Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

les fameux "chiens pour se défendre" :/

Messages recommandés

J'en vois plein sur les pages canines, des p'tites madames peureuses qui veulent des chiens de garde, des chiens pour "protéger", des chiens pour les défendre.

Seigneur, ça m'rend malade de lire des affaires de même dohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi confus

J'ai juste commencer a entraîner un peu au mordant sans finir l'entraînement par manque de temps et mon chien est devenu un peu plus crackpot qu'il était déjà. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant ça été bien fait, dans le cas de ton chien. Imagine ceux qui se ramasse dans des écoles style "Centre canin 2000 spécialités" o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Berger Australien avec le snappage facile... Le snappage est pire qu'avant quand il tombe dans un moment d'excès d'excitation... gêné

Ah oui, je crois que son jappage c'est intensifié aussi Siffle

Je n'aime mieux pas imaginer l'entraînement d'un chien un peu instable dans un centre canin traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'exaspère ces les gens (bien souvent des filles) qui veulent des gros chiens pour faire leurs smattes mais qui ne sont pas foutus de les éduquer au minimum. Et la ils ont l'air fous quand leur chien n'ont pas de rappel, ni de savoir vivre, ni même capables de marcher au pied. La apparaissent soudainement les symptômes d'allergie et le manque de temps... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Moi ce qui m'exaspère ces les gens (bien souvent des filles) qui veulent des gros chiens pour faire leurs smattes mais qui ne sont pas foutus de les éduquer au minimum. Et la ils ont l'air fous quand leur chien n'ont pas de rappel, ni de savoir vivre, ni même capables de marcher au pied. La apparaissent soudainement les symptômes d'allergie et le manque de temps... grrr2


thumright C'est exactement ça, et tu leur dit qu'un chien de garde c'est au contraire super éduqué que de nombreuse heures de travail, éducation juste pour maitriser un ti peut la base sans laquel leur chien est juste un risque pour eux même et pour les autres ils vont argumenté.

Un chien de garde c'est pas un chien négligé attaché au bout d'une chaine et rendu agressif par manque d'éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait peur..
C'est de ce genre de personnes qui ne contrôle pas leur chiens qui sont des bombes a retardement qui sont responsable quand il arrive un accident et pourtant c'est le chien qui est euthanasier..

Misère.. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je me suis justement demandé quelle était cette nouvelle mode, j'ai vu plein de demandes du genre dans la même semaine...

Tu prends un chien car tu en veux, sinon prends un système d'alarme! Que quelqu'un veuille un gros chien un peu plus impressionnant je peux comprendre, mais quand ça parle de chien "de garde" et d'entraînement à la protection ça fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ne comprennent pas non plus qu'un chien à qui tu fais passer un entraînement x, y ou z, va devoir être "maintenu" toute sa vie, donc les gens vont devoir payer, repayer, re-repayer, re-re-repayer, ad vitam aeternam.

Pis quand j'essaie de l'expliquer, j'me fais répondre par du monde que j'ai rien compris.

Quand j'essaie d'expliquer qu'un chien a besoin d'un propriétaire extrêmement confiant pour faire une bonne job de défense, on me dit que j'comprend rien encore une fois.

Je CAPOTE.

Et les gens vont en trouver des "écoles" pis des "dresseurs" qui vont leur donner ce qu'ils demandent. Parce que c'est payant en joualvert de monter un chien en protection civile. 3000$, 4000$, 5000$ ou même plus.

De un, certains dresseurs utilisent la peur pour apprendre au chien à mordre (impossibilité de fuite, le chien n'a qu'une solution: mordre pour sauver sa vie, pis son humain ne le protège pas, alors il a apprend à ne plus faire confiance).

De 2, d'autres ne font que des morsures de proie (jeu) et le chien n'est bon à rien pour défendre vraiment son maître.

C'est vraiment ridicule tout ce que peut lire sur les pages canines :(

Ça me désespère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le propriétaire de la maison qu'on vient d'acheter nous à averti qu'il a eu un invasion de cabanon. Il a fait installer un système d'alarme pour la maison et le cabanon.

C'est drôle mais j'aimerais bien ça (sans le vouloir vraiment bien sûr) que quelqu'un essaie de rentrer à cause que mon mini chien à l'air d'un beau petit chiot. Pas mal certaine que la personne va virer de bord assez vite. Pourtant mon chien n'a reçu aucun entraînement de défense de domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoomy a peur des inconnus, mais comme il fait déjà presque 90 lbs et 25,5 po au garrot à 7,5 mois, qu'il jappe de peur ou pour protéger ça change pas grand chose, il est impressionnant Siffle . Mais je ne me suis jamais vraiment sentie en danger dans ma maison (à part un petit épisode l'été dernier, mais c'est parce que j'ai fréquenté un alcolo qui tape sur les femmes...)

