Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

Il n'aime plus un personne qu'il adorait

Messages recommandés

Salut à tous !

J'emmène mon chiot sheltie avec moi au travail et il adore se faire flatter par mes collègues. En particulier une personne qu'il adorait particulièrement, il était vraiment content de la voir. Cette personne a aussi un sheltie ( il y en a 5 dans sa famille , ses enfants en ont aussi). Elle est très douce et adore les shelties. Mais depuis la semaine dernière, il semble avoir peur d'elle . Quand elle vient lui dire bonjour, il ne lui fait plus la fête comme avant, ne va plus vers elle et vient meme se réfugier vers moi. Pourtant, avec les autres, ça se passe encore très bien. Ma collègue est triste du comportement de mon chiot, elle qui l'adore et ne comprend pas . Moi non plus d'ailleurs !!!

Est ce normal chez un chiot de changer de comportement comme ça, du jour au lendemain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air de manquer un peu de confiance hum...

ça lui fait quel âge là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 3 mois ! Mais pourquoi d'un coup il manque de confiance avec cette personne qu'il aimait particulièrement et pas avec les autres ? C'est vraiment bizarre à voir !

Elle lui avait marché sur la patte accidentellement. Est il rancunié ? Pourtant , je lui ai marché sur la patte beaucoup plus de fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ne sont JAMAIS rancuniers.

Par contre, ils apprennent par association. Comme un veau apprend à se tenir éloigné de la clôture électrique, le chiot peut apprendre à se tenir à distance de la personne qui lui a marché dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit rancunier, c'était une façon de parler Content
Donc peut être qu'il fait l'association ! Il a bonne mémoire razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, il devrait être capable de surmonter ça, donc il faudrait l'aider à "gérer" les mini-mauvaises expériences.

Sinon, il sera souvent bloqué, ce qui n'est pas vraiment pratique pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment je peux faire ça? Cest digue, là encore , un de mes collègues est allé le flatté il était super content, voulait Jouer... Et celle qu'il adorait est venue après, il est venu vers moi, s'est allongé et lui a tourné le dos .... Il associe à ce point là ?! Ça fait plus d'une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si j'écris beaucoup et souvent, je trouve que c'est excessivement compliqué de donner ces conseils là.

J'connais les lignées de travail, je sais comment redonner confiance à un chien quand une expérience a causé un peu d'inconfort. Mais t'sé... expliquer ça ...

surtout que la théorie c'est bien, mais mettre la théorie en pratique c'est pas simple. Normalement, c'est ton feeling qui devrait primer, vu que tu veux faire de la zoothérapie, tu devrais normalement savoir comment faire ... ou avoir des mentors qui se suivent et t'accompagnent dans le processus.

Introduire la nouveauté de manière positive, c'est super simple "en théorie".

Récompenser le bon état d'esprit, encore là c'est super simple en théorie. Payer au bon moment, super facile aussi!

Mais souvent on se rend compte qu'on a payé exactement au moment moment, le mauvais état d'esprit et là, le chien s'enlise dans un mauvais feeling et il n'est pas capable de surmonter ça.

Normalement, on y va par observation ... comment expliquer ça par écrit? Pas simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça ne soit pas facile d'expliquer par écrit, surtout qu'il faudrait le voir pour analyser la situation et la comprendre !

Je viens de commencer mes études en zoothérapie , j'en ai encore beaucoup à apprendre !

Jusque là, je félicitais toujours ses bons comportements et je l'ai toujours encouragé. Seulement là, c'est vraiment une situation incompréhensible ! Pas facile de toujours faire de l'observation quand on travaille. Tout s'est très bien passé et tout se passe encore très bien ... À part avec cette personne .. Vraiment pas simple de mettre le doigt sur ce qui ne va pas snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à la personne de l'ignorer totalement, tout en ayant sa gâterie préférée dans sa poche. Elle lui donnera quand il ira la voir de lui même. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ignorer et lui tourner le dos, c'est la seule chose qui fonctionne avec mon ado qui est très effrayé des inconnus, de face ou de coté il n'ira jamais, de dos ça prend 30 secondes et le premier contact est fait, il va aller sentir et hop récompense, il va y retourner rapidement, récompense et en 10-15 minutes il change complètement d'état d'esprit.

Bon c'est ce qui fonctionne avec mon chien, c'est à essayer avec le tiens, ça ne veut pas dire que ça fonctionnera, chaque chien est différent. Mais c'est très important de t'imposer et d'exiger qu'elle ignore ton chien, je ne me suis pas assez imposer rapidement en visite chez des amis dans la dernière semaine et ça a beaucoup fait reculer le travail avec mon chiot! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...