Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MyRou

Besoin de conseils encore svp.

Messages recommandés

Nous avons une belle boule d'amour qui est gentil, qui écoute généralement bien. Sauf quand il est temps de rentrer... Il nous jappe après et n'écoute rien. Il se penche sur ces pattes avant et nous fait les gros yeux. J'en ai peur, je l'avoue! Au début, il ne faisait pas ça, mais plus le temps avance, plus il le fait... À plus de 90 lbs, c'est pas simple de le rentrer. On ne veut pas le laisser dehors non plus lorsque nous ne sommes pas à la maison ou la nuit... Sinon, ça ne nous dérangerait pas de le laisser dehors... J'ai beau lui sortir les gâteries, il ne vient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chien se penche en avant, c'est qu'il veut jouer, tout simplement. Combien de temps lui consacres-tu par jour ? Lui fais-tu faire des exercices d'obéissance avec renforcement positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Quand un chien se penche en avant, c'est qu'il veut jouer, tout simplement. Combien de temps lui consacres-tu par jour ? Lui fais-tu faire des exercices d'obéissance avec renforcement positif


Nous allons prendre une marche de 20 minutes environ (après ce temps, à la chaleur qu'il fait ces jours-ci, il ne veut pas marcher plus longtemps...) J'essaie d'y aller 2 fois par jour quand j'ai le temps, mais sinon, on y va au minimum 1x.

Mon conjoint joue avec (tug) pendant un 5-10 minutes 3-4x par jour... (pas plus que 5-10 minutes car il se brûle vite le chien hihi)

On le colle beaucoup, on le flatte, on le brosse. Mais en même temps, le soir, on rentre à l'intérieur pour le dodo des filles et il veut rester dehors. Alors on le laisse faire. On va le voir plusieurs fois pour lui demander s'il veut rentrer, il ne veut pas. C'est à ce moment qu'on aurait le plus de temps pour le flatter, coller, mais il veut rester dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Voici un lien sur le langage corporel chez le chien:

http://www.chien-calme.com/actualites/langage_corporel_canin_fatigue/


J'ai regardé ton lien, il a en effet l'air de vouloir jouer vu sa position, mais quand on regarde son visage, il semble faire les gros yeux (difficile à expliquer, les oreilles basses...) il n'a pas l'air excité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens ont leurs moments de folie aussi...mon cocker fait exactement la même chose et c'est vraiment du jeu. Tu as l'air de faire tout ce qu'il faut pour bien t'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est gentil et rassurant.

J'avais peur de ne pas lui donner assez de temps. Avec 2 jeunes enfants, on fait notre gros possible.

Par contre, ça ne règle pas notre problème de "Il veut pas rentrer" hihi

Je voudrais le laisser dehors, mais j'ai siiiii peur de me le faire voler :( Y a eu un vol de Bouvier à Charlesbourg c'est pas très très loin de Ste-Catherine-de-la-JC... On est pas clôturer, donc encore plus facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il passe combien de temps dehors par jour? C'est peut-être normal qu'il veuille passer du temps dehors un peu... profiter de la belle saison...
Dans des invitations au jeu le chien peut être très focus ça explique peut-être les gros yeux... Tu nous mettras un vidéo?

Gretel - j'adore ton lien, comme quoi une image vaut beaucoup dans ce cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait ça juste le soir ou dans la journée ?

Pourquoi ne pas l'attacher alors.. ??
Avez-vous essayer de l'ignorer et voir ce qu'il fait ??

Il semblerait aussi que vous n'avez pas beaucoup d'autorité (ce qui est le problème de beaucooooooooup de gens !! loll) ... la preuve c'est que quand on demande quelque chose au chien il se fout de nous...

Mais... pour que le chien vous obéisse, il doit comprendre ce que vous voulez de lui, si il ne le comprends pas il n'obéira pas.
Si vous l'attacher et qu'au moment de rentrer dans la maison vous le tirer par sa chaine/corde ou autre et qu'il vienne alors récompense le.
Et fait le souvent... il faut lui faire comprendre que si tu l'appel et qu'il vient il aura une récompense ou une caresse.

Si il ne comprend pas ce que tu attends de lui il n'obéira pas...


Je pense aussi qu'il veux jouer. Et pour faire les gros yeux un chien qui veux faire peur ne fait pas ça les gros yeux, il faut plus voir la position du corps, des oreilles, de la queue aussi...