Je ne me fierai jamais sur mes chiens pour me défendre, de toute façon ce qui effraie le plus les agresseurs/cambrioleurs c'est le bruit. Lors de l'épisode l'été dernier j'ai dormis avec mes 2 bostons terriers pendant quelques semaines, pas pour qu'ils me protègent, parce que j'avais peur que s'il arrivait à entrer il puisse s'en prendre à eux avant moi. Mon moyen de défense s'était le double de mes clés de voiture, le système d'alarme, je vis dans un park de maison mobile, on est tous collé les uns sur les autres, alors c'est certain que le système d'alarme de la voiture aurait alerté les voisins rapidement.

Mes grand-parents ont un immense terrain avec 2 garages (dont un qui était un commerce) et un grande remise derrière le commerce, 3 fois, 3 années consécutive à la même date ils se sont fait cambriolé dans la remise, la 3e année ils avaient mis un système d'alarme qui se déclanche au mouvement, mais ça ne fait que sonner et il y a une lumière avec un oeil magique. Mais c'est arrivé en plein jour, alors que mon oncle travaillait dans le garage/commerce et que ses 2 gros chiens était lousse sur le terrain! Rien n'a été volé, personne n'a entendu l'alarme, on était dans la maison quand ma grand-mère a vu que la lumière était ouverte, ils ont demander à mon oncle s'il était allé là bas et non, on a été voir et la porte avait été défoncé et l'alarme criait. Y'en a qui sont très téméraire!!! Mais il/ils n'est (ne sont) plus jamais revenu. Ils ont ajouté des caméra maintenant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai le meilleur système d'alarme qui soit. Zak!!! Je n'ai pas besoin d'un chien de garde, quiconque s'aventure sur le chemin est accueilli par un gros chien noir a la grosse voix et les cris stridents très intenses d'un plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que même le plus petit des chiens peut faire l'affaire comme "système d'alarme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Ici j'ai le meilleur système d'alarme qui soit. Zak!!! Je n'ai pas besoin d'un chien de garde, quiconque s'aventure sur le chemin est accueilli par un gros chien noir a la grosse voix et les cris stridents très intenses d'un plus petit.


Même chose ici...

C'est souvent Victor qui donne l'alarme et Jack va japper, un Boxer de 75 lbs qui est choqué ça fait peur loll et l'autre jappe mais juste pour faire comme l'autre !
Par contre si quelqu'un vient quand je suis seule si Jack arrive à la porte avant moi, je ne peut pas ouvrir la porte, il se met devant et dit à l'inconnu: "C'est ma mère alors bouge pas !"... loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour, quand je suis allée voir ma fille à Ottawa, une de nos amies est venue sortir nos chiens. Elle a fait le tour de la maison pour venir chercher la clé à l'arrière, elle est rentrée par la porte d'en avant et les chiens ont pas dit un mot lollll :P

Mais quand on est là, ils jappent quand elle arrive, parce qu'ils l'aiment vraiment beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai un chien épeurant, un bull terrier! Pourtant, ce sont les pires chiens de garde au monde... Elle ne se lève pas toujours du sofa quand j'arrive, sans même savoir c'est qui... Crampé

Mais quand elle est trop contente, là elle peut décourager n'importe quel voleur, les becs pincettes, ça fait mal en crime, et elle est impossible à pogner dans ce temps là! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll j'vois ça d'ici, le chien qui fait des appels aux jeux, des becs à pincette, qui se sauve en vitesse, tourne sous la table, remord le gars, tout ça pour jouer lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça fait vraiment mal... en même temps, je ne suis pas capable de ne pas trouver ça drôle, et elle le sait, et je suis encore moins capable de la pogner crampée en deux! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll un peu comme quand Blizzak sortait du lac l'été dernier et qu'on revenait à la maison en vélo. J'essayais de l'essuyer avec une serviette de bain avant de le rentrer, mais y'aimait tellement se faire essuyer qu'il faisait le chat loll frotte frotte frotte sur les jambes, à 80 livres de chien, y m'poussait, y m'poussait, y m'poussait, pis j'riais, j'riais, j'riais, j'devenais molle molle molle, y m'poussait encore plus pour se faire essuyer, y m'passait entre les jambes, y m'faisait tomber, pis j'braillais tellement j'riais lolll :P Comment veux-tu discipliner ça toi! lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Recon me défend, elle me défend de dormir trop longtemps dans l'après midi Crampé  Aussi elle me protège contre les méchant écureuils qui me vole mes précieux glands de chêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...