pacemaker91 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ExplicationsCe chien a été trouvé mi-juin errant dans les rues et a été placé dans le chenil de la mairie de Chilly-Mazarin (Essonne). J'ai eu l'info, suis allée sur place et ai vu Bobby qui risquait l'euthanasie imminente. Je l'ai alors sorti du chenil et adopté officiellement. Mon énorme problème : j'ai moi-même 2 grands chiens relativement âgés, vis dans 30 m², et il m'est impossible de prendre un 3e chien du fait que mon mâle n'accepterait pas une seconde un deuxième mâle de sa taille, d'où ce SOS méga urgent pour Bobby. (Si j'avais la moindre possibilité de l'accueillir, je le ferais sans hésiter, mais hélas c'est impossible). Bobby est donc placé provisoirement dans une pension.Mon vétérinaire l'a vacciné, pucé, il sera vermifugé, Bobby a son passeport européen. Il sera castré le 22/07/08Quant à son caractère : Durant les quelques heures que j'ai passées avec Bobby, je suis tombée AMOUREUSE de ce chien. Malgré toutes les misères qu'il a vécues (abandon, 3 semaines dans une cage carrelée de 1x2m ; auparavant il a sûrement été attaché à une chaîne au vu des cicatrices autour de son cou), ce chien est resté une boule d'amour et de reconnaissance. Il a beaucoup maigri car il ne supportait pas du tout le chenil, aboyait sans cesse et refusait de manger.Hier je lui ai acheté des croquettes chez le vétérinaire, il a littéralement dévoré sa gamelle. Idem pour les gâteaux que je lui avais apporté en le libérant : il les a découvert dans mon panier et s'est servi La voiture – aucun problème, il s'intéresse à tout ce qui se passe autour et est très calme. Cependant, dès qu'il a l'impression d'être abandonné à nouveau, il est pris de panique et risque de «détruire» (portière par ex.) parce qu'il essaie par tous les moyens d'échapper à sa prison. Par contre, une fois en confiance, il ne touche à rien. Je l'ai laissé quelques minutes dans la voiture, il n'a rien fait.Bobby est super cool et sociable. Chez le vétérinaire il n'a pas bougé une seule fois, ne s'est pas rebiffé, rien. Pourtant il l'a examiné de A à Z, l'a pucé, vacciné, examiné les oreilles (!), aucun problème. Pas une réaction contre le véto, et le tout sans muselière.Avec ses congénères, il est très cool, s'y intéresse mais ne montre aucune agressivité.Il est très intéressé cependant par des trous de souris, des taupes, corbeaux, pigeons etc. Son instinct de chasse est développé. Son comportement avec des chats est à tester. Mais tout cela peut se résoudre par une bonne éducation adéquate.Bobby a besoin d'un maître digne de ce nom, et expérimenté dans le domaine canin et pourvu de beaucoup de patience car ce pauvre chien n'a jamais été éduqué. Il tire en laisse, essaie de se libérer de son collier dès qu'il panique (à l'approche d'un chenil par exemple – ce qui est compréhensible...), il ne connaît pas «assis» ni «au pied», rien. Son grand avantage : Bobby est extrêmement intélligent, s'adapte vite à la personne dès qu'il est en confiance et ne demande qu'une éducation correcte, faite avec patience et amour. Avec de la compréhension pour son passé et une bonne portion de patience pour son éducation, on peut faire de Bobby un chien en or, je peux le garantir !! Ce chien est une boule d'amour, et une fois en confiance, il fera tout pour plaire à son maître/sa maîtresse. Cette longue description a été nécessaire pour lui trouver un bon maître digne de ce nom. Je n'ai pas droit à l'erreur. Bobby ne devra PLUS JAMAIS se retrouver dans un chenil ou attaché, ni au refuge. Et il ne lui faut pas non plus une personne qui le laisse seul des heures durant. Il a besoin d'une vie régulière.Sa description :Race : Croisé Setter ou croisé Flat Coated Retriever (ou les deux) avec de beaux yeux ambre.Mâle, sera castré avant l'adoption.Age : environ 6-8 ans (les dents devant un peu usées), mais il peut être plus jeune car il est très dynamique et vifPoids: 24 kg (trop maigre), il devra faire dans les 28/30 kgCaractère : Bobby est une boule d'amour et de confiance dès qu'il ressent un peu de compréhension, patience et d'affection. Il est patient chez le vétérinaire, ne montre aucune dominance, est sociable avec ses congénères, extrêmement intélligent et espiègle.Bobby a besoin d'urgence :Son énergie doit être canalisé par une éducation en douceur et avec de la patience. Il est un peu aventurier (pas de rongeurs ou oiseaux dans un premier temps).Il a besoin d'espace, de courir, de promenades, de jeux, bref d'un maître qui saura lui offrir de l'attention, de l'affection et qui saura s'occuper de lui.Un jardin clos serait bien (attention : lorsque Bobby se sent abandonné, il peut sauter et creuser à merveille !!), mais PAS DE PETIT ENCLOS ou CHENIL. Il est hors de question de le laisser seul pendant des heures, ni dehors ni dedans, dans un premier temps. (Une fois en confiance, ces contraintes seront vite oubliées !!)[Nota: mon chien (13 ans maintenant) était exactement comme Bobby lorsque je l'ai adopté. Il est devenu «une crème», et même OK avec chats, oiseaux, rongeurs. Cela a coûté quelques semaines ou mois de patience, mais cela a valu le coup !!!!!!!]Croyez-moi, j'ai vécu le pire jour de ma vie le 12/07 : en une journée j'ai adopté un chien en or pour être obligée de l' «abandonner» quelques heures après. Même s'il s'agit d'un sauvetage, je n'oublirai jamais la panique dans ses yeux confiants lorsque je suis sortie de l'enclos de la pension. Il a été pris d'angoisse, s'est mis à aboyer et a finalement découvert un endroit faible de l'enclos – à deux doigts il s'échappait en creusant et mordant l'enclos. Ceci pour dire, SVP SVP ne me laissez pas tomber avec cette adoption urgente-urgente-urgente!! Je dois lui trouver un excellent maître, et ce avant le 26 juillet !!Pour un covoiturage on peut s'arrager, mais il lui faut une place en or !! Bobby ne devra plus passer de main en main, ni retourner au refuge. Je serais également prête à subvenir à d'éventuels frais que coûtera son éducation par un bon éducateur canin. Mais Bobby DOIT trouver sa place, il le mérite tellement !!Merci de transmettre ce SOS à tous vos contacts fiables !!! Merci d'avance pour Bobby !!Contact :Suzanne Frantz91380 Chilly-Mazarin (Essonne, France)Tél. 06 22 84 03 90 ou de l'étranger : 0033-6-22 84 03 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites