Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sterilisatin pour ou contre?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à vous tous smi17

Voila tout est dans le titre...
Notre Febee a 4 mois 1/2 et je ne pense pas la faire sterelisée.
Si ses chaleurs se passent bien je ne vois pas en quoi je devrai lui faire subir une opération Suspect

Quand pensez vous?
Vous allez me dire que si je ne souhaite pas faire de bébés (et c'est mon cas) je devrais la faire stéréliser.
Mais nous en tant que femme nous ne nous posons pas ce genre de question que ce soit avant ou apres l'enfantement .

Alors ma reflexion va vous paraitre bizarre...mais j'attends vos avis...

smi22

Invité
Il y a des raisons pratiques et des raisons santé.

Et en passant on ne peut comparer les chiennes aux humains. Ce n'est pas le même système reproductif même si la mécanique est la même.

Et si on veut comparer, je ne sais pas en France, mais ici un grand nombre de femmes (ou d'hommes) se font stériliser une fois qu'elles (ils) ont le nombre d'enfants qu'elles (ils) désirent, ou si elles (ils) n'en veulent pas du tout. Cela leur évite (les femmes) de prendre la pilule toute leur vie = tranquillité d'esprit. Côté homme, cela leur permet de prendre en charge la contraception ou de s'assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Donc pratique :

- 2 chaleurs par ans qui durent 1 mois = surveillance à la seconde près pour être certain de ne pas avoir d'accouplement non seulement non désiré mais dangereux (un gros chien qui accouple ta puce). On peut dire : elle sort jamais, elle n'est jamais toute seule, etc. etc. Les accidents sont TOUJOURS possible car une chienne va chercher le mâle autant que le mâle va chercher la femelle.

- menstruations : gérer les pertes vaginales d'une chienne en chaleur n'est pas de tout repos. Il faut donc lui mettre des "serviettes spéciales" pour pas qu'elle en mette partout dans la maison, surtout si elle va sur les lits et les divans.

- elle va attirer tous les mâles entiers du voisinage qui vont peut-être se bagarrer devant chez toi pour savoir qui l'aura.

- risque de grossesses nerveuves.

Côté santé, je sais que cela leur évite les cancers de tout l'appareil reproducteur mais tu devrais pouvoir trouver tous les renseignements que tu veux (et plus) sur internet.

Et non cela n'affecte pas leur caractère et tout chien qui mange trop deviendra obèse, stérilisé ou pas. Donc le poids du chien est la responsabilité de ceux qui le nourrissent.

Pour la stérilisation évite l'apparition de tumeurs mammaire avec l'âge, qui peuvent se mettre ensuite dans les poumons ... Et ce qui entraine un mauvais état de l'animal et il souffre, et de deux l'infection de l'utérus, où là il faut opérer la chienne en urgence l'utérus est plein de pu ... elles ont du mal a s'en remettre !! Voilà !!!

moi ma premèère chienne a eu une infection a l amatrice car on savait pas les risque qu il y avait je peu tu dire que aprè qu elle aie eu cette infection mma chienne a vieilli d un coup elle était plus la meme après elle se fatiguais vite ...!!!

donc je suis pour la stérilisation d ailleