Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette!

Quand il met sa patte sur moi...

Messages recommandés

Je me demandais ça. Quand je veux, par exemple, détacher Tigg pour qu'il rentre dans la maison après sa sortie pipi, je le fais asseoir et je m'approche pour lui détacher la longe, ben il met toujours une de ses pattes sur mon bras, comme si il voulait m'empêcher de le toucher. Il fait ça souvent quand on le tient, quand il est contraint.

Même chose avec Jane, il arrête pas d'essayer de mettre ses pattes sur elle, sur le poitrail, dans la face... Tantôt je le tenais par le collier et je lui demandais de rester assis. Jane en a profité pour s'approcher et venir le sentir. Il s'est dégagé et c'est empressé de lui mettre les deux pattes dessus. Ça me donne l'impression que c'est pour garder un certain contrôle.

Est-ce signe de dominance? Autre chose? Ou ça ne veut rien dire de spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmm je ne saurais pas te dire, j'ai un Boxer qui fait tout le temps ça...

Quand il veux jouer avec son tit frère il lui met la patte dessus, quand je suis a mon bureau ou au salon et qu'il veux quelque chose il me met la patte dessus (môman regarde moi !!!)...

Je ne crois pas que ce soit de la dominance mais c'est certain qu'il veux dire quelque chose... mais quoi ?????

Surveille quand même et si ça te déplait, prend sa patte et remet la par terre en lui disant: Non, met ta patte a terre. (ici ça fonctionne mais on sait ce qu'il veux aussi)..

Mais je ne suis pas experte, attends de voir les autres réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...