Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

J'ai comme pus rien à raconter :/

Messages recommandés

Coucou groupe

J'ai flushé les pages FB de LPD et les autres pages canines. J'ai gardé la page des bergers allemands enregistrés du Québec (qui est la mienne).

J'lèche mes plaies, j'pleure quand j'suis toute seule. J'ai pus mon gros chien pis j'm'ennuie :(

J'vous lis avec vos pages entières de soins que vous donnez à vos chiens blessés, pis moi j'ai fait euthanasier le mien parce que sa blessure était impossible à guérir pis qu'il était en train de virer hystérique/anxieux à force d'être au repos pis de souffrir (anyway, il souffrait tellement :/ )

Bref... j'ai un feeling de looser, un feeling d'échec multiplié par 1000. Un feeling de ne pas faire parti de la "gang" qui met 10 000$ pour soigner un chien, un feeling de "cruche" parce que j'ai pas titré mon chien (j'avais un rêve, irréaliste finalement). J'me trouve pas bonne, pas talentueuse, pas persévérante (dans le travail), malgré que je SAIS que Blizzak ne pouvait pas vivre comme ça encore une journée de plus.

Immobile dans le salon, les yeux en panique, la gueule qui a voulu mordre ma main quand j'ai voulu le toucher ... pauvre bête. Il faisait tellement pitié et ma vision d'une vie de chien c'est tellement pas d'avoir un chien de travail avec 100% de son cerveau et pus de body pour suivre ...

Hé seigneur :(

Pas facile pour moi. Vraiment pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Tsé, on a beau vouloir tout donné mais des fois la vie fait que nous ne pouvons pas pousser plus. En ce qui me concerne, oui je paies beaucoup (mais pas 10,000$ quand même) depuis quelques temps mais ce sont des blessures qui ont 100% de chance de récupération/guérison.

Si le vet me disait que l'on ne pourrait plus y arriver ou que la qualité de vie de l'animal n'y serait plus, ça s'arrêterait là.

Tu ne peux pas être une loser quand tu as fait ce que tu as pu avec les moyens que tu avais.

Ma vision aussi était d'avoir un Kooza top shape pour faire de l'agilité, de la course à pieds avec moi, l'emmener faire de l'animation. Ca n'arrivera pas. Lui est scrap pour les hanches, pis moi scrap pour les genoux. razz J'ai braillé au début et j'en ai fait mon deuil. Life goes on et on fait autre chose tout aussi plaisant (je tente de me convaincre et non...pas toujours facile de lâcher prise).

J'ai 5 poilus sur 6 qui sont très avancés en âge (entre 12 et 17 ans). Quand ça va flancher, ça va flancher en gang. Et ça va être l'enfer à vivre je crois.

Donc courage et tu auras toujours une place ici. Comme une citation dit bien: La connaissance c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vie pas dans tes remords, tu ne peut rien y changer. Le mieux à faire c'est d'honoré sa mémoire en continuant à faire de ton mieux pour être heureuse.

Chaque fois que je passe devant la cloche et le collier de Folly dans le jardin ça me rappelle ce que son passage parmi nous m'a appris. Vie chaque instant comme si toute ta vie tu avait attendu ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'sé, j'suis capable de tenir le discours pour les autres. Pour moi par contre, la pilule passe de travers en joualvert.

Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux à qui ça ne fait pas mal, c'est qu'ils n'ont pas été aussi loin que tu l'a fait et n'on jamais eux de liens aussi étroit... Rassure toi, t'est pas la seule à qui ça fait mal. Ma Folly est morte suite à un accident tellement banale que ça laisser des traces aussi. Ça m'a pris 6 mois juste pour être capable d'en parler..
http://www.lapattedouce.org/t48990-hommage-a-folly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Coucou groupe

J'ai flushé les pages FB de LPD et les autres pages canines. J'ai gardé la page des bergers allemands enregistrés du Québec (qui est la mienne).

J'lèche mes plaies, j'pleure quand j'suis toute seule. J'ai pus mon gros chien pis j'm'ennuie :(

J'vous lis avec vos pages entières de soins que vous donnez à vos chiens blessés, pis moi j'ai fait euthanasier le mien parce que sa blessure était impossible à guérir pis qu'il était en train de virer hystérique/anxieux à force d'être au repos pis de souffrir (anyway, il souffrait tellement :/ )

Bref... j'ai un feeling de looser, un feeling d'échec multiplié par 1000. Un feeling de ne pas faire parti de la "gang" qui met 10 000$ pour soigner un chien, un feeling de "cruche" parce que j'ai pas titré mon chien (j'avais un rêve, irréaliste finalement). J'me trouve pas bonne, pas talentueuse, pas persévérante (dans le travail), malgré que je SAIS que Blizzak ne pouvait pas vivre comme ça encore une journée de plus.

