Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

renforcement positif - doit on ne jamais dire NON ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je dresse mon chien avec le clicker et donc en appliquant le renforcement positif. Je me demandais donc si on ne devait vraiment jamais dire NON ? par exemple, il commence à mordiller les meubles. j'ai beau essayé de lui attirer l'attention avec des gâteries ou des jouets, il va s'y intéresser 2 secondes et retourner aux meubles.... que devrais-je faire ? j'ai beau recommencer... il n'a pas l'air de saisir.

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiiiiiiiiiiiiii que j'dis non pis que j'"brasse" un ti peu ça un chien ;)

Je paye TOUJOURS les bons comportements, c'est normal. Oui, je redirige vers le bon comportement quand c'est possible aussi.

Justement, Cobalt (ici depuis lundi soir qui a 2 mois aujourd'hui) va apprendre c'est quoi "NON!!!!!!!!!!", suivi évidemment d'une redirection vers ce qui est permis (le tug, la balle, la guenille, le jouet, le nonosse, etc.) et de l'éternel "beau chiennnnnnnnnnnnnn" (dit d'une voix un peu stupide et de bonne humeur).

Il nous mord tellement fort, ça pas d'allure. On crie (évidemment), on le pogne par la peau du cou/dos (il lâche même pas), on crie encore, on lui ouvre la gueule en disant un "non" bien senti, avec une bonne voix de baryton.

On le remet à terre, on attend de voir ce qu'il va faire. S'il remord le mollet ou la cheville, je redis NON!!!!!!!!! ben t'sé, y'a déjà commencé à arrêter ... donc je lance un jouet, je joue avec, je paye.

Bon, ça c'est un exemple, mais t'sé, j'ai eu des chiens toute ma vie (et 4 enfants) pis le "non" (l'interdiction formelle de faire quelque chose) fait partie de ma "manière" de gérer ma maisonnée.

P't'être qu'y a du monde qui sont capable d'élever soit un chien, soit un enfant, en interdisant jamais rien. Tant mieux pour eux autres.

Mais moi j'ai des défauts, dont celui de dire non. ;)

(Je répète, j'paye les bons comportements probablement plus que la majorité des gens, par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si tu veux utiliser la méthode de renforcement positif à 100% sans jamais utiliser le non tu dois gérer l'habitat de ton chien. Il ne devrait jamais avoir la possibilité de justement manger les chaises. Il devrait être en cage, en enclos ou restreint en laisse quand tu n'as pas n'est pas concentré sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait comme Vaks, j'arrête le mauvais comportement, je le prend par la peau du cou avec la grosse voix. Touche pas, et je le redirige vers ce qu'il peut faire, dès qu'il fait bien, je reprend ma bonne humeur et je félicite. Si ça ne marche pas, retrait dans la cage quelques minutes. Ce qu'il ne faut pas faire avec le NON c'est juste punir sans lui apprendre ce qu'il peut ou doit faire... Les chiens comme les humains, tu doit d'adapté à l'individu. Certain auront besoin de plus de discipline et de fermeté que d'autre et comme avec les humain tu doit dosé ta réaction en fonction de la gravité et de l'attitude.

C'est la que c'est commode être à la maison toute la journée. La constance permet de surmonté ce genre de problème plus facilement que juste le laisser dans la cage chaque fois que tu sort.

Si il est du genre à rapporté même si c'est pas parfait, apprend lui le "prend" et "donne" Ça va l'aidé à apprendre à contrôler un peut sa mâchoire et ses émotions. Même si c'est pas parfait, tu pourra raffiné ça tranquillement pas vite avec le temps et les répétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit mychazo, si tu veux utiliser le renforcement positif à 100% ton chien ne doit pas être mis en erreur jamais.

Donc oui on doit dire non, s'il chien mange les meubles, tu lui dit non fermement, tu le tasse de là et tu lui donne quelque chose d'intéressant à gruger. Quand il choisit de lui même de gruger ce qui est permit tu le récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...