Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Perte de poids...

Messages recommandés

Bonjour!!!

Je suis passée sur le post sur la croissance et du coup je me suis dit tiens je vais peser Fybee...Elle est passée de 8,5kg à 7,8kg...ça m'inquiète!!!! Depuis un moment elle ne mange plus qu'une gamelle sur deux alors c'est très certainement lié à ça!
En même temps elle est en pleine forme et si elle boude ses croquettes, elle a toujours beaucoup d'appétit pour ce qui est des friandises ou quand je mange et que je fais tomber quelque chose par terre...dès que j'ouvre le frigo elle rapplique en courant dans la cuisine!!!
Mais bon si elle commence à perdre du poids parce qu'elle boude ses croquettes je n'aime pas ça...je ne sais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humidifie lui ses croquette sa augmente leur appétence Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai déjà essayé...mais ça n'avait pas changé grand chose...je vais peut être retenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince avec de l'eau tiède.
Sinon tu peut lui donner (tu trouvera chez ton véto) du "fois gras" (très appétent on le donne au chiens convalescent pour qu'il remange) chez royal canin (boite de recovery). Mais toi tu aurait juste a lui mettre une lichette et tu mélange bien avec ses croquettes et sa roule Wink
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rasure ici on appelle sa du foi gras mais ça n'en n'est pas lol c'est une paté très appétente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa marche a chaque fois, tu verra tiens moi au courant Wink
bisous et papouilles a la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji qui aura 8 mois le 10 mai prochain a également décidée de ne manger qu'une gamelle sur 2. Elle a perdu un peu de poids, mais je pense qu'elle me teste et qu'elle ne se laissera pas mourir de faim. Je vais encore attendre un peu.

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça arrive qu'il perdent un peu de poids et qu'ils boudent la gamelle, je ne m'en inquiète pas pour autant, il faut surveiller quand même. Elle mange tous les jours c'est ce qui compte, le rytme, et bien des fois ça va ça vient, ils sont pas si automatiques que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie,

Je fais quand même très attention. Ce soir elle a mangé donc tout va bien.

Michèle,

smi106 à tes amours de la part de Fidji rendeer et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une perte d'appétit avec perte de poids nécessite toujours une visite chez le véto !!
Un contrôle de l'urée et créatinine doit être fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baccara a écrit:
Une perte d'appétit avec perte de poids nécessite toujours une visite chez le véto !!
Un contrôle de l'urée et créatinine doit être fait !


bonjour,

peux tu nous dire dans quelle proportion a ton avis ? une gamelle sur deux plus la perte naturelle du duvet de l'hiver peut créer les mêmes symptômes comment détermines tu qu'il y a un problème ?

merci pour la réponse car moi je n'aurai pas enmené Fripouille chez le véto à priori et j'aurai peut être eu tord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu une petite CKC qui était un peu en surpoids !! dans un 1er temps elle a commencé à moins manger. Je me suis dit que ce n'était pas grave qu'elle perde du poids. Puis elle a commencé a trier ses aliments et elle maigrissait mais je me disais qu'elle avait des réserves jusqu'au moment où elle a de moins en moins mangé et n'arrêtait pas de maigrir.
Elle avait un taux d'urée et de créatine si élevé qu'on n'a rien pu faire elle s'en est allée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce témoignage liliane !!!
comme quoi ce qui peut paraître anodin peut avoir de très graves conséquences, je serai vigilante grâce à toi pour mon petit père....

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaut mieux une consultation pour rien plutôt que passer à côté de quelque chose de grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baccara a écrit:
Il vaut mieux une consultation pour rien plutôt que passer à côté de quelque chose de grave !!


très sage liliane !!! oui je suis d'accord on est pas véto comme cela !!!! et les symptômes chez nos animaux sont souvent très difficiles à repérer alors au moindre doute il faut consulter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai vu le véto il y a très peu de temps, car lorsque le 21 mars à la suite d'une hospitalisation Fidji qui était confiée à une connaissance à pris un mauvais coup de griffe de chat dans l'oeil.

Le 22 Fidji a été ammenée par cette personne chez ce vétérinaire que je ne connaissais pas, qui a pris la peine de soulager la douleur par piqures et au vue de la gravité de la blessure (profusion de l'iris) a demandé à la personne à qui j'avais confié Fidji de l'emmener d'urgence chez un vétérinaire ophtalmo à PARIS.