Immobile dans le salon, les yeux en panique, la gueule qui a voulu mordre ma main quand j'ai voulu le toucher ... pauvre bête. Il faisait tellement pitié et ma vision d'une vie de chien c'est tellement pas d'avoir un chien de travail avec 100% de son cerveau et pus de body pour suivre ...

Hé seigneur :(

Pas facile pour moi. Vraiment pas facile.



Ben merde... si tu te sens looser comment je suis moi avec mon citron de Boxer ??

Hélène, je ne sais pas si je dois compatir ou te taper la tête sur le mur.
TU ES FORTE ET COURAGEUSE... comment être autre chose après TOUT ce que tu as fait pour tes chiens et ce pendant des années ??

NON tu n'est pas looser, pas après tout ce que vous avez fait pour essayer de donner à Blizzard la meilleur des chance possible, mais parfois la vie nous joue de mauvais tour et on doit juste faire notre possible pour s'en sortir.

Fin sept l'an passé ma veille Fanny (chatte de 15 ans) a failli mourir et 2 jrs auparavant le Dr de ma mère m’annonçait que ma mère allait mourir.
Depuis avril ma mère a fait 3 pneumonies et a été hospitaliser 6 fois.
1ière hospitalisation 6 avril.. le 8 avril les policiers de Longueuil m'ont appelé 2 fois parce que mon père a fait une crise de démence... Il a fallu que je place mes parents dans une résidence super cheap, pas question de les séparer, (dans un CHSLD) pas après 63 ans de vie commune. IL a fallu libéré leur logement, les déménagé... après le décès de ma mère en oct mon père n'a pas voulu se battre... c'est le 6 mars qu'il m'a demander de le laisser partir... avec tout ça mon citron de Boxer recommence a se gratter, Fanny est maintenant stade 2 pour son insuffisance rénale et Marley (siamois de 4 ans) a un problème avec son foie.

Et moi j'ai perdu 22 lbs... moi je me sens looser de ne pas avoir vu mon père si malheureux..

Et je te le dis, jamais moi je n'aurais été capable de dealer avec 2 chiens incapable de se voir en peinture ! j'aurais capoté avant ! mais toi tu as eu le courage de la faire...
ReMerde non tu n'es pas looser et tu le ne seras jamais non plus.

Le temps efface bien des peines alors laisse le temps au temps d'agir..

Si tu file pas viens ici te défoulé... personne ici ne te jugeras et si jamais tu as besoin d'un coup de pied ben je peux te le donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CâlinsCâlins

On est rapide à se piocher dessus :( C'est vrai.

J'ai lu ton histoire avec tes parents, c'est difficile la fin de vie des humains. Ça flirt entre l'acharnement et la "dignité" :( Entremêlé avec l'amour de la famille (l'amour que les humains ont les uns pour les autres, l'amour filiale, fraternel ou conjugale)

Pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep et toute ma vie je vais me reprocher de na pas avoir vue que mon père était malheureux... j'étais proche de mes parents, très proche et quand ton père te dit qu'il veux mourir ton cœur se déchire en mille morceaux..

On a tous un fardeau a porter et c'est correct, mais on es pas obligé de le faire en silence et de ne pas en parler.. déjà le poids de sur nos épaules est moins lourd...

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère toi :)

Je peux essayer de comprendre ta peine mais je ne l'ai pas vécue et honnêtement, je ne souhaite pas essayer. Kali a 8 ans 1/2 et quand je vois son menton blanc, j'ai la gorge serrée. Grand malheur annoncé . On est jamais prêts a vivre cette émotion.

Je sais comment tu crée un lien avec tes chiens. Tu as eu des rêves, tu as travaillé fort. Et puis un jour, le ciel te tombe sur la tête. Avec Kali, j'avais aussi de grands rêves avec elle, obéissance, agilité.... Disons que pour l'obéissance, le rêve n'a pas duré trop longtemps...Manque d'expérience. Après plusieurs cours, ateliers, conférences j'ai lâché prise. Kali est un chien libre qui ne marche pas parfaitement en laisse . Point.


Je te connais depuis plus de 10ans a travers le forum LPD et différents autres que nous avons fréquentés. C'est peut-être toi et Yvon qui m'avez le plus appris.

