pas il ne me verra pas) C'est pour ça que la bécasses fait partie des oiseaux qu'on peut chasser avec un chien. Le chien apprend à être prudent et s'arrête en retrait de sorte que l'oiseau reste au sol. Si le chien approche trop, l'oiseau s'envolera. Si il reste trop en retrait l'oiseau fuiera en piètant plus loin devant et sous un épais couvert. Le risque qu'un chien domestique en promenade trouve et attrape une bécasse sont extrèmement mince. Seul les chiens errant qui fouine à leur guise et ayant développer leur nez on des chance d'en trouver de temps en temps, encore la, qu'il réussisent à l'attrapper serait un exploit. Par contre la plupart des chiens peuvent parvenir a attrapper d'autre proie comme des lièvres marmotte sourie, poursuivre inutilement des gros gibiers et séparer les petits de leur mère. D'autre oiseaux migrateur peuvent parfois être vulnérable comme les oies qui sorte de l'eau et marche parfois des distances surprenante avec leur petits qui se dendine derrière et ne peuvent voler. La dessus, je partage la même opignon que zouzoune. c'est inaceptable. Si on ne peut contrôler le chien, la laisse ou la longe. Mais un chien comme Recon n'est vraiment pas un chien errant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau de l'eau à monter considérablement ses derniers jours dans les fossets.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux... Content j'aime bien quand il pleut régulièrement, la nature est tellement plus belle et les animaux sauvages peuvent avoir accès à de l'eau plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi ....qui a hâte a la cueillette des champignons annuelle des girolles.....mais le vert tendre de juin j'adore !!!!!!!!!!!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Recon a la vie idéale que tout chien de chasse devrait avoir. Elle a l'air vraiment heureuse, c'est super de la voir courir de nouveau ! Cela me donne la nostalgie de voir mes chiennes courir dans la nature en toute liberté mais plus jamais je ne les laisserai courir sans laisse, trop de dangers que je ne suis plus du tout prête a revivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Je trouve que Recon a la vie idéale que tout chien de chasse devrait avoir. Elle a l'air vraiment heureuse, c'est super de la voir courir de nouveau ! Cela me donne la nostalgie de voir mes chiennes courir dans la nature en toute liberté mais plus jamais je ne les laisserai courir sans laisse, trop de dangers que je ne suis plus du tout prête a revivre.


Qu'est-ce qui est arrivé Gretel? Pour que tu ne veuilles plus laisser courrir tes chiens en toute liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux chiennes ont rencontré 1 porc-épic chacune et depuis cet épisode traumatisant, je ne les laisse jamais en liberté. Elles ont de l'espace pour courir chez nous en toute sécurité par contre. Moi qui pronais la liberté avant, je vous jure que j'ai changé d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Mes deux chiennes ont rencontré 1 porc-épic chacune et depuis cet épisode traumatisant, je ne les laisse jamais en liberté. Elles ont de l'espace pour courir chez nous en toute sécurité par contre. Moi qui pronais la liberté avant, je vous jure que j'ai changé d'avis.


Ahhh....je comprends.... Content Tozeur a aussi rencontré 2x un porc-épic ...oui, ce n'est pas agréable mais ça ne m'empêche pas de laisser mon chien courir en toute liberté.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettons que Recon nous a donner notre lot d'incidents/accident mais on fait avec. Ce qui diminue le plus le risque c'est son niveau déducation et le fait qu'on est vraiment ensemble. Je fait pas juste marcher et elle ne fait pas juste courrir n'importe ou et n'importe comment. Ça facilite le travail pas mal et maintenant qu'elle vraiment mature et expérimenté ça fait pas mal moin peur. Les porc-épics, les chevreuils etc çâ me fait vraiment plus peur à présent. La manier c'est vraiment devenue un jeu d'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Mes deux chiennes ont rencontré 1 porc-épic chacune et depuis cet épisode traumatisant, je ne les laisse jamais en liberté. Elles ont de l'espace pour courir chez nous en toute sécurité par contre. Moi qui pronais la liberté avant, je vous jure que j'ai changé d'avis.


