Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Comment les habituer à dormir seuls ?

Messages recommandés

J'ai récemment décidé de ne plus dormir avec chiens, pour plusieurs raisons. D'abord, je fais de l'asthme et dormir dans les poils, ce n'est pas terrible, ensuite, j'ai décidé de redécorer ma chambre, dans des couleurs plus claires, et ils vont tout me salir si je les laisse faire Very Happy Du coup, depuis mercredi, j'essaie de dormir sans eux, mais ils ne sont pas d'accord. Mercredi soir, premier soir, ça s'est assez bien passé, je me suis relevée une fois, j'ai donné quelques biscuits et ils se sont endormis. Par contre, jeudi soir, ils ont fait les foufous, ils n'étaient pas contents et Elliott a accidentellement cassé un verre (posé sur la table basse). Du coup, j'ai cédé, j'ai repris tout le monde avec moi pour dormir. Vendredi et samedi, je les ai pris avec moi car on n'était pas chez nous, je ne voulais pas qu'ils dérangent. Et hier, bon, ça s'est mal passé. Ils ont pleuré pendant 45 minutes, avec quelques aboiements, j'ai du céder...

Je ne sais pas comment faire, je suis en appartement, donc je ne peux pas les laisser faire trop de bruit... Des conseils ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu pas de conseils ici car ils dorment dans la chambre....

Avant FarWest dormait seul en bas, il ne disait rien car il avait toujours eu l'habitude de cela mais un peu avant l'arrivée de Frimousse, mon mari voulait absolument que FarWest ne soit plus seul en bas... j'ai craqué...
Frimousse,elle, a toujours connu la chambre... la petite veinarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura dort dans la chambre, pas dans le lit, mais elle n'a JAMAIS rien abimé !
Donc non, désolée, pas de conseil... Wink
Mais... bon courage !! Very Happy
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment c'est aménagé chez toi mais si c'est possible tu peux peut être mettre une barrière entre la chambre et le couloir (s'il y en a un). On a fait ça avec Eithel, il dormait dans le couloir sur une chauffeuse. Maintenant on a enlevé la barrière, il dort soit dans la chambre (par terre ou dans un panier) soit dans le couloir (en général il est plutôt dans le couloir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elec' a été habitué tout bébé à dormir seul. l'avantage c'est que les 1ères nuits on était chez mes parents, en maison, mais même là il n'a pas pleuré énormément, et encore moins aboyé. jsuis descendue une fois ou 2 pr le rassurer et là ça a été.
et ce que je fais tjrs, c'est de lui faire un calin et de lui dire que c'est l'heure de dormir et je lui souhaite bonne nuit et tout ça (heureusement que personne me voit on me prendrait pr une folle mais j'm'en fous !)
et qd jsuis arrivée à Lyon j'ai mis un mot ds l'ascenseur en disant que j'avais un bébé chien qui pourrait faire des bruits la nuit ou la journée qd gt au boulot et "merci de votre compréhension" et puis voilà, personne ne s'est plaint.

bon courage pour aller au bour de ton idée en tout cas !! tiens nous au courant!

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, en fait, ce n'est pas qu'ils font réellement des dégats, mais ils perdent leurs poils partout, et dans le lit, j'en ai un peu marre... Surtout que jusqu'ici, j'avais des draps dans les tons taupes/gris, ça allait, mais je viens d'en acheter des roses, je n'ose même pas les mettre...

C'est impossible de les garder dans la chambre, ils vont monter sur le lit dès que je m'endormirai... Une barrière, pourquoi pas, mais je pense qu'ils vont pleurer derrière toute la soirée...

Je me retrouve un peu coincée là, dur dur pour eux, ils ont toujours dormi avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends hors de question pr moi aussi de dormir dans les poils !


je leur ai fait une piéce spéciale pr eux , avec coussins couvertures bols d'eau etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me dérangeait pas tant que ça jusqu'ici, mais je commence à en avoir marre, d'une, des crises d'asthme, et aussi de passer les draps à la brosse adhésive toutes les semaines (impossible de les laver sinon, ils ressortent avec autant de poils).


A eux d'accepter maintenant, c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici depuis que les loulous montent sur le lit pour les câlins du matin et du soir c'est séance intensive d'aspirateur tous les matins dans la chambre... le sol et le lit entièrement...
Ça me soûle un peu mais vraiment pas le choix car sinon on dort dans les poils et ça ne je ne veux pas du tout !
Quand je vois tout ce que j'aspire tous les jours, j'hallucine !!! et pourtant je les brosse tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, carrément ! Moi je ne peux pas faire ça tous les jours, aspirer le lit et tout, je n'ai pas le temps. Je galère déjà pour trouver le temps de faire l'appart tous les jours, alors si je dois faire le lit et les canapés quotidiennement, c'est fini Very Happy Ceci dit, tu as raison, c'est une bonne méthode. Mais comme tu as peut être pu le voir dans le post de mes loulous, je suis très énervée car un des deux s'est faufilée dans ma chambre pendant que je travaillais et a fait pipi sur mon lit. Donc la chambre, c'est définitivement fini fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu les catastrophes du jour...
C'est vrai que j'ai le temps d'aspirer tout les jours et je comprends que ce n'est pas facile en bossant car ça me prend quand même pas mal de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, je ne bosse pas 35h par semaine, mais 20h (en comptant les heures supp). Un plein temps de prof c'est 18h, et heureusement, je ne sais pas comment je ferais sinon avec tous mes poilus ! (J'ai aussi des petits rongeurs qui font leur lot de saleté et qui ont besoin de leur quart d'heure de folie aussi Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrait peut être les laisser dormir dans ta chambre mais au sol dans un panier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je te conseilelrai aussi ! Ils vont tenter de monter, à toi d'être ferme et de dire NON ! Si ils ont leur dodo près de toi, ça devrait mieux passer...
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils tenteront de monter c'est sur mais en étant ferme. Les faire désendre a chaque fois, au bout de 2, 3 jours ils auront compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne va pas marcher les filles, je les connais mes roublards, dès que je serai endormie, ils monteront... Je retente ce soir de les faire dormir dans le salon, si ça ne marche pas, je verrai si je peux le faire dormir dans ma chambre d'une manière ou d'une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est quoi toutes ces femmes sans autorité ?
Je suis sûr que vous êtes plus indulgentes avec vos toutous qu'avec vos maris.
Si c'est une question de poils, faut les raser !
Le fait simplement de les en menacer doit les faire réagir dans le sens où on le désire.

Trêves de plaisanteries, je rejoins ce que dit Lysal.
Un petit bémol tout de même pour ce qui concerne l'effectif. Il est certain que si le chien n'est pas seul, ce qui semble être le cas, il y en a toujours un pour entraîner l'autre voire l'inciter à pleurer aussi et cela multiplie les difficultés.
J'ai, personnellement et dès le début, procédé pour Flash comme l'a fait Lysal pour son chien.
La porte reliant la partie jour à la partie nuit était fermée et Flash couchait sur son coussin dans le salon.
Comme je l'expliquais sur un autre post, je savais que très vite, avec l'arrivée des nuits chaudes, j'allais devoir aérer l'appartement car nous ne pouvons dormir fenêtres fermées et la climatisation, nous ne la mettons en fonction que le jour et tout ceci, Été comme Hiver.
J'ai donc pris la décision tout en laissant Flash à sa place habituelle, de lui baliser le secteur autorisé en plaçant au travers de son chemin, une baguette qu'il craint sans y avoir goûté, je vous l'assure.
Il n'y a donc plus que cela, une baguette qui se trouve en travers de son chemin et jamais il ne s'est depuis aventuré au-delà.
Il faut dire aussi que les WC, son lieu de punition où il passait quelques 3 à 5 minutes quand il faisait une bêtise qui méritait sanction, se trouvent au tout début de la partie nuit, ce qui ne lui rappelle pas de bons souvenirs et contribue au bon résultat final.
Flash ne connaît même pas la couleur de nos draps.