Un jour, tu m'as dit: On les aime trop nos chiens. Sur le coup ca m'avait choqué mais ensuite j'ai compris a quel point c'était vrai. Nos chiens ont besoin de structures claires et de constances pour être heureux. Ca a tout changé ma perception de la relation avec mon chien. J'ai lâché prise, pour le mieux.

Alors si tu te sens looser, dis-toi que tu as fais ce qui était le mieux pour ton chien, tu l'a tellement aimé que tu l'a libéré. Pas d'acharnement égoïste. C'est de l'amour inconditionnel ça.

Je pense que pour un bout tu pourras lécher tes plaies, vous avez eu votre lot d'épreuves en 10 ans. Je me réjouis de voir que tu ne nous a pas flushé sur LPD . Je pense que ton expérience fera en sorte d'aider plusieurs personnes ici.

Et puis, tes écrits sont toujours tellement.....rafraichissants :)

CâlinsCâlins

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es ben fine toi ...

(ok, je sors la boîte de kleenex, une autre fois)

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un deuil c'est jamais facile, et prendre la décision de mettre fin au jour de notre animal est une décision tellement difficile, on le fait par amour, par soucis pour eux, mais on reste avec une culpabilité immense, parce que c'est nous qui avons mis fin à la vie de cet être que nous aimons tellement fort, c'est de notre faute si on a tant de peine. Avec le temps et avec du recul tu verra que c'est la bonne décision que tu as prise. J'ai vécu le même passage après le décès de Kimo, la veille on se baladait en forêt et le lendemain il ne pouvait plus se lever. Personne n'était prêt ce jour là, à lui dire adieu, on s'en est beaucoup voulu, je m'en suis énormément voulu, et SI! Les Si nous font tellement de mal. Si j'avais fait autrement ce jour là, il aurait vécu encore, si j'avais essayer ça, peut-être qu'il aurait été bien encore un moment ect... Mais je te promet, que tu n'aurais rien pu faire autrement.

Tu as donné une vie extraordinaire à Blizzak, ça se voyait par son regard qu'il avait envers toi, juste en photo je pouvais le voir à quel point il t'aimait, il t'admirait. Et tu lui a donner le repos éternel qu'il méritait, avant qu'il ne perdent toute l'essence de lui même.

Prend le temps qu'il te faut pour te remettre de cette grande perte, mais sache que tu es loin d'être nulle et pour moi tu es d'une très grande aide. Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point tes petits conseils m'aide au quotidien avec mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culpabilité, quand tu nous tiens...  j'ai fait endormir Idéfix la semaine passée...   Snif Je n'ai pas été capable d'en parler sur FB ou sur le groupe LPD.  

J'ai compris que je tentais le destin... il aurait fini par m'arracher la face.  C'est terrible de dire ça, mais je le pense.  Il était rendu tellement instable, et il faisait des crises de rage pas juste de peur, mais aussi de frustration. Je vois sa condition comme une maladie.  Une maladie mentale.  Car oui je pense que la maladie mentale existe chez les chiens.  Même si certains entraineurs le nient.  

Et j'ai beau avoir essayé, je ne suis jamais arrivée à le rendre équilibré.  Et tout le monde dans la maison vivait autour de lui.  Mes chattes, et Jayce.  Et moi.  Ma vie était organisée autour de ses besoins et de ses comportements.  

J'ai des sentiments très confus.  Culpabilité, je l'ai trahi, soulagement, je n'ai plus peur de me faire charger ou qu'il fasse de la redirection sur Jayce, ou même qu'il tue une de mes chattes par frustration ou par prédation, ennui, car il y avait aussi des bons moments et il me faisait rire souvent...  Pourquoi ça m'a pris autant de temps, c'est parce que j'étais placée devant le choix suivant, ou bien je choisis lui, et il tyranise tout le monde, ou bien je choisis les trois autres et il meurt... Un no win situation.  J'ai toffé, mais j'étais rendue au bout de mes ressources autant physiques que morales.  

Dieu que je l'aimais malgré tout.  Mais oui, ça été un rêve qui ne s'est jamais matérialisé.  J'espérais tellement de ce chien quand je l'ai eu.  Ils sont tellements intelligents, cutes, drôles, attachants... Je pensais que ça serait le chien de ma vie.  Ça ne s'est pas passé comme ça.  

Moi aussi je lèche mes plaies.  Je te fais un gros câlin Hélène.  Je comprend ce que tu vis.  On se demande tout le temps si on a pris la bonne décision, si on avait le droit de décider de la mort de notre chien.  Si on a fait tout ce qu'il fallait.  Si on n'est pas allée trop loin.  

Lyse, Jayce a 12 ans.  Tu parles si je capote !  Elle a beau être en forme, je sais qu'il lui en reste moins que ce qu'elle a derrière elle.  

