Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OcyNitro

Le nouveau reglement sur la taille de queue et d'oreille

Messages recommandés

Vous en pensez quoi?
Et pour quelles raisons?
Si le CKC et les juges ne faisaient aucune discrimination pour les animaux "naturels" est ce que ca serais plus facile pour vous d'accepter la nouvelle reglementation? ou anyway pour vous un berger australien par exemple ca viens avec une queue coupée et vous ne voudriez jamais avoir un chien au "naturel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les chiens au naturel sauf si il y a un problème de santé ou autre ou encore comme certains chiens de chasse qui doivent avoir la queue coupée pour ne pas se blesser.
Mais là encore une personne peux dire "Oui mon chien va servir à la chasse " et ce n'est pas vrai.

Une clause que j'aurais mis c'est la queue des porcelets, ils se mordent entre eux et peuvent se faire de sérieuses blessures..

Mais je dirais que je suis bien d'accord que ce soit le dégriffage, la queue ou les oreilles.
En Europe les Boxers a queue longue ou oreilles tombantes sont super beaux !!

C'est l'homme qui a voulu changer les standards des races pour des raisons esthétique.
Je n'ai rien contre les personnes qui subissent des chirurgies esthétique c'est leur affaire mais pour les chiens non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre de garder les queues du Berger Australien. Ce qui me dérange c'est que les Border Collie sont rendu accepté au CKC. Qu'il y a de plus en plus d'éleveur de show de Border Collie (donc chien lourd et plus carré).

J'ai peur à la fusion des deux races à long terme.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre un Berger Australien queue longue qui n'est pas typé et un Border Collie qui est ''over''.

Ce qui fait vraiment la différence reste le tempérament. Mais les éleveurs accouplent de plus en plus pour faire des bons chiens de famille docile.


pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je préfère les chiens au naturel sauf si il y a un problème de santé ou autre ou encore comme certains chiens de chasse qui doivent avoir la queue coupée pour ne pas se blesser.
Mais là encore une personne peux dire "Oui mon chien va servir à la chasse " et ce n'est pas vrai.

Une clause que j'aurais mis c'est la queue des porcelets, ils se mordent entre eux et peuvent se faire de sérieuses blessures..

Mais je dirais que je suis bien d'accord que ce soit le dégriffage, la queue ou les oreilles.
En Europe les Boxers a queue longue ou oreilles tombantes sont super beaux !!

C'est l'homme qui a voulu changer les standards des races pour des raisons esthétique.
Je n'ai rien contre les personnes qui subissent des chirurgies esthétique c'est leur affaire mais pour les chiens non...


On peut encore couper la queue des porcelets il me semble. Effectivement c'est dégueulasse quand ils se la mangent entre eux...ils souffrent pas mal plus disons. C'est pas les veto qui le font, mais nous mêmes à la ferme peut après la naissance en même temps que la castration. Le vet vient juste faire les crypto et ceux avec une hernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me doute que le CKC va traîner de la patte durant des années et des années avant de se mettre à jour et de modifier ses standards de race.

C'est ce qui m'énerve le plus dans l'histoire.

Il y a très très peu de vétérinaire qui taillaient les oreilles, de toute manière. Peu avaient les compétences. Pour les queues, beaucoup d'éleveurs le font eux mêmes... ce sont 2 actes qui n'influenceront pas le chiffre d'affaires des cliniques vétérinaires.

Mais le dégriffage lui? Ben lui, il influence énormément le solde des revenus à la fin du mois. Fait que ... là curieusement, les vétérinaires continuent d'en faire ... bizarre han? foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'me doute que le CKC va traîner de la patte durant des années et des années avant de se mettre à jour et de modifier ses standards de race.

C'est ce qui m'énerve le plus dans l'histoire.

Il y a très très peu de vétérinaire qui taillaient les oreilles, de toute manière. Peu avaient les compétences. Pour les queues, beaucoup d'éleveurs le font eux mêmes... ce sont 2 actes qui n'influenceront pas le chiffre d'affaires des cliniques vétérinaires.

Mais le dégriffage lui? Ben lui, il influence énormément le solde des revenus à la fin du mois. Fait que ... là curieusement, les vétérinaires continuent d'en faire ... bizarre han? foufou


C'est tellement vrai, quand ca touche a l'argent du monde il n'y a jamais de changement !
C'est triste tant qu'a moi c'était pas mal moins pire de taillé les oreilles ou la queue que d'enlever une phalange a un chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'me doute que le CKC va traîner de la patte durant des années et des années avant de se mettre à jour et de modifier ses standards de race.

C'est ce qui m'énerve le plus dans l'histoire.

Il y a très très peu de vétérinaire qui taillaient les oreilles, de toute manière. Peu avaient les compétences. Pour les queues, beaucoup d'éleveurs le font eux mêmes... ce sont 2 actes qui n'influenceront pas le chiffre d'affaires des cliniques vétérinaires.

Mais le dégriffage lui? Ben lui, il influence énormément le solde des revenus à la fin du mois. Fait que ... là curieusement, les vétérinaires continuent d'en faire ... bizarre han? foufou


tu as tellement raison !!! c'est ce que je dis haut et clair depuis le début ! ils n'ont pensé qu'à leurs poches en fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...