pacemaker91 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 > Je transmet ce témoignage....> S'il pouvait servir a faire prendre conscience et faire réfléchir > certaines personnes que les animaux ne sont pas des meubles dont on se > débarasse quand ils sont usés, vieux ou tout simplement génants.> Merci de diffuser.> Animalement> Sébastien> > ________________________________________> > > Il faut que vous sachiez...> > Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à > chaque été ?> > Quelques-uns trouvent un refuge mais qu'arrive-t-il aux animaux que les > gens ne remarqueront pas?> > Ces> animaux abandonnés seront affamés, blessés, tués sur les routes,> piégés, empoisonnés. Ils détruiront le bétail et la faune afin de> pouvoir s'alimenter. Très peu trouveront des gens charitables pour les> héberger.> > Il en est de notre responsabilité d'assurer à nos> animaux un traitement décent, surtout une fois que nous les avons> habitués à compter sur nous.S'il nous est> impossible de s'en occuper plus longtemps, il est alors essentiel de> penser à leur trouver un nouveau foyer> > Pour> vous sensibiliser un peu plus, je vous laisse lire l'extrait d'une> lettre reproduite dans un journal et qui décrit bien ce qui> malheureusement, arrive trop souvent.> > « Je veux que vous sachiez ce qui est advenu de votre chat après l'avoir > abandonné.> > Les> premiers jours, il est demeuré tout près d'où vous l'aviez abandonné,> attendant votre retour. Après quoi, la faim l'a conduit sur la route, à> la recherche d'un abri et de nourriture.> > Maintenant, il mange> tout ce qu'il peut trouver et cette nourriture est souvent pourrie,> pleine de vers, constituant une diète chargée de microbes et de> maladies. Les chiens et autres animaux le chassent. Il manque de se> faire écraser par les automobiles.> > Mais votre chat est résistant et tenace...> > J'ai> trouvé votre chat aujourd'hui. Il était à côté de ma boîte postale,> exactement là où vous vouliez qu'il aille, à la campagne chez un> fermier. Malheureusement, il ne pouvait me voir parce que ses yeux> étaient fermés à cause d'une infection. On pouvait compter tous> ses os à travers son pelage sale, et il ne pouvait manger parce que son> estomac était déjà rempli, gonflé par les vers et la faim.> > Trop> faible pour se tenir sur ses pattes, il a émis un faible son, destiné à> vous son propriétaire légitime. Maintenant il est mort.> Croyez-vous l'avoir traité d'une façon humanitaire? »> > Autre témoignage :> > «> J'ai commencé à recevoir des nouveaux vagabonds aujourd’hui. Je les> appelle comme cela car ce nom est plus digne que chat de ruelle. Je> l'ai vu ce chat tout maigre et a moitié mort. J'essaie de les soigner> et de les nourrir, mais il y en a toujours beaucoup trop.> > Même> chose pour les chiens. J'ai vu des gens débarquer leur chien sur la> Trans-Canadienne. Le chien s'est assis en pensant que son maître> reviendrait. Mais quand il a réalisé que son maître s'en allait. Il a> couru derrière la voiture pour se faire écraser plus loin. Nous n'avons> rien pu faire pour le sauver. »> > S'il vous plaît, ayez du coeur !> Si ce texte vous a touché, distribuez quelques copies par courrier > électronique!> > Peut-être sauverez-vous un petit animal d'une mort certaine et cruelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites