Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Thunder shirt et agressivité

Messages recommandés

Quelqu'un a testé ce chandail pour un chien ayant des problèmes légers d'agressivités, probablement causé par l'anxiété ?

Je songe me le procurer pour ma chienne Rosalie, mais j'hésite encore. Rosalie était un chiot fonceur et très éveillée mais en vieillissant, elle a pris un côté plutôt insécure, très ''intense'' dans ses manières et anxieuse. À la suite de ses premières chaleurs, le tout a dégénérer par des périodes d'agressivités.

Elle se fait stériliser la semaine prochaine, dans l'espoir de diminuer un peu ses élans d'agression, mais je me demande si par dessu tout ça, le thundershirt pourrait l'aider un peu ? Je veux jouer avec ça et suppléments naturels qui aident à apaiser le stress, avant d'en venir à la médication

Est-ce un achat qui vaut la peine ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais essayé le thundershirt, mais l'an dernier, quand Shiva a eu des problèmes d'agression qui mettait sa vie en danger (tsé s'attaquer à des chiens 4-5 fois plus gros que toi et qui ripostent, c'est pas brillant lol!) Le Zylkene a beaucoup aidé, c'est un supplément naturel vendu chez le vet http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?ref=13&page=302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas ce produit. Et je ne comprends pas le principe non plus.

En quoi un gilet gère l'anxiété de séparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Je ne connaissais pas ce produit. Et je ne comprends pas le principe non plus.

En quoi un gilet gère l'anxiété de séparation ?


La facon dont il est placé stimule certains points de pression liés à l'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gilet se base sur les principes du Tellington touch(Ttouch), qui apaise le stress, la peur, l'anxiété etc.

Finalement le produit est garantie satisfaction à 100% et pas de frais de shipping, donc je ne perd rien à le tester, après sa stérilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info....j'attendrais quelques semaines apres la sterilisation pour en constater l'impact avant ton achat, mais c c'est moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même principe que les lézards lourds avec les enfants: ça permet au chien de prendre conscience de son corps, et de rester ''groundé''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a le même comportement que la tienne Roxy. Zylkene, j'y songe. Elle se fait stériliser vendredi prochain, je vais en discuter avec la vétérinaire en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a vraiment fait une bonne différence pour Shiva, elle en a pris pendant 2 mois. Ce qui est bien c'est que c'est naturel et ça ne cause pas de dépendance, donc on peut arreter d'un coup sec! :)
Shiva c'était vraiment causé par le stress, les déménagements, les changements de vie, etc... Tu la connais tu sais comme c'est un happy dog tout le temps! Ben là on commencait même à perdre ça... Mais là on a retrouvé le petite monstre qu'elle est! Elle est tannante à souhait, et c'est positif! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment pouvoir retrouver ma cocotte d'avant. Je le vois en vieillissant, qu'elle est plus excessive dans ses comportements.

Clara part samedi, une décision déchirante que je prend pour sa sécurité. Rosalie est une chienne soumise, mais Clara est une chienne encore plus soumise et sans malice, elle ne répliquera jamais et je pense que c'est ça le problème

À ses premières chaleurs, à 9 mois, Rosalie a attaqué Clara de façon gratuite et violente. Clara a eû trois morsures profondes, point de suture et antibiotiques, en plus d'une boiterie d'une semaine. J'ai dû les séparer, Clara avait très peur d'elle et avec raison, Rosalie est devenue obsédée par Clara.

J'Ai immédiatement travailler ce comportement, il n'était pas question que les filles vivent séparées l'une de l'autre et j'ai finalement pu les remettre ensemble en restant prudente. Rosalie s'est calmée, mais une fois aux 2 semaines environ, elle s'en prenait encore à Clara, de façon soudaine et très difficile de comprendre pourquoi.

Je me suis habituée à surveiller de près Rosalie. Elle est anxieuse, excessive, très intense au quotidien, mais ne cherche jamais la chicane avec les autres chiens, elle est soumise et respectueuse, sauf envers Clara. Clara se laisse attaquer sans répliquer, Rosalie le sait et selon moi, elle profite de sa faiblesse.

Rosalie n'est pas en chaleur, mais les conflits arrivent de plus en plus souvent, ça me fait de la peine pour Clara qui ne fait rien de mal, elle sera plus heureuse ailleurs Snif

Avec le départ de Clara, la stérilisation de Rosalie + le Zylkene et peut-être Thundershirt au besoins, j'espère canaliser cet aspect de nervosité de Rose. Au moins, elle n'aura plus de ''cible'' dans la maison et ça va m'enlever un stress énorme de questions et peur qu'un accident arrive

J'espère vraiment qu'elle pourra se calmer, le tout est vivable, mais très dérangeant de la voir agir ainsi

Le plus difficile, c'est de savoir que c'était le chiot le plus éveillé, confiante et joyeuse de la portée. Sociale au max, jamais une once de peur ou nervosité, un coup de coeur dès le départ. Mais son tempérament vire en catastrophe en vieillissant. Heureusement, elle n'agit pas ainsi avec les autres chiens de la maison, FA ou autre.

Je suis vraiment détruite par la tournure des derniers événements, elle est gentille 99% du temps. Ce 1% n'est pas facile à vivre, surtout qu'il est difficile de le prévoir Shit Les autres sont équilibrés et elle les respecte, encore heureuse pour cela. J'espère que les prochains mois avec le travail seront bénéfiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...