Je te comprends, 3 de mes chiens ont rencontré un porc-épic et plus d'une fois! Sur le coup, moi aussi ça m'a refroidie pas mal pour les promenades en forêt l'été. Il faut dire que l'été n'est pas la période ou je fais le plus d'activités avec mes chiens (chaleur, moustiques, etc.). J'y vais quand même, mais je choisis des endroits plus fréquentés par des randonneurs ou des cyclistes et je me promène à proximité sans leur nuire et j'évite d'y aller en fin d'après-midi. Vive l'hiver pour cela, ce genre de rencontre est très peu probable. Dans mon coin, les rencontres avec des animaux sauvages se résument pas mal aux dindes sauvages et aux chevreuils, les autres se font discrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Mettons que Recon nous a donner notre lot d'incidents/accident mais on fait avec. Ce qui diminue le plus le risque c'est son niveau déducation et le fait qu'on est vraiment ensemble. Je fait pas juste marcher et elle ne fait pas juste courrir n'importe ou et n'importe comment. Ça facilite le travail pas mal et maintenant qu'elle vraiment mature et expérimenté ça fait pas mal moin peur. Les porc-épics, les chevreuils etc çâ me fait vraiment plus peur à présent. La manier c'est vraiment devenue un jeu d'enfant.


Simple curiosité de ma part, est-ce que Recon a le même comportement envers tous les animaux de la forêt? Si elle voit un écureuil, une marmotte, un lièvre ou même une grenouille, elle fait quoi? Et si elle voit un animal avant que tu l'ai vu, il se passe quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
automne a écrit:
ijump a écrit:
Mettons que Recon nous a donner notre lot d'incidents/accident mais on fait avec. Ce qui diminue le plus le risque c'est son niveau déducation et le fait qu'on est vraiment ensemble. Je fait pas juste marcher et elle ne fait pas juste courrir n'importe ou et n'importe comment. Ça facilite le travail pas mal et maintenant qu'elle vraiment mature et expérimenté ça fait pas mal moin peur. Les porc-épics, les chevreuils etc çâ me fait vraiment plus peur à présent. La manier c'est vraiment devenue un jeu d'enfant.


Simple curiosité de ma part, est-ce que Recon a le même comportement envers tous les animaux de la forêt? Si elle voit un écureuil, une marmotte, un lièvre ou même une grenouille, elle fait quoi? Et si elle voit un animal avant que tu l'ai vu, il se passe quoi?



De nature elle est prédateur à l'os et s'intéresserait à tous type de gibiers gros et petit à poil ou à plumes. C'est l'a qu'intervient l'entrainement\éducation et le conditionnement  pour en venir au point ou elle se concentre uniquement sur le gibier qu'on chasse ensemble. Quand je suis seule avec elle ou avec un autre chasseur, elle ne s'intéresse qu'à son travail et cherche que les oiseaux (gélinotte huppé et bécasse) et ne s'intéresse pas au reste.  Lorsque qu'en promenade social ou elle n'est pas au travail. Elle chasserait tous sauf que si tu marche d'un pas constant elle ne chasse plus puisqu'elle n'a pas le temps de faire une quête. Elle devient comme un chien normal et se contentera de faire des aller retour sur le sentier. Dans le bois elle porte toujours sa cloche. C'est donc très rare qu'elle verra avec ses yeux un animal détaller mais ça arrive à l'occasion. Quand ça se produit je donne un Whoa! pour qu'elle s'immobilise, je la ramène aux pieds plus loin et on continue la promenade.
Les porc-épic elle a malheureusement appris à ses dépends. À présent elle ne les touche plus et reste en retrait. Les ratons laveur et écureuils c'est pas un problème ils grimpe au arbres et le chien n'engage pas de poursuite.

Avec une marmotte. Elle était encore toute jeune sur ce clip. Elle pointe et m'attend. Une fois arriver, je l'amène aux pieds un peut plus loin je lui dit qu'il n'y a pas d'oiseaux et démontre peut d'intéret pour ce qu'elle a trouver. Avec l'entrainement elle fait l'association que le seul gibier qui m'intéresse c'est les oiseaux.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...