Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

sentiment d'échec

Messages recommandés

y'a des jours ou des passes comme ça, où je me sens tellement nulle avec mes chiens!  Je n'en parle pas vraiment, mais Naïla a développer de gros problème d'anxiété de séparation, comme ça, sans vraiment que je sache pourquoi, bin oui et non.  Les changements de routine ne l'ont jamais affecté depuis que je l'ai, quand je m'absente c'était mon petit frère qui venait garder à la maison et tout allait bien.  Et puis un beau jour les conneries ont commencer alors qu'il gardait, peut-être est-ce le décès de Pepper, je ne sais pas.  Tout rentrait dans l'ordre quand je revenais, puis il a eu mon nouveau copain et Zoomy presque en même temps, Zoomy ça été très très très long l'adaptation pour elle.  Elle l’accepte depuis 2-3 semaines, il est là depuis fin octobre.   Je croyais avoir sécurisé la maison pour elle, comme elle ne tolère pas la cage.  

Entre Noël et le jour de l'an j'ai travailler de soir ce qui n'est pas habituel, Naïla a fait une grosse connerie, elle a faillit en mourir...  J'ai donc modifié plein de chose pour que la maison soit définitivement sécuritaire, mais ce ne fût pas le cas, Naïla ouvre tous les type de barrière, y'a rien qui l'arrête et elle a été une fois de plus très malade (beaucoup moins que la première fois par contre).  Elle est donc en cage depuis 2 mois - 2 mois et demi, malgré tout le travail, elle hurle encore pendant des heures dans sa cage certains jours Snif , d'autres jours elle est calme toute la journée, il n'y a rien de différent.  

La vet m'a parler de clomipramide, mieux connu sous le nom de clomicalm au début de son apprentissage.  J'y était extrêmement réticente, Pepper a fini sa vie sur la clomipramide, parce que les 2 dernières années de sa vie il faisait de la démence de type alzheimer qui lui causait de l'anxiété, il a toujours été un chien de type anxieux, que j'ai toujours été en mesure de contrôler, mais Naïla est une chienne en santé.  Les deux dernières fois que je me suis absenté, fin mars pour la castration de Zoomy et en fin de semaine pour le baptême de mon filleule, mon petit frère ne pouvant venir à la maison, quelqu'un venait sortir les chiens régulièrement leur donner de l'eau et nourriture.  Naïla s'est rendu malade à hurler dans la cage toute la journée Snif, elle s'est déshydrater et a des selles avec du sang, les 2 fois ça été ça.  Je suis revenu hier, là elle va beaucoup mieux.  Je me sens coupable de l'avoir laisser 2 jours comme ça!

Après tout ça j'ai finalement décidé que dès demain Naïla commencera la clomipramide, un 2e chien là dessus snif2 j'ai tellement l'impression d'avoir quelque chose qui cloche.  En plus que Zoomy, mon chiot fonceur et confiant est devenu le pire des trouillards, j'essaie de me convaincre que c'est l'adolescence, c'est la phase de peur, ça va passer, mais je meurt de trouille que ça reste, de l'avoir scrapper confussnif2

Désolé pour le roman, j'avais juste besoin de me vider le coeur un peu avec des gens qui ne me jugerons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte...

Tu ne dois pas te sentir responsable et encore moins coupable...

Adapté des chiens adultes sans connaître leur passé c’est tout un défi, la plupart du temps c'est OK mais il arrive que le chien soit plus sensible aussi a certains facteurs extérieur.

Ce pourrait-il que Naila te manipule ?

Il y a une nourriture qui se donne aussi pour les chiens anxieux mais je ne me rappel plus de nom ou de la marque.. Il y aurait autre chose que tu pourrais donner à part du clomipramide ?
As-tu demander conseil auprès d'un comportementaliste ou éducateurs ?

Je n'en connais que 2 mais je peux te donner leur noms...


En attendant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis vraiment très loin en région, nous n'avons aucun comportementaliste, Naïla est allergique au poulet elle ne peut pas prendre la nourriture calm, mais de toute façon la vet ne crois pas que le zylkène serait assez pour elle.   J'ai essayer le diffuseur adaptatil sans succès, l'huile essentiel de lavande n'a pas grand effet non plus.  Depuis le temps des fêtes Naïla a perdu 4 lbs et elle mange maintenant 1/4 de tasse de plus par jour confus .  Elle en avait un peu à perdre c'est pas si grave, mais ce n'est pas du tout parce que je l'ai mise au régime ou qu'on bouge beaucoup, c'est à cause qu'elle est très anxieuse et qu'elle s'épuise à japper et hurler dans la cage, parfois à en perdre la voix Snif .    

Je suis rendu au pied du mur, je n'ai plus le choix.  J'ai penser a consulter la seule éducatrice qu'on a en ville, mais je sais ce que j'ai à faire, je dois travailler la cage, ce que je fais déjà, je sais comment le faire.  Je crois qu'on est vraiment au point où une aide médicale est requise et j'ai du mal à l'accepter, mais ma chienne n'est vraiment pas bien là dedans et la remettre libre j'ai peur pour sa sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as tenté de la mettre dans une pièce qui est petite (genre salle de bain/salle de lavage) avec des kongs, jouets interactifs avec bouffe dedans, etc? Quitte à prendre la cage de métal qui servira de porte. Ca serait peut-être moins pire que la cage, et sécuritaire.

Kooza n'aime pas la cage. Il va hurler, pleurer, à ne jamais arrêter, etc. On l'a installé dans une pièce et nous avons patenté un type de barrière coulissante (haut/bas) pour ne pas devoir le lever tout le temps. Ce fut winner et il y accourt et y reste le jour sans chigner.

Pour Nuuk, le clomicalm n'a rien fait car son anxiété est dans le tapis. Il a fallu recourir à la médication plus forte.

Des maladies mentales...ça existe chez le chien aussi. Pas si évident car on se demande toujours où est-ce qu'on a pu manquer. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était isolé dans une pièce les premier mois, la pièce où était la cage de Pepper et les litières des chats, puis un jour quand mon petit frère gardait elle a appris a ouvrir la barrière, j'ai modifié la barrière, j'ai tenter de la mettre dans la cage de Pepper et laisser Pepper libre dans la chambre, je me suis retrouver avec une cage détruite et Pepper qui a paniqué et a fait ses besoins partout dans la chambre doh .   Je lui ai donc acheter une vari kennel, mais après presque 2 mois de travail et de retrouver ma chienne déshydrater tous les jours, avec un lac de bave devant la cage j'ai abandonner et je l'ai finalement laisser libre dans la maison...  Elle a été sage pendant près d'un an.

Dernièrement j'ai essayer la varikennel dans la chambre qu'elle puisse voir l'autre chien, qu'elle ne voit pas l'autre chien, finalement elle est maintenant au salon et doit être le plus à la noirceur possible, donc je recouvre la cage de tissus opaque qui respire le plus possible, parce que si elle a trop chaud elle stress évidemment.  

Je n'ai pas l'air climatisé chez moi et n'ai pas les moyens de m'en installer une.  Je suis en train de songer prendre l'argent que j'ai économiser pour une nouvelle paire de lunette dont j'ai besoin depuis au moins 2 ans, pour ça parce qu'elle en a besoin confus .  

En fin de semaine le village où j'étais on avait pas de signal cellulaire, mais en avoir eu, j'aurais envoyer mon frère en urgence chez le vet avec Naïla, elle était gravement déshydrater, elle titubait en sortant de sa cage, il ne me l'a dit que plus tard car il savait que mon cellulaire pognait très mal...  C'est rendu vraiment très grave snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, va te chercher des lunettes là. Voyons. Surtout que tu n'es même pas certaine que la clim va régler quoi que ce soit pour le chien alors que tu sais que ta vue est PRÉCIEUSE et que des lunettes ne sont pas un luxe.

Sinon j'vais te chicaner là. amouramour

Va acheter tes lunettes, c'est un ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu devrais prioriser les lunettes, surtout depuis que tu attends 2 ans. Au pire, elle sera médicamentée le temps de la travailler à demeurer seule, etc. Elle sera plus réceptive sous médication et tu auras tes lunettes, et une simili-vie normale à la maison. Je n'ai pas aimé "droguée" Nuuk mais à un moment donné c'était ça ou la mort. Le choix était facile. Sans hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été chercher sa prescription elle va commencer ce soir, mais ça peut prendre jusqu'à 3 semaines avant de faire vraiment effet...

Elle a encore des selles plein de sang, je vais lui faire faire un test de selle cette semaine, juste pour être sûre.  

Mais bon tout n'est pas perdu, on profite du beau temps toute les deux, elle adore encore le Kayak, sa première sortie cette année (pas la mienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une situation facile, il ne faut pas que tu mettre tout sur ta faute car je suis certaine que ce n'est pas le cas ! Il y a plusieurs choses qu'on peut essayer pour l'anxiété avant la médication, as tu pensé au rescue remedy et le thunder shirt ? Sinon, pour sa santé a elle et son bien-être, je n'aurais pas hésité pour la médicamenté.