Il vaut mieux en effet de ne pas le laisser dehors la nuit.. si il devait arriver qu'il soit voler ou qu'il jappe et réveille des voisins tu serais responsable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitibo a écrit:
Il passe combien de temps dehors par jour? C'est peut-être normal qu'il veuille passer du temps dehors un peu... profiter de la belle saison...
Dans des invitations au jeu le chien peut être très focus ça explique peut-être les gros yeux... Tu nous mettras un vidéo?

Gretel - j'adore ton lien, comme quoi une image vaut beaucoup dans ce cas :)



Lorsque nous sommes à la maison, comme aujourd'hui, il a passé la journée dehors. Depuis 8h ce matin. Il vient de rentrer avec nous, pour l'heure du dodo des filles et on va le ressortir un peu tantot !

Lorsque nous travaillons, il passe de 7h30 a 10h environ et de 16h30 à 21h.

Je n'ai aucun problème à le laisser dehors si nous sommes dans la maison. Par contre, si nous sommes au travail, j'ai peur de me le faire voler. Et la nuit, pareille. Car, on dort, moins alerte au voleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Il fait ça juste le soir ou dans la journée ?

Pourquoi ne pas l'attacher alors.. ??
Avez-vous essayer de l'ignorer et voir ce qu'il fait ??

Il semblerait aussi que vous n'avez pas beaucoup d'autorité (ce qui est le problème de beaucooooooooup de gens !! loll) ... la preuve c'est que quand on demande quelque chose au chien il se fout de nous...

Mais... pour que le chien vous obéisse, il doit comprendre ce que vous voulez de lui, si il ne le comprends pas il n'obéira pas.
Si vous l'attacher et qu'au moment de rentrer dans la maison vous le tirer par sa chaine/corde ou autre et qu'il vienne alors récompense le.
Et fait le souvent... il faut lui faire comprendre que si tu l'appel et qu'il vient il aura une récompense ou une caresse.

Si il ne comprend pas ce que tu attends de lui il n'obéira pas...


Je pense aussi qu'il veux jouer. Et pour faire les gros yeux un chien qui veux faire peur ne fait pas ça les gros yeux, il faut plus voir la position du corps, des oreilles, de la queue aussi...

Il vaut mieux en effet de ne pas le laisser dehors la nuit.. si il devait arriver qu'il soit voler ou qu'il jappe et réveille des voisins tu serais responsable..



Je vais écouter tes conseils et le pratiquer alors.

Pour l'autorité, il écoute 9 fois sur 10 les commandements généralement. Mais comme nous venons de l'avoir (ça fera 3 semaines demain, c'est peut-être ça!)

Et comme j'ai dit plus haut, pas de problème à le laisser dehors quand nous sommes à la maison, mais pas lorsque nous dormons ou nous quittons pour le vol...

Pour le jappement, je ne crois pas qu'il y aurait de problème... Il ne jappe que lorsqu'il veut jouer ! C'est vraiment un bon gros loulou!

Et pour le moment d'entrée, c'est soi le matin lorsque je quitte pour le travail (vers 10h) ou le soir lorsque nous rentrons pour dormir... (vers 21-22h)

Je n'ai pas essayé de l'ignorer, mais je ne comprends pas... si je lui demande de rentrer, comment je peux l'ignorer?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut essayer d'instauré un moment de plaisir dans la routine de rentré. Genre une petite collation avec quelques chose qu'il apprécie. Genre oh wow on rentre pour faire des truc le fun ou une collation gateries.  Chez nous quand on reviend de promenade la mienne a droit à quelques croquettes dans un os rouge kong. C'est un moment qu'elle apprécie. Ensuite généralement c'est la petite sieste. Si il veut jouer, en rentrant fait lui faire quelques trucs ou joue avec. On rentre mais dans la maison c'estpas obliger d'être platte.Ça peut être aussi niaiseux qu'une période de tendresse ou tu t'assoie à terre tiraille 1 ou deux minutes avec lui qui se termine dans le calme avec des gros câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ijump ...

Quand tu veux le faire entrer et qu'il n'écoute pas... rentre dans la maison et ignore le. Va à la porte et montre lui un jouet qu'il aime ou une gâterie mais ne sort pas. Et dis lui que si il entre il va l'avoir...