Fidji a été opéré le 22 mars et depuis elle est traitée par gouttes. Elle est suivie régulièrement par cet ophtalmo jusqu'à ce que les fils soient enlevés, d'ici 1 mois. Elle a bien récupérée et est sur la voie de la guérison.

Ce vétérinaire qui a soulagé Fidji avant de l'envoyer chez un ophtalmo de la Société Centrale Canine m'a paru sérieux et c'est la raison pour laquelle je suis retournée le voir récemment. Je lui ai dit que Fidji ne mangeait que 60 gr de croquettes PROPLAN PUPPY/par jours. Elle avait 7 mois 1/2, il m'a dit qu'elle était limite ado-adulte que sa croissance était terminée et il m'avait conseillé de passer aux croquettes adultes.

Le soir même j'en ai parlé sur le forum pour avis en expliquant bien que Fidji se nourrissait mal. Les personnes qui ont bien voulu me donner leur avis m'ont dit qu'il fallait laisser FIDJI au PUPPY quelques mois encore, au moins jusqu'à 11-12 mois.

Que dois-je faire maintenant.

Amicalement.

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te conseille de rester encore sur les puppy au moins jusqu'a ses 1 an voire plus , parce que si ellle ne mange pas beaucoup et qu'elle ne grossit pas beaucoup, il vaut mieux !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois marguerite. Je vais donc retourner chez le véto, mais garder les Puppy Car elle ne pèse que 6 Kg à quelques jours de ses 8 mois.

Gros bisous

Gros Calins à Maya Dior et Enjoy.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle peut encore prendre quelques grammes ou un kilo ca serait pas mal et ensuite la passer en adultes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je la laisserais aux croquettes pour chiot jusqu'à ses 1 an, et j'aviserai après en fonction de son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lui tous ces messages d'alerte de Sophie, Liliane, Leonie03 concernant FIDJI qui ne mange plus que 60 gr /jour et qui maigrit et après le dernier message de Marguerite a qui j'ai également demandé conseil. Je suis allée chez le véto et j'ai acheté dans un 1er temps 2 boites de pâté conseillé à Elodette par Audrey.

Je vais mélanger une cuillère à cagé avec ses croquettes matin et soir. Je n'ai pas eu la marque Royal Canin mais Hill's. Je continue Proplan PUPPY dans tous les cas puisque Fidji est petite et légère, elle peut se permettre.

Merci aussi à Sandrine. J'en ai profité pour acheter une boite de comprimés Nozévet pour le "mal des transport et des vomissements" puisque je suis amenée fréquemment à aller chez le vétérinaire ophtalmo qui se trouve à Paris. Le 13 mai j'y retourne et je te dirais comment cela s'est passé avec ce médicament. Ce sera un stress de moins pour ma puce.

Bisous à vous et à vos amours.

Michèle,

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès hiers soir, je me suis rendue chez le vététérinaire et j'ai acheté le pâté appétent recommandé par Audray'que j'ai mélangé à ses croquettes Proplan Puppy (à peine une cuillère à café). Fidji à mangé ses croquettes avec appétif.

Ce matin c'est pareil elle a mangé 60 gr de croquettes. Merci encore à toutes pour l'intérêt que vous portez à nos bébé.

Très bonne journée à vous.

Gros bisous

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour fidjy c génial !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Audray.

Calins à Appie, Sherley et Daïka

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c est trop génial pour Fidji je suis contente Very Happy

caresses a ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula j'en ai raté des messages!!! En ce qui me concerne, comme on était partis en vacances je n'ai pas pu tenté la pâtée tout de suite...donc pendant nos vacances comme j'ai remarqué que ma puce mangeais souvent la gamelle du soir et pas celle du matin je ne lui ai plus donné sa ration de croquettes qu'en un repas le soir...et plus de problème elle mange toute sa ration quotidienne mais en un seul repas le soir!

Enfin ça marche pour l'instant j'espère que ça va durer...sinon je suivrai tes conseils audrey!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui par contre Fybee va chercher ses croquettes dans sa gamelle mais elle vient les manger près de moi...je me demandais si vos loulous font pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chez nous c'est Sun qui fait ça aussi.
Elle ne mange jamais ses croquette proche de sa gamelle, mais s'en éloigne toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...