Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Chiens âgés et bosses

Messages recommandés

Kali va avoir 9 ans en septembre, il semble qu'elle soit un chien "âgé". Elle a moins d'endurance mais est toujours hyperactive. Son museau a beaucoup blanchi depuis un an.
mais ce qui me chicotte c'est qu'elle a une bonne bosse sur un flan. Elle est apparue au printemps dernier. La vétérinaire ne s'en est pas inquiétée parce que ca ne semblait pas "pris". Mais il nous semble que la bosse a légèrement grossi.

Devrais-je m'attendre a d'autres bosses?

hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel n'a jamais eu de bosses même vieille fille. Zoey est partie trop tôt, elle n'a pas eu le temps d'avoir des bosses.

Par contre, le chien de mon patron une Bouvier des Flandres de 13 ans est remplis de bosse/masse partout sur le corps.

Je suis tellement nulle en analyse de bosse, si c'est attaché ou mou,etc. J'aurais tendance à aller chez le vétérinaire pour avoir son avis et analyser au besoin. Dépend toujours aussi si on veut vraiment savoir la nature des bosses et si on va faire quelque chose style chirurgie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vieux chiens ont parfois tendance à avoir des posses, des tétines, des verrues ect...  Faut surveiller.

Pepper sa première bosse n'était pas attachée et pas vraiment dure, ça ressemblait à priori à une piqûre d'insecte, rien d'inquiétant.  Ça n'a pas bougé pendant 1 an et elle s'est mise à grossir et puis entre le temps que j'ai appeler pour prendre le r-v et le r-v une 2e masse est apparue et celle là était attaché et les 2 ont continué de grossir très vite.  Finalement c'était un cancer.  Même à l'analyse ma vet était toujours confiante que ce ne serait pas cancéreux.  Même si je savais que je n'irais pas en chirurgie avec lui peu importe le diagnostique, qui finalement bin il n'aurait pas été traitable vu l'emplacement de sa 2e masse, je voulais savoir ce qui en était, ce qui arrivait à mon chien.

Toute masse qui grossit personnellement ça me préoccupe, mais la décision doit être pris en fonction de ce que tu veux faire ou non, si ça t'inquiète ou non et si t'a besoin de savoir ou non.  

Mais oui tu peux t'attendre a voir d'autre bosse, peut importe c'est quoi cette bosse là.  Les vieux chien font des boules de chairs, des boules de gras, ect...  

Naïla a des petites tétines sous le menton et une tumeur mammaire, elle n'a que 8 ans, la vieillesse la rattrape tranquillement, je surveille tout ça, surtout la tumeur et s'il lui en sort d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait faire deux analyses de bosses sur mon plus vieu Binou au début de cette année, heureusement les deux sont des lipomes. Une des deux avait grossis pas mal en 2 semaines et ça m'inquiétait beaucoup mais ce n'est rien finalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense que Jack a maintenant pas loin de 8 ans... et il fait des bosses dont je ne me rappel plus du non et c’est bénin la plupart du temps.

Étant donné que je suis une personne qui stress je préfère faire faire un ponction pour au moins être fixé. Ce que l'on sait fait moins peur que ce que l'on ne sait pas et on imagine moins d'affaires...

Mon Boston avait 5 bosse non attachés, toutes des mastocytomes pas encore cancéreuses... maintenant quand un vet me dit.. c'est non attaché donc pas grave j'ai presque envie de leur faire un doigt d'honneur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
On pense que Jack a maintenant pas loin de 8 ans... et il fait des bosses dont je ne me rappel plus du non et c’est bénin la plupart du temps.

Étant donné que je suis une personne qui stress je préfère faire faire un ponction pour au moins être fixé. Ce que l'on sait fait moins peur que ce que l'on ne sait pas et on imagine moins d'affaires...

Mon Boston avait 5 bosse non attachés, toutes des mastocytomes pas encore cancéreuses... maintenant quand un vet me dit.. c'est non attaché donc pas grave j'ai presque envie de leur faire un doigt d'honneur..


c'est exactement ce que Pepper avait, les mastocytomes sont rarement attaché c'est une tumeur qui se développe "sur" la peau, mais c'était malin dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon Boston cela le serait devenu aussi... alors quand on me dit que quand ce n'est pas rattaché ce n'est pas dangereux ben c'est faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, finalement on a décidé d'aller investiguer plus loin a notre retour de voyage.

Zak aussi a une "tétine", on la surveille mais depuis 2 ans il n'y a pas de changement.

