Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Des nouvelles de Kali e Zak

Messages recommandés

Hello :)
 

Des nouvelles de mes cocos, Zak a eu 11 ans en mai et Kali en septembre.
Les 2 commencent a voir des bosses mais ils sont encore en bonne forme.

Zak est un peu sourd, ca le rend plus nerveux et...plus jappeux  fâché2





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de donner des nouvelles. Je vais utiliser ton "sujet" pour la mise-à-jour des miens.  razz Ils sont encore très beaux tes chiens.

Ici aussi mes 2 p'tits vieux (Nuuk a 15 ans faits déjà et Takoda aura 15 ans sous peu) ont les bobos de vieillesse.

Nuuk entend mal, voit mal, lui manque quelques dents (le mois dernier m'a coûté une beurrée pour ses dents) mais elle pète le feu autrement. Jamais vu une chienne avoir autant d'énergie pour son âge.

Takoda se porte très bien avec sa cécité. Il adore marcher. Toutefois, il mange très peu (son bilan est ok), a un souffle au coeur grade 4. Il est relativement en forme pour son âge. On continue à faire nos activités avec eux mais on ajuste. Nashville fut trop chaud pour eux au mois d'août donc on ne fait pas exprès pour les exposer aux grosses chaleurs maintenant.

Kooza a déjà tapé son 7 ans en juin. Ca va vraiment vite le temps.

Sandy ma chatte ragdoll de 3 ans est super bien adaptée à sa nouvelle maison et nous devrions avoir un chaton Birman autour du 22 décembre. Ils ont présentement 8 semaines. Trop beaux. Je ne sais pas encore si j'aurai un mâle ou femelle. J'ai une préférence pour un mâle mais une femelle sera aussi bien ok.
Il sera de l'élevage Chatterie de Jouvence. Tellement hâte que Sandy ait un nouveau partenaire de jeu. Elle est tellement enjouée que ça va sûrement être le bordel dans le shack. Crampé
https://www.facebook.com/chatteriedejouvence/photos/a.991318660898382.1073741828.143301192366804/1692483764115198/?type=3&theater

Donc voilà en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles :)

les chatons sont magnifiques, je ne connais pas cette race.

Partez vous encore en vacances aux USA avec tous vos chiens et chats?

Nous on ne pense pas reprendre un chien après le départ de nos 2 cocos, la retraite arrive dans 4-5 ans et on a beaucoup de projets de voyages en Europe et en Australie. par contre, j'aimerais bien avoir un chat. Je suis sur une page FB consacrée aux Rex dont j'adore le look mais plus je lis plus je constate que c'est une race ou on peu trouver pas mal de problématiques comme les allergies et l'anxiété. Mon chum aimerait un serval mais no-way pour moi car c'est il semble que c'est aussi énergique qu'un chien de chasse Snif J'ai déjà donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoggyBear ici a justement un rex...ouch...elle a du gaz cette chatte-là. Elle grimpe et saute partout. hahhaha J'ai jamais vu une chatte aussi active de ma vie. haha Les histoires que France me conte sont tordantes. Pour moi - je n'ai pas à les vivre et je doute que j'adopterais une telle race. Pas pour moi merci. hihi

Le sacré de birmanie est la même race que ma feu-Katia (et avant Beauty). Chat magnifique et facile à vivre avec. Sandy est une ragdoll et elle est hyper facile aussi. Enjouée mais de bons moments de calme. Grosse chatte (un peu comme le MaineCoon) vs un birman qui est plus petit de gabarit. Ce sont vraiment mes races de chats.

Je ne pense pas ravoir de chiens après le départ de mes 3 chiens. Je devrai négocier fort avec le mari. hihi Ici aussi la retraite est dans 3-4 ans max et autant je m'amusais avec mes chiens avant, maintenant que ma vie et intérêts changent je trouve que ça me plait moins. Mais je vais en prendre soin au max car c'est une responsabilité à la vie.