Ce dispositif mis à part, sans autorité, vous n'obtiendrez rien. Il faut savoir de temps en temps mettre ses sentiments de côtés. Ne dit-on pas "qui aime bien, châtie bien !"
Bien châtier, c'est châtier intelligemment et je ne doute pas que vous saurez le faire sachant que dans ces moments là, c'est nous qui souffrons le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu déjà pensé à un parc comme on a ?
Comme ça tu peux les faire dormir dans la chambre, mais ils ne peuvent pas monter sur le lit... (porte du parc fermée la nuit)

Tu verras la semaine prochaine à la maison, le parc, nous on trouve ça super et nos loulous y vont sans aucun problème, même FarWest qui pourtant n'a jamais connu cela avant l'arrivée de Frimousse.
Maintenant les 2 paniers sont dans le parc et la porte est ouverte quand je suis là, donc ils vont et viennent sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement pensé au parc. Il y en a un en promotion à 26€ sur Zooplus. Je retente ce soir pour une nuit dans le salon, si ça ne fonctionne pas, je chercherai une autre solution (barrière, parc etc.). Ceci dit, je sais que ce n'est pas impossible. Cliffou dormait toujours avec mes parents quand je leur laissais. Pendant deux ans, dès que je sortais ou partais en voyage, il allait dormir avec eux. Mon père en a eu marre, car il pense, surement à juste titre, que la place d'un chien n'est pas dans un lit. Cliffou a réintégré, sans trop de problèmes, sa place sur le canapé du salon Very Happy La différence, c'est qu'ils ont pu le laisser aboyer puisqu'ils sont en maison.

Pour ce qui est de l'autorité, j'admets que je me suis un peu laissée dépasser par les évènements, en grande partie car j'ai récupéré Elliott à la SPA dans un sale état, sans vraiment savoir ce qu'il avait vécu mais en l'imaginant assez facilement... J'ai donc un peu relâché le règlement, et il en profite Very Happy D'autre part, je passe mes journées à essayer de canaliser des élèves souvent récalcitrants, et souvent, il faut le dire, le soir, en rentrant, j'ai envie de profiter de mes chiens plus que de leur imposer des règles. Justification habituelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit s'est très bien passée, j'ai été regarder la fin de mon épisode de Desperate housewives dans mon lit (au cas où il faudrait se relever), et ils n'ont même pas pleuré jusqu'à la fin. Ils étaient réveillés quand je me suis levée ce matin, mais c'est surement mon réveil qui les a réveillés.

Je suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! c ds ce cas là qu'il faut leur faire la fête le matin !!
c'est génial jsuis contente pr vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial !! comme a dit Sandrine, le parc peut etre une bonne solution pour la nuit si toutefois ils ne sont pas sages les nuits qui viennent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes et tous,
le plus dur est fait mais reste à vous convaincre personnellement de ne plus jamais craquer.
Eux se sont positionnés là où vous leur avez demandé de le faire. Il faut insister même s'ils souhaitent récidiver dans une mauvaise attitude et tenir bon quitte à ce qu'ils animent vos nuits encore un peu plus que vous ne le souhaiteriez.
C'est quelquefois le prix à payer.
Dans 3 ou 4 nuits, ils auront le sentiment d'être propriétaires de la partie que vous leur avez affectée. Attention alors de ne pas vous faire refouler.
Je plaisante évidemment, vous avez tous fait un grand pas vers plus d'amour encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour vous!!!

Ici elles dorment partout enfin ceux sont nos globetrotteuses des nuits, le tapis, l'entrée, la cuisine la SDB etc.. Le lit c'est la journée et le soir en général quand aux poils ben nous nous y sommes fait.. Bon seul soucis ceux sont les conjonctivites à répétitions..mdr

Bise et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...