Martine, ma soeur qui a eu le cancer du sein a passé un scan dernièrement, et elle a une masse sur la vessie.  Elle doit passer d'autres tests.  Elle capote.  J'essaye de ne pas y penser.  

Et je n'ai toujours pas de réponse de la cie d'assurance.  Ça niaise, et selon mon médecin, c'est parce qu'ils ne savent pas quoi faire avec mon dossier puisque la contre-expertise dit que je ne suis pas apte à reprendre mon travail.  Je vais passer un EMG le 27 mai, et je revois le neurochirurgien le 15 juin.  Il y aurait peut-être une autre hernie qui se serait développée.  

Je ne sais plus ce qui me gruge le plus d'énergie, ma situation, celle de ma soeur, celle de ma mère qui vieillit assez mal, ou ce que j'ai vécu avec mon chien.  Je pense que je n'ai pas le choix de lâcher prise.  Pour ma survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(

Prends soin de toi Hélène. Prends soin de toi. Ta soeur a un mari, ta mère a 3 filles (ou 4? J'ai pas de mémoire).

Mais toi ... as-tu quelqu'un pour prendre soin de toi?

CâlinsCâlins

J'te comprends de ne pas parler d'Idéfix sur FB. C'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, j'ai personne à part ma soeur qui a eu le cancer, et là, elle rush de son côté.  Tsé Hélène, s'il lui arrivait quelque chose, je me retrouverais pas mal seule au monde.  Mes deux autres soeurs sont très disfonctionnelles, et ma mère, elle est loin d'être facile.  Et elle est de moins en moins autonome.  On la voit vieillir, et elle vieillit mal.  

J'ai pas grand monde...  snif2 Une couple de copines, pis des bonnes pelules. Je pense que les pelules (qui m'ont été prescrite pour contrôler mes douleurs, mais qui sont aussi anxyolitiques et anti-dépresseurs) m'ont permis de tenir le coup à date. Mais je suis épuisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf... Milou, Mes Sympathies pour ton Idéfix ... Idéfix n'aurait pas pu avoir une meilleur maman que toi coeur

Je crois aussi que les maladies mentales existes chez le chien. Mais très peu y croit..
Tu as fais tout ce qui était possible de faire...

Chaque fois que j'ai dû faire euthanasier un animal ce qui m'a le plus briser c'est ce pouvoir de vie et de mort qu'on possède.

Pour ta sœur il y a plusieurs choses que ça pourrait être et puis si c'est bien un cancer en étant prit à temps il se soigne très bien..
Pour ta mère mausus que je comprends... :(

Et pour toi tout comme Hélène tu es dur envers toi-même... fait de ton meiux et ce sera déjà beaucoup !
Et pis si ça va pas ben viens ici piquer une jasette...

Pour toi, pour Hélène, pour Lermax, pour moi et pour toutes seuls qui traversent des épreuves il y a un truc qui fonctionne, c'est juste de se dire:

Un jour à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute mes sympathie Milou pour ton idéfix, je crois aussi en la maladie mentale, mon Pepper était bien alzheimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très tranquille ici depuis quelques semaines. J'étais (en fait, je suis encore) très fatiguée, et le calme ça fait du bien. Mais je m'ennuie de mon petit chien tourmenté. Parfois, le silence est lourd... autant j'ai besoin de calme, autant parfois je trouve ça pesant. snif2 Jayce respire mieux. Je la redécouvre. Quel dommage qu'elle soit rendue à 12 ans. C'est le deuxième deuil canin qu'elle m'aide à traverser. Elle est tellement fine cette chienne là. Une chance qu'elle est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon gros vieux chien calme et zen coeurcoeur

ça lui tente certainement de jardiner, arroser les fleurs, marcher dans les bois, t'accompagner faire des photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de vous lire les filles....

Je ne parle pas beaucoup sur le forum, mais moi aussi je suis ici depuis plus de 10 ans. J'ai commencé a venir ici a l'âge de 16 ans et j'en ai 26 ans. Donc je vous lis depuis longtemps aussi!

Vraiment désolé pour ton Blizzak Hélene... j'ai remarqué que ce n'est pas facile dernièrement avec le départ d'un de tes chiens et maintenant Blizzak... et non ne te sent pas coupable , tu lui as rendu service. coeur

Milou, tu as donné tout ce que tu as pu depuis le début avec Idéfix, beaucoup plus que d'autres aurais pu faire. Tu as essayer a ton 110%. Idéfix n'était pas heureux... tu lui as rendu service aussi. coeur

Courage les filles coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...