Et comme on veut rouler un peu plus et visiter des choses en vacances c'est impossible les laisser seuls longtemps (12h+) comme on pourrait faire avec un chat. On parle de devenir "full-timers" en motorisé. Ca complique beaucoup les choses car on a pas un terrain clôturé comme à la maison. donc me lever la nuit ou super tôt le matin pour marcher mon chien sur un terrain de camping, non merci. ici à la maison, peu importe la météo, on ouvre la porte-patio, ils font leurs choses et hop, on revient vite en dedans. Pas le cas dans un camping. Donc on verra rendus-là mais je doute adopter un autre chien. J'irai marcher les chiens des autres au camping si une bulle me touche le cerveau et qui me prend une idée d'avoir un autre chien. hihi J'ai des chiens depuis aussi loin que je me rappelle. C'était ok, mais ma vie se dirige ailleurs et c'est ok aussi.

Hey oui nous voyageons toujours avec notre motorisé et les poilus. Heureusement, tous voyagent bien. Ca aide à rendre la route agréable.

D'ailleurs, mes chats seront jeunes, et je vais arriver dans les 60+ ans quand ils seront plus vieux. Ca risque d'être aussi mes derniers chats. Donc je veux en profiter maintenant car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve en vieillissant et je ne voudrais pas être égoiste et adopter un chat quand je serai "vieille" pour devoir m'en départir pour aller rester dans une résidence ne permettant pas les chats. J'aime pas penser de même mais la réalité y sera rendue dans les 60 ans +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme ca moi aussi. C'est dur de penser que je n'aurai pas d'autres chiens. Peut-être que je pourrais prendre un vieux chien qui aurait été dumpé dans un refuge. Ces abandons me crèvent le cœur Triste

Pour ce qui est des chats, oui les Rex sont hyper énergiques, donc je ne pense pas que ce soit pour moi. Dans le passé j'ai eu 2 chats significatifs soit un gros matou tout noir que j'ai adopté a 7 ans. C'était un chat bibelot, pas affectueux ni très actif. Il est décédé d'un cancer généralisé a l'âge de 10 ans. L'autre était une petite chatte adopté a la SPA vers 6 mois. Elle était très spéciale. J'ai du m'en départir quand je suis allé travailler a Anticosti, je ne pouvais pas l'amener car c'était défendu dans les maisons du ministère.

Il nous reste encore quelques années avec nos chiens. On va essayer d'en profiter a plein. Et puis comme tu dis, on ne sais jamais de quoi demain sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de nous. Je me dis qu'il y a peut-être encore quelqu'un qui viens faire son tour ici. Et s'il n'y a pas d'activité, j'ai peur que le site ferme. Ca serait dommage, il y a tellement d'infos ici.

Donc je vous met une photo des 2 cocos, Zak a 12 ans et kali 11 1/2. la photo est de Catrine Arseneault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air de vrais jeunôts hein!

Et vrai que je trouve dommage qu'il y a pleins de visiteurs, mais peu qui écrivent. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos de tes deux toutous. Il y a longtemps que je suis venu sur ce Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mariette (Excuses-moi si j'ai pas le bon nom),
Je continue de venir sur le forum, en partie pour qu'il ne ferme pas et parce que je n'aime pas trop la formule du FB.

J'aime beaucoup quand les membres viennent donner des nouvelles. On est beaucoup a avoir de vieux chiens dont on a beaucoup parlé. Plusieurs sont décédés.

As-tu encore tes chiens? des bull mastiffs si je me souviens bien. Je me souviens que tes chiens étaient superbes.

Les miens vont nous quitter à court terme et je n'en prendrai pas d'autres car la retraite arrive bientôt et on veut voyager. Peut-être que plus tard, je prendrais un vieux chien dompé a la SPA.

J'espère que tu continuera a venir faire ton tour.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Lyse, effectivement c'est dommage que les Forums aient perdu de la popularité à l'avantage de Facebook. Il était beaucoup facile de suivre les sujets sur le forum.

Merci de t'informer de mes chiens, effectivement j'ai encore des bullmastiffs dont je n'ai pas parlé sur le Forum car ce sont des chiots de Darya qui est décédé il y a quelques années. Donc, frère et sœur de la seule portée de Darya qui a eu 3 chiots seulement. Ils ont eu 7 ans le 4 juin

voici Topaze la femelle


et Saphir le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...