Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

chiens aveugles

Messages recommandés

J'aimerais partager des trucs avec des proprietaires de chiens aveugles ou malvoyants. Mon cocker est pratiquement aveugle, on lui donne des complements Ocu-Glo pour retarder l'échéance mais c'est plutôt pour nous rassurer nous les humains. Mis à part le fait qu'elle aboie plus que d'habitude, Celeste est toujours aussi enjouee et cela nous donne une belle lecon de vie. Elle compense son handicap par l'odorat et par l'ouïe. En promenade, elle court dans la forêt comme avant, je suis équipée pour le canicross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tako est aveugle depuis 2-3 ans et je dirais que tout est pas mal pareil. Il a 11 ans et la cécité fut progressive. PRA en plus des cataractes. La grosse différence est qu'il a cessé de jouer avec les autres. Mais marcher avec nous, voyager, etc....tout est identique. Nous tentons de ne pas changer les choses car il doit se réorienter autrement. Quand il trébuche il s'en fou et repart.

Il a aussi pris du ocu glo mais ca ne faisait pas de miracles à son stade.

L'ophtalmo nous avait dit que même aveugle il pourrait voir des lueurs. Donc dans la cour si nous avions un spot fort le soir il irait vers là, etc.

Nous avons installés de la mousse dans les coins de murs à risque. Nous avons aussi mis des rails les côtés de marches d'escaliers dehors car il longe et avait tendance à longer et tomber entre les barreaux. Mais il ne déboule pas les marches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant sa dernière année de vie Théo mon Boston était sourd et aveugle... il avait 13 ans et à part un ralentissement en tout il est resté presque pareille, c'est juste qu'il fallait le surveiller dehors et dans la maison.

Il ne fait pas bouger les meubles ou avance rune chaise et la laisser dans le chemin disons.
Le gens m'ont dit que je capotais de passer plus de temps a le surveillé que de faire mes activités mais ça rentrait par une oreille et ça sortait pas l'autre.
Oui parfois j'aurais eu envie d'aller au toilette mais Théo voulait aller dehors mais jamais je ne regrettait les "sacrifices" que j'ai fait, pour moi c'était juste normal de le faire, je l'aimais mon Théo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...