Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

Mal des transports ?

Messages recommandés

Je viens de parcourir toute la rubrique santé et je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Vos loulous sont ils malades en voiture ?
Si oui, quels sont les symptômes ?
Que faites vous pour éviter cela ?

Cette question car je pense que mes loulous sont un peu patraques en voiture...
FarWest a déjà vomit plusieurs fois dans la voiture ou dès la descente du véhicule... ce n'est pas systématique mais du coup je fais attention à ce qu'il ne mange pas et ne boive pas trop avant le transport.
Je trouve qu'il est tout paf, avec des yeux suppliants, il baille beaucoup et se lèche les babines.
Pour la puce, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose.
Je me demande s'ils n'ont pas mal au coeur, un peu comme nous parfois...
Ce qui me tue dans ces cas là c'est leurs regards... ils sont l'air tellement tristes... ça me déchire à chaque fois...

Bref je pense à notre future route vers la Charente Maritime pour le 14 juillet... 6h de route environ... donc si il y a quelque chose à faire pour les rendre mieux... je suis preneuse de vos conseils.
Pour info les loulous sont sur la banquette arrière.

Merci pour vos conseils et témoignages

Alors ici personne n'est malade ... par contre je sais que la chienne de mes parents est malade en voiture, et du coup il ne donne pas à manger avant, et il donne aussi un médoc !!

non avec notre ancienne chienne on donnais aussi un médoc et sa allais mieux Wink
sinon sa existe aussi des collien a mettre pendant le transport et sa appaise le chien !!!
et pour le 14 fait beaucoup de halte pour qu ils prennent l air sa peu leur faire de bien Wink

esseie de parlé a ton veto comme il te donnera surment quelque chose Wink

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer, à l'occasion, d'en toucher un mot au véto lors d'une prochaine visite.

J'ai le même problème avec FIDJI et je vais chez le vétérinaire mardi prochain, je mettrais la réponse sur le forum. Je note tout de suite pour ne pas oublier.

Michèle

Je ne vais pas oublier (je l'ai noté), car pour Fidji c'est nouveau. Cet hiver, je l'ai emmené en Bretagne à de nombreuses reprises, elle n'a jamais été malade.

Depuis que je suis obligée de l'emmener en voiture à Paris (je n'ai pas la clim), elle vomit dans le parking en revenant à mon domicile.

Michèle

Oups, sur mon dernier message j'ai oublié de préciser que si je suis obligée d'emmener régulièrement Fidji à Paris, c'était pour le suivi de son oeil opéré.

Michèle

fiona est malade en voiture mais que les 15 premières minutes: elle bave tant qu'elle peut, après elle finit par s'endormir.

Invité
Bonjour à toutes et tous,
comme relaté lors de son acquisition, Flash semble s'être immédiatement fait à ce moyen de locomotion.
Petit à petit, je me suis équipé pour que la banquette arrière ne soit qu'à lui.
J'ai donc installé une sorte de bâche (pour info achetée environ 12 € chez Carrefour) qui s'accroche aux repose-têtes des sièges arrières et ceux des sièges avant.
Cette bâche prend toute la largeur du véhicule.
La partie suspendue aux sièges avant et qui obstrue le passage dispose en son centre d'une fermeture "éclair", éclair un peu comme Flash, il est forcé d'aimer sinon c'est se renier soi-même.

Cette fermeture à glissière donc, je l'entrouve de sorte que lorsque Flash est positionné sur son coussin placé lui-même sur une couverture étalée sur la bâche, il puisse positionner sa tête en la laissant reposer sur cette ouverture en V donc, de sorte que l'on pourrait le considérer comme un 3ème passager avant s'il ne disposait pas d'un harnais de sécurité verrouillé, comme nos ceintures, sur une boucle arrière et dont la longueur lui interdit de nous rejoindre, sécurité oblige.
Le fait de participer avec nous à la conduite, de pouvoir prétendre à pas mal de caresses et autre attention en recevant indirectement l'air dont ils sont si friands et sorti des bouches d'aération centrales, occupent son attention et lui permettent de ne pas faire que subir.

Il m'est arrivé lorsque nous avions encore Snoopy, notre teckel nain, d'être confronté aux problèmes de transports sur les animaux.
Je lui administrais alors de la "Notamine" qui est aussi prescrit dans les cas de maux de mer qui peuvent nous frapper.
Il n'en faut que peu, j'en ai fait l'expérience, car après lui avoir donné une trop forte dose, arrivés au point d'aboutissement, il reposait sur mon bras avec le même tombé que peut avoir un tissus de soie négligemment jeté, langue pendante.
Je vous rassure, il a assez vite recouvré ses esprits et nous a, durant tout ce temps, gratifiés d'un calme auquel il ne nous avait pas habitués.

Pour résumer, je pense que le principal est de les occuper le plus possible.
Un arrêt toutes les 2 heures s'impose, c'est aussi bon pour les maîtres.

@+++

J'ai eu quelques soucis avec Louna lorsqu'elle est arrivée chez nous elle vomissait souvent en voiture, dans sa niche , alors je l'ai sortie plus souvent sur des courtes distances, pour aller en promenades et j'ai ouvert le dessus de sa niche pour la rassurer, et je croise les doigts ça s'arrange elle n'a pas eu de malaise depuis plusieurs semaines, même en revenant des sorties éducatives ou de l'école du chiots donc après un stress. Je n'ai pas eu à lui donner de traitement non plus mais j'en avait touché deux mots à mon vétérinaire. Qui m'a parlé d'une théorie interessante, on leur donne un anti vomitif puissant et efficace dosé pour eux bien sur, et on les sort en voiture, donc le médoc fait effet, le chien ne vomit pas, donc n'a plus peur de la voiture ; des trajets, et on recommence l'opération, le chien prend confiance en lui et les malaises en voiture disparaissent, enfin c'est ce dont il m'a parlé, mais je ne peux confirmer par expérience.

Puisque Fidji vomi ses croquettes du matin, au sortir de la voiture, mon vétérinaire me suggère de la laisser à jeun.

Michèle

moi ELFY au départ que je l'est eu elle baver tant qu'elle pouvait c'etait par la peur maintement c'est fini elle et serene et regarde le paysage