Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Hystiocitome

Messages recommandés

J'ai pas vraiment de questions, je voulais juste en parler ici. Une semaine ou deux avant Noël j'ai découvert une masse à l'oreille droite de Lark, c'était vraiment petit, je pensais que s'était une tique qui avait survécu à l'hiver jusqu'à ce que je regarde comme il le faut. J'ai attendu 3 semaine pour voir l'évolution et comme ça avait grossit un peu je suis aller faire analyser chez le vétérinaire. Selon l'analyse s'est un simple hystiocitome, donc ça devrait partir en moins de 2 mois. L'analyse à été fait en janvier.

On est maintenant au mois de février, bientôt mars et la masse est toujours là même qu'elle quadruplé de volume. On retourne au vet lundi prochain pour un rappel de vaccin de lepto et faire voir la masse en même temps. Elle gosse vraiment Lark, il secoue souvent la tête. Ça saigne comme le calik quand il l'accroche en se grattant...

Ça va sûrement finir en chirurgie d'après moi, donc amputation d'un morceau d'oreille.

L'affreuse en date du 6 janvier,
/634][/url]

Et l'affreuse chose en date du 13 février.
12714741/636][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll une chance que c'est moins grave que c'est dégueulasse lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vet holistique dans le temps m'avait recommandé de la teinture de thuya (ça enlève les verrues) et du Phyto-Poil pour bien faire pénétrer. Je ne sais pas si ça a vraiment marché, mais l'hystiostome d'Igor avait duré 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a eu un histiocytome jeune, ça avait partie rapidement on avait rien fait du tout. Pepper en a eu un vers 5 ans et il ne cessait de grossir et grossir et ça le démangeait donc il se blessait a vouloir se gratter, donc ça fini en chirurgie, il s'en est bien remis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Une vet holistique dans le temps m'avait recommandé de la teinture de thuya (ça enlève les verrues) et du Phyto-Poil pour bien faire pénétrer. Je ne sais pas si ça a vraiment marché, mais l'hystiostome d'Igor avait duré 1 mois.


Le chien à mon beau-pere en a aussi eu un et c'était partis en 1 mois aussi. Sans rien faire... Je pense que Lark en a un atypique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
loll une chance que c'est moins grave que c'est dégueulasse lollll


Masant! Imagine, présentement c'est encore plus dégueulasse que sur les photos puisque c'est recouvert d'une couche de sang séché... Beurk Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Jaelle a écrit:
Une vet holistique dans le temps m'avait recommandé de la teinture de thuya (ça enlève les verrues) et du Phyto-Poil pour bien faire pénétrer. Je ne sais pas si ça a vraiment marché, mais l'hystiostome d'Igor avait duré 1 mois.



Le chien à mon beau-pere en a aussi eu un et c'était partis en 1 mois aussi. Sans rien faire... Je pense que Lark en a un atypique.


J'essayerais quand même avant d'amputer un bout d'oreille... avec un cône peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack m'en a fait 5 ou 6 en tout en 1½ an, dépendamment de l'endroit où est la bosse (comme celle de son flanc ou sous l’œil ou a un coussin de pied) quand il jouait avec Victor ou dehors ils s'accrochait ça saignait en titi cette affaire là !!

Mais dès que ça saignait la bosse commençait a rapetisser.. J'ai souvent mis du Bag Balm sur quelques une qui saignait parce que la croûte de sang qui était épaisse achalait Jack alors le soir et en pm lors de la sieste je lui mettait du Bag Balm, j'ai même essayer du Polysporin aussi mais je trouve que le Bag Balm agit mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Jack m'en a fait 5 ou 6 en tout en 1½ an, dépendamment de l'endroit où est la bosse (comme celle de son flanc ou sous l’œil ou a un coussin de pied) quand il jouait avec Victor ou dehors ils s'accrochait ça saignait en titi cette affaire là !!

Mais dès que ça saignait la bosse commençait a rapetisser.. J'ai souvent mis du Bag Balm sur quelques une qui saignait parce que la croûte de sang qui était épaisse achalait Jack alors le soir et en pm lors de la sieste je lui mettait du Bag Balm, j'ai même essayer du Polysporin aussi mais je trouve que le Bag Balm agit mieux..


Ici ça rapetisse pas du tout même quand ça saigne malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Et c'est bien un hystiocitome ??


Oui, Vanesse a demandé les analyses en labo. C'est le diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement on a découvert la raison du pourquoi ça grossit,  c'est giga infecté. Le système essaie de nettoyer la masse en envoyant du sang mais ça l'a fait juste gonflée. Selon le vet, ça s'est infecté à cause de l'endroit ou elle est située et le poil qui s'est pogné dedans quand ça saignait malgré que je nettoyais toujours.

Donc lundi il va en chirurgie pour enlever la tumeur, car même en prenant des antibiotiques ça changerait rien au fait qu'on doit l'enlever. Mon vet aime pas faire payé pleins de trucs pour rien,  il appelle ça de la médecine économique haha! C'est un ancien vet à bétail pis ça pareil dans son approche,  je l'adore. Il explique tout en détail,  il a scédulé l'opération avec sa meilleure chirurgienne pour que ça soit le plus esthétique possible. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pouvait ben pas guérir!!!

Bonne chance pour le reste, ça devrait bien aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
ça pouvait ben pas guérir!!!

Bonne chance pour le reste, ça devrait bien aller!


Merci!

Effectivement, ça pouvait bin pas guérir. Pauvre coco lol. Juste à face du vet quand il regardait la masse, j'ai devinée que s'était pas bon haha. J'ai aucune inquiétude sur les soins qu'il va recevoir, ils sont géniaux vraiment. Très doux avec les chiens, très bonbons haha. Mais je vais m'ennuyer toute la journée, ça fait 7 mois que je passe mon temps avec lui 24/24 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être beau pi fin pareil! Yes C'est juste platte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va bien aller !!
Et oui on s'inquiète quand on doit les laisser a l'hôpital mais sinon on ne serait pas de bonnes mamans chiens ! amourContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je ne suis pas inquiète du tout, je vais juste trouver le temps long sans lui lol. Si l'opération serait ailleurs, je stresserais sûrement mais pas ou il sera. Les techniciennes sont des amis, la chirurgienne est la blonde d'un autre ami, je les connais tous à cette clinique lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement pas d'opération pour mon gros loup. Dans la nuit, la veille de l'opération, la masse s'est arraché on ne sait pas comment lol. On a pas trouvé de sang dans maison, pourtant elle était sur l'oreille et bien attaché au coucher. Let vet à toucher à rien, ça va guérir seul, même pas besoin de nettoyer. On est content, ça évite des sous de dépensé et l'anesthésie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Finalement pas d'opération pour mon gros loup. Dans la nuit, la veille de l'opération, la masse s'est arraché on ne sait pas comment lol. On a pas trouvé de sang dans maison, pourtant elle était sur l'oreille et bien attaché au coucher.  Let vet à toucher à rien, ça va guérir seul, même pas besoin de nettoyer. On est content,  ça évite des sous de dépensé et l'anesthésie.  :)


bravo Et surtout ça évite une oreille à soignée. Pas facile guérir des oreilles pendante.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tumeur a eu peur, elle s'est sauvée CrampéCrampéCrampé

Plus sérieusement c'est bizarre mais c'est une bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...