Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

a quel âge la croissance est terminée ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma petite FIDJI est âgée de 7 mois 1/2, elle pèse 6 kg. Hier j'ai vu le vétérinaire qui m'a dit qu'elle avait fini sa croissance, quelle ne grandirait plus. Que je devais progressivement passer à une alimentation pour chien adulte.

Je l'ai fait stériliser peu avant ses 6 mois.

C'est mon premier chien et je voudrais votre avis. Et quelles croquettes me conseillez vous ?

Merci

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu prends des croquettes de bonne qualité, sans grain, la question nourriture chiot vs. adulte ne s'applique généralement pas. Ce sont les quantités qui s'adaptent toujours en fonction des besoins de ton chien.

N'oublie pas que chaque chien est différent et que les quantités indiquées sur le sac ne sont seulement que des suggestions. Lorsque les chiens sont obèses (et beaucoup de CKC le sont), c'est parce qu'on se fie trop souvent aux indications du sac.

À toi de les adapter en fonction de ton chien (qui a l'air petite en passant).

La croissance se termine vers 8 mois mais le chien évolue et atteint son allure d'adulte (poils, allure générale) entre 2 et 3 ans.

Si à 7 mois 1/2 elle pèse 6 kgs, c'est probablement sont poids d'adulte et elle devrait rester autour de ce poids là. C'est important de peser le chien régulièrement pour vérifier que son poids est stable. C'est tellement difficile de les faire maigrir après !

Et si tu changes ses croquettes, n'oublie pas de le faire très progressivement pour que Fidji n'ait pas de problème de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai de la passer progressivement aux adultes, de la même gamme que celle que tu lui donnes maintenant.
Sakura est passée un peu tard aux croquettes adultes et a pris un peu de poids suite à sa stérilisation (faite à 6 mois également). Fait attention au dose comme le dit Elisabeth, et si tu vois qu'elle profite trop, d'ici quelques mois, passe la direct au light ! Mais après, ça dépend du chien de toute façon...

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chiens adultes sont encore certains sont encore au puppy

je pense que de passer un chien a 1an c'est bien a l'adulte si vous le desirez


maintenant si le chien n'est pas un gros mangeur le mieux est de la laisser en puppy car c'est plus proteine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseille Sandrine ! je savais pas qu on pouvais laissé un chien au puppy a l age adulte si il mangeais pas bien !!!
je saurais pour mon prochain ckc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a 20 mois et toujours en puppy. Elle fait 6,500kg. Poids normal. Elle partage sa gamelle (remplie a volonte) avec angel 8 mois et demi, ptite maigrichonne de 4,700kg.
J'espere qu'angel grossira un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne ma poupée Sun va avoir un an le 01/05 et elle est toujours aux puppy. C'est une petite mangeuse qui fait tout juste 6 kg.
Forester à 5 mois fait déjà 6 kg 500.
Je ne sais pas si je dois continuer les puppy pour les deux ou si je dois passer à des croquettes pour adultes pour les deux, vu le poids de mon nounours.
Le souci c'est que tous les deux mangent dans la même gamelles, ne pouvant pas se passer l'un de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le sac de la sorte de croquettes que je donne à Micka, c'est indiqué : pour tout âge.

Je pense que le truc de croquettes puppy vs. adulte, c'est juste des trucs de marketing, que la seule différence serait la taille des croquettes. car dans le fonds en nature, les chiots mangent avec les adultes.

Mais bon, je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici FarWest est passé aux croquettes adulte vers 11 mois... même marque et saveur que les croquettes puppy mais pour small adult...chez Proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas trop quoi faire non plus car en voyant se que Michéle avait ecrit je me suis dit il faut peut être que je passe Fiorenza au croquette adulte vu qu'elle a plus d'un an mais en même temps elle ne pèse que 5kg600 et n'a pas bougé c'est vrai qu'elle a un petit apétit mais mange en générale sa portion compléte par jour alors du cout moi je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélanie a écrit:
Moi je ne sais pas trop quoi faire non plus car en voyant se que Michéle avait ecrit je me suis dit il faut peut être que je passe Fiorenza au croquette adulte vu qu'elle a plus d'un an mais en même temps elle ne pèse que 5kg600 et n'a pas bougé c'est vrai qu'elle a un petit apétit mais mange en générale sa portion compléte par jour alors du cout moi je sais plus.


Pourquoi changer si tout va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je sais pas pour passer au croquette adulte comme on doit le faire a un moment non? Moi elle est toujours au puppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Mélanie, les croquettes puppy sont plus caloriques que les croquettes pour chien adulte.
Moi je garde Sun avec les puppy parce qu'ellee st d'un petit poids elle aussi et elle est aussi une petite mangeuse.
Par contre pour Forester je pense que vers 10 mois, je vais le passer aux adulte parce qu'il grossit à vu d'oeil et il est lourd ce gros nounours, donc des croquettes moins calorique seront surement mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie. Moi je ne changerais rien.

Angel aussi est un petit bout, elle restera aux puppy au moins jusqu'a ses trois ans. Eden je pense arreter vers ses 2 ans voire 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi j'espère que Fripouille à fini sa croissance parce que c'est pas un sac à dos qu'il va falloire que j'achète pour l'enmener avec nous en moto mais carrément une remorque !!! lol je suis au mini adulte vu son poid il vaut mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula vous me mettez le doute...^^

Je pensais passer ma puce aux croquettes adultes pour ses un an...elle était comme Forester elle grossissait à vue d'oeil jusqu'à ses 7 mois mais depuis elle ne prend plus de poids...elle a 9 mois et pèse 8,5kg...mince alors adulte ou puppy je ne sais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
En ce qui me concerne ma poupée Sun va avoir un an le 01/05 et elle est toujours aux puppy. C'est une petite mangeuse qui fait tout juste 6 kg.
Forester à 5 mois fait déjà 6 kg 500.
Je ne sais pas si je dois continuer les puppy pour les deux ou si je dois passer à des croquettes pour adultes pour les deux, vu le poids de mon nounours.
Le souci c'est que tous les deux mangent dans la même gamelles, ne pouvant pas se passer l'un de l'autre.


sabine il faut que tu te fasses a l'idee que c'est un male et qui risque de faire 10kg peut etre il dooit rester au puppy jusqu'a ses 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci beaucoup mais il y a tellement de dire différent qu'aprés on ne sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...