Pour ton ado, je suis certaine que c'est sa passe de peur + adolescence, ne désespère pas ! Flick m'en a fait voir de tout les couleurs et aujourd'hui il est parfait , ou presque. La duré de l'adolescence est différente pour chaque chien, mais un chien devient adulte vers 3 ans et son tempérament se stabilise. Il ne faut pas que tu te décourage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer pas mal de chose avant de songer à la médicamenté, le rescue remedy n'avait eu absolument aucun effet sur Pepper, et comme ce n'est nullement accessible dans ma région, qu'avec le transport c'est cher payer pour essayer quelque chose qui n'a pas fonctionner par le passé. Les huiles essentiels n'ont pas fonctionner, le diffuseur DAP non plus, une poudre dont je ne me souviens plus du nom que je devais mettre dans son eau non plus, c'était des produits naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que tu as essayé, j'irais avec la médication. Quoique avec , ca n'a pas fonctionné pour l'anxiété de Zak. Mais ma vet m'a dit que Zak n'étais pas si anxieux que je pense et que la médication n'est pas requise pour lui.

Pauvre toi, tu n'as pas a te sentir coupable. On fais tous notre possible pour avoir des chiens en forme et bien dans leur tête et dans leurs pattes. Malheureusement, nos poilus sont des vivants avec toute la diversité du vivant. Alors on ne peux pas savoir d'avance si notre animal va développer une maladie ou une psychose quelconque. Il ne nous reste qu'a faire de son mieux en fonction de notre budget.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
j'ai été chercher sa prescription elle va commencer ce soir, mais ça peut prendre jusqu'à 3 semaines avant de faire vraiment effet...

Elle a encore des selles plein de sang, je vais lui faire faire un test de selle cette semaine, juste pour être sûre.  

Mais bon tout n'est pas perdu, on profite du beau temps toute les deux, elle adore encore le Kayak, sa première sortie cette année (pas la mienne).


Des sorties et de l'exercice c'est le meilleur remède pour apaisé l'anxiété et crée un lien de confiance.. Lachez pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
lermax a écrit:
j'ai été chercher sa prescription elle va commencer ce soir, mais ça peut prendre jusqu'à 3 semaines avant de faire vraiment effet...

Elle a encore des selles plein de sang, je vais lui faire faire un test de selle cette semaine, juste pour être sûre.  

Mais bon tout n'est pas perdu, on profite du beau temps toute les deux, elle adore encore le Kayak, sa première sortie cette année (pas la mienne).


Des sorties et de l'exercice c'est le meilleur remède pour apaisé l'anxiété et crée un lien de confiance.. Lachez pas..


Naïla est ici depuis 2 ans, le lien de confiance est bien là, de l'excercice elle n'en a pas eu moins, elle en a toujours un peu moins l'hiver puisqu'elle gèle. Mais avec le retour du beau temps, elle bouge plus et ça ne change rien quand même. J'avais espoir qu'avec le temps doux et des plus longues sorties ça aiderait, puisqu'elle est épuisée, mais non, ça ne change rien.

La médication sera évidemment temporaire, elle a eu sa première dose hier, ça la rend un peu fatigué, mais c'est pas si pire, je m'en attendais, Pepper était bien pire que ça les 2 premières semaines. La vet parle d'un 3-6 mois de traitement, juste pour aider la réhabilitation à la cage.

Naïla n'a pas eu beaucoup de stabilité dans sa vie, je ne sais pas si elle provient d'un BYB ou d'une usine à chiot, mais je sais qu'elle a fait des portées à répétition jusqu'à ce qu'elle se retrouve au repaire de sasha, où elle a toujours été en cage avec une autre chienne, puis bon je crois que tout le monde ici connais la triste fin du repaire, Naïla n'a donc pas eu une belle expérience avec la cage. Elle s'est retrouvé à ce moment là au refuge la cabane à Liam, où ils l'ont laisser en cage avec l'autre chienne (lorsque sa famille d'acueil était absente), elle a donc été habitué à la cage mais jamais seule. Ma mère l'a adopté très rapidement, mais au bout de quelques mois ça n'allait vraiment pas entre sa chienne et Naïla, je l'ai donc adopté. Ça fait 2 ans qu'elle est avec moi. En 8 ans elle a fait tout ce chemin, je dois me raisonner, je crois qu'il n'y a pas grand chien à qui ça ne laisserais pas de séquelle à long terme tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu lui donne ce qui faut, t'efface pas 6 ans de misère d'un coup et ce qui l'a amener la c'est pas de ta faute à toi. C'est pas ton échec. Au contraire. c'est toi qui lui offre la qualité de vie qu'elle a présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai quand on lit l'histoire, que la seule erreur est peut-être de penser qu'on peut faire un chien "sain d'esprit et 100% normal" avec une p'tite bête qui a été autant bardassée dans sa vie.