Je sais ça peux paraître fou mais ici avec mon Boxer quand on l'a eu, il arrivait qu'il refuse de rentrer, ça arrivait que si je devais partir par contre.
Alors je lui montrait une gâterie (bout de carotte congelée qu'il adore) et je lui montrait et disais que si il entrait il l'aurait.

Ça a duré plusieurs jrs comme ça et finalement il rentrait sans que je m'obstine avec lui loll..

Maintenant ce n'est plus les carottes qui l'intéresse, quand je dois partir je met sa doudou sur la causeuse et il se couche là (c'est sa place préféré)..

En général ça prend du temps pour que la "symbiose" se créer entre vous... 3 sem ce n'est pas beaucoup. Pour mon Boxer ça a prit un gros 2 mois avant la magie opère. Pour mon petit Bulldog français (x Boston) ça a prit environ 5 à 6 sem (on les a adopté les 2 d'un Refuge, le Bull avait té battu et dès qu'il a compris qu'ici il ne le serait pas ça a bien été)(pour mon Boxer qui a été trouvé errant avec un sévère problème de peau on a vu qu'il avait déjà dormi sur un lit mais il avait peur des pieds et on pense qu'il a dû recevoir des coups de pieds..)

Pour un chien qui change de maison c'est un gros changement... changement d'horaire, changement de nourriture, changements de maître et de maisons... Certains ont besoin de plus de temps pour s'habituer et la patience est de mise.

Et comme vous n'avez jamais eu de chien avant c'est aussi un changement dans vos vies, le plus long est de décrypté le langage du chien. Même chez une personne expérimenté cela demande un ajustement...

En tout cas, vous êtes sur la bonne voie et je vous lève mon Chapeau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est gentil. On fait notre gros possible pour qu'il soit bien et heureux. On compte bien être sa dernière famille :)

et j'aime bien demandé conseil ici car généralement, ils font du sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le vidéo de Porto qui semble vouloir jouer!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment juste du beau jeu et il l'apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du jeu !! et il ne semble pas vouloir jouer... il joue !! loll et il aime ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super alors :)

Donc quand je descend les escaliers et qu'il me jappe après, je ne m'inquièterais plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, quand il jappe comme ça c'est sa manière de dire: Ayoye môman, viens jouer !! clin d'oeil

Vu sur le net sur Signaux d'apaisement du chien... Je dirais que 70 ou 80% des accidents avec des chiens (morsures) sont dû au fait que les gens ne comprennent pas le langage canin (ou ne veulent pas le savoir) pourtant il ne faut pas ignorer ses signaux !! Le chien nous parle... il faut l'écouter !!


Quelques images:

https://www.google.ca/search?q=Signaux+d%27apaisement+du+chien&newwindow=1&rlz=1C1ZMDB_enCA503CA503&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=vDORVd_jBYaKsAWLy4H4Cw&ved=0CB0QsAQ&biw=1878&bih=789

Et quelques sites pour lire...

https://www.google.ca/search?q=Signaux+d%27apaisement+du+chien&rlz=1C1ZMDB_enCA503CA503&oq=Signaux+d%27apaisement+du+chien&aqs=chrome..69i57.4073300j0j0&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Non, quand il jappe comme ça c'est sa manière de dire: Ayoye môman, viens jouer !! clin d'oeil

Vu sur le net sur Signaux d'apaisement du chien... Je dirais que 70 ou 80% des accidents avec des chiens (morsures) sont dû au fait que les gens ne comprennent pas le langage canin (ou ne veulent pas le savoir) pourtant il ne faut pas ignorer ses signaux !! Le chien nous parle... il faut l'écouter !!


Quelques images:

https://www.google.ca/search?q=Signaux+d%27apaisement+du+chien&newwindow=1&rlz=1C1ZMDB_enCA503CA503&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=vDORVd_jBYaKsAWLy4H4Cw&ved=0CB0QsAQ&biw=1878&bih=789

Et quelques sites pour lire...

https://www.google.ca/search?q=Signaux+d%27apaisement+du+chien&rlz=1C1ZMDB_enCA503CA503&oq=Signaux+d%27apaisement+du+chien&aqs=chrome..69i57.4073300j0j0&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8


+10 Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...