Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kathlap

Quelle choisir?

Messages recommandés

Bonjour!

Mon chien Gustave (pug croisé avec un Boston terrier), âgé de 9 mois, mange du Royal canin pour chiots depuis qu'il est tout petit. Tout allait très bien, sauf le fait que mon chien avalait ses croquettes tout rond, ce qui lui causait parfois de petits problèmes digestifs, comme des vomissements dans lesquels nous pouvions voir que ses croquettes n'étaient pas du tout mastiquées!

Nous avons dernièrement changé sa nourriture pour le royal canin pour adulte 'maxi', sous les conseils du commis de l'animalerie. Il nous a dit que c'était les plus grosses croquettes et que notre chien les mangerait probablement mieux.

En effet, il les mangé (un peu) plus lentement et n'a plus de vomissements. Nous lui avons aussi acheté un bol modérateur pour le ralentir!

Maintenant, le seul problème, c'est que Gustave à commencé manger ses excréments!

Nous sommes vraiment découragés... On ne sait plus quoi faire. On ramasse ses crottes au fur et à mesure, nous jouons avec notre chien tous les jours, nous le punissons jamais de façon violente.... Alors ne comprends pas trop ce qui se passe.

J'aimerais savoir si vous avez une solution à mon problème et si vous avez une marque de nourriture à me conseiller (avec de grosses croquettes qui permettraient à mon chien de bien manger!)

Merci 😊 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue !!!


 Pour commencer Royal canin c'est de la scrap (enfin pas vraiment mais pas loin...) Ne pas se fier aux employés dans les animaleries, ils ne disent que ce qu'ils sont supposé dire, rien de plus.

Le chien est un carnivore, il n'a pas l'estomac fait pour digéré les céréales et trop de glucides (voire même pas du tout). Et la gamme Royal canin possède les 2 en masse :(

Dans les bonne marques il y a, pas toutes les variétés quand même, ça dépend surtout du chien et de ses besoins actif ou non etc):

Acana
Fromm
Taste of the wild

J'essaie de retrouver le lien qui donne les meilleur marques... Ces marques ne sont pas vendues à toutes les animaleries non plus..

Aussi que ce soit des petite ou grosses croquettes certains chien ne "croque" jamais leur croquettes. Et a vrai dire ce n,est pas ça qui fait qu'un chien va pété ou mal digéré (c'est plus la formule des croquettes qui ne font pas au chien) ... Un chien qui pète avale de l'air en mangeant (j'ai un Boston x Bulldog français) et il pète... et il mange du cru !!

L'idéal c'est du cru (tout préparé c'est plus facile, on a rien a calculé) mais il y a des cannes et des marques qui sont moins pire que d'autres.
---------
Il ne faut pas punir un chiot, jamais.
Il faut le récompensé quand il agit bien, et l'ignoré quand il fait mal.

Ce n'est pas drôle un chien qui mange son caca (ou le caca des autres). Il y a plusieurs explications a cet agissement là...
Je vais laisser les autres te donner des trucs, ici ce n'est jamais arrivé avec les miens ((mon feu Boston allait dans la litière des chats manger les crottes mais un jour je lui ai fait un crotte chaude ( piment en poudre extra fort saupoudrer sur la crotte, clou de girofle piquer dans la crotte et tabasco par dessus le tout... il en a manger une et n'est plus jamais été dans la litière des chats)... tu pourrais peut-être l'essayer avec ton chien mais il n'est pas adulte alors je en sais pas si cela serait une bonne idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...