Juste patcher les bobos, c'est déjà beaucoup. Il faut accepter, non pas les limites des interventions en réhabilitation, mais les limites du chien en tant que telle, dans une situation comme celle là.

Accepter. Un peu "lâcher prise" t'sé. Pis si ça passe par la médication, pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est vrai quand on lit l'histoire, que la seule erreur est peut-être de penser qu'on peut faire un chien "sain d'esprit et 100% normal" avec une p'tite bête qui a été autant bardassée dans sa vie.

Juste patcher les bobos, c'est déjà beaucoup. Il faut accepter, non pas les limites des interventions en réhabilitation, mais les limites du chien en tant que telle, dans une situation comme celle là.

Accepter. Un peu "lâcher prise" t'sé. Pis si ça passe par la médication, pourquoi pas?



C'est tellement ça !!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X pen ne fonctionne pas non-plus?

Avec Kronos, ( qui a été longtemps séquestré au même endroit lui aussi...) , c'est ça qui est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
X pen ne fonctionne pas non-plus?

Avec Kronos, ( qui a été longtemps séquestré au même endroit lui aussi...) , c'est ça qui est le mieux.


comme elle ouvre tout type de barrière pour bébé, j'avais peur que ce soit pareil avec un xpen


Mais bon, tout est fini, Naïla est partie au paradis des chiens en début de soirée, on a tous été pris de court, une tragédie dans ma vie... Une torsion gastrique Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc...

Mes Sympathies ma belle... elle ne souffre plus là... TristeTristeTriste
Elle a eu une belle vie avec toi, tu as été la maman parfaite pour elle...

Je ne savais que cela pouvait arrivé aussi sur les petits chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très rare, je me pensais à l'abris, je faisais quand même attention de ne pas les nourrir avant de faire de l'exercice. Mais apparemment que Naïla avait quand même un thorax profond un peu, et que sa minceur la prédisposait. Un chien très gras bin y'a pas de place pour que l'estomac se retourne, Naïla venait d'atteindre son poids "santé" et voilà ce que ça fait! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

ce n'était pas dû à son anxiété qu'elle était malade depuis en fin de semaine, c'était les signes que son estomac n'allait pas, la vet crois que depuis en fin de semaine son estomac était distandu (gonflé) et c'est ce qui a emmené la torsion hier.  Elle était en pleine forme encore hier, même juste avant son euthanasie, la vet n'en revenait pas, mais je savais que mon chien n'allait vraiment pas...  Ne pas m'avoir écouter, j'aurais pu la retrouver morte dans sa cage ce matin Snif . Alors maintenant un chien glouton qui ne mange pas, même juste un repas, que les selles sont anormale, ça va être direct chez le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris ben voyons donc ! Ouf, tu dois avoir de la peine pas possible ! Je sais que même quand on a de la misère avec nos chiens, on ne les aime pas moins pour autant. Si ça se trouve, on a même un attachement spécial pour eux. Mes sympathies. C'est tellement triste. Snif

Tu sais, on a parfois ce sentiment d'échec, mais on fait de notre mieux, et ce n'est pas vrai que tout part tout le temps du maître. Cette façon de voir fait beaucoup de tord au gens qui sont aux prises avec des chiens difficiles, à la génétiques mauvaises, ou brisés par de mauvaises expériences. L'éducation canine a fait une belle évolutiion au fil des ans, mais comme dans tout, il faut trouver l'équilibre. Ne te sens pas en échec ou coupable. Tu as fait de ton mieux.

Maintenant, prend soin de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton sentiment d'impuissance face à la situation, on pense que ça n'arrive qu'aux autres et que tout ira pour nous, maudite vie injuste, je suis vraiment désolée pour ta perte Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'habitue doucement, Zoomy a toujours du mal, le matin et le soir il refuse de sortir dehors seul, quand je le sors de sa cage il a encore le réflexe d'aller voir où était la cage de Naïla, ça fait une semaine et 1 jour maintenant snif2

J'ai été payer la facture hier en ramenant les médicaments de Naïla, j'ai choisi l'incinération individuelle, mais sans urne, je vais la mettre avec Pepper, car avec lui elle était bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...