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boxers vieillissants sont souvent pleins de bosses. Igor en faisait partie. Mais comme je ne l'aurais pas fait opéré à 10-11 ans, je ne les ai pas fait analyser, à part une bosse sur la gorge qui grossissait et n'était clairement pas du type tétines de vieux... effectivement, c'était un cancer de la thyroïde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recon en a eux une sur une oreille l'année passer. Après mois ça commencer à diminuer et ça finalement complètement disparut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Recon en a eux une sur une oreille l'année passer. Après mois ça commencer à diminuer et ça finalement complètement disparut.


Ce type de masse se nomme Histiocytome, c'est ce que Lark a. Sauf que lui,ca continue de grossir même après 2 mois. Ça saigne souvent en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack en a fait 5 ou 6 en 1½ ans... ça saigne et après ça part tout seul, mais avant ouf ! si Jack ou Victor accroche la bosse quand ils jouent ça saigne en titi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jayce en a des grosses, des petites, des lipomes et des verrues... je ne m'y attarde plus. Celles qui sont internes sont toutes mobiles, donc sous- cutanées, elle est sujette aux lipomes. À chaque fois qu'il en sort un nouveau ça m'écoeure parce que ça me rappelle qu'elle est vieillissante. Mais ça ne m'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
ijump a écrit:
Recon en a eux une sur une oreille l'année passer. Après mois ça commencer à diminuer et ça finalement complètement disparut.


Ce type de masse se nomme Histiocytome, c'est ce que Lark a. Sauf que lui,ca continue de grossir même après 2 mois. Ça saigne souvent en plus


Qu'est-ce que le vétérinaire t'a dit?  Pour Recon si ça avait continué de grossir la vet recommandait de tailler l'oreille. Ça aurait scrapper son oreille en sacrifice. J'avais mis une crème maison fait à base de plantain fait par une amie et c'est la que ça avait diminué. en 2 ou 3 semaines c'était complètement disparut. Je sais pas si c'est vraiment la crème qui a fait la différence. Je l'ai déjà essayer sur moi sur une mauvaise écorchure. Ça avait cicatriser super vite. Il m'en reste un peut. Si tu veut en essayer je peut en amener un ti peut demain au hotdog café.. Je devrais être la vers 12h30 après le rv de Recon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
vaness et charlie a écrit:
ijump a écrit:
Recon en a eux une sur une oreille l'année passer. Après mois ça commencer à diminuer et ça finalement complètement disparut.


Ce type de masse se nomme Histiocytome, c'est ce que Lark a. Sauf que lui,ca continue de grossir même après 2 mois. Ça saigne souvent en plus


Qu'est-ce que le vétérinaire t'a dit?  Pour Recon si ça avait continué de grossir la vet recommandait de tailler l'oreille. Ça aurait scrapper son oreille en sacrifice. J'avais mis une crème maison fait à base de plantain fait par une amie et c'est la que ça avait diminué. en 2 ou 3 semaines c'était complètement disparut. Je sais pas si c'est vraiment la crème qui a fait la différence. Je l'ai déjà essayer sur moi sur une mauvaise écorchure. Ça avait cicatriser super vite. Il m'en reste un peut. Si tu veut en essayer je peut en amener un ti peut demain au hotdog café.. Je devrais être la vers 12h30 après le rv de Recon.


Il a dit comme le tiens, amputation d'un bout d'oreille. Ça fait presque 3 mois qu'il l'a et que ça continue de grossir... On revoit le vet lundi prochain.

Demain je peux pas, je dois accompagné la mamie de mon homme à l'hôpital pour sa chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance avec Lark, On t'envoie des ondes positive. Si jamais vous ne tailler pas tous de suite, je pourrais quand même t'envoyer ça par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Bonne chance avec Lark, On t'envoie des ondes positive. Si jamais vous ne tailler pas tous de suite, je pourrais quand même t'envoyer ça par la poste.


Non pas tout de suite, j'ai une compétition de conformation en avril. Ce serait gentil. J'ai hâte d'avoir l'avis du vet sur la progression de la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, je vais prendre un rendez-vous chez la vet pour faire enlever la bosse qui a grossit pas mal.

Comme j'ai dit a mon chum, il faudra vivre avec le résultat de la biopsie.

Espérons que ce n'est qu'une bosse bénigne. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Cette semaine, je vais prendre un rendez-vous chez la vet pour faire enlever la bosse qui a grossit pas mal.

Comme j'ai dit a mon chum, il faudra vivre avec le résultat de la biopsie.

Espérons que ce n'est qu'une bosse bénigne. snif2


Des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais d'être en vacance. Lundi je prend rendez-vous pour lui faire enlever. Elle a beaucoup grossit. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack en a une qui est apparu cette sem, je vais commencer ;a lui mettre de l'argent colloïdal, on va voir si elle grossit ou pas.

Bonne chance à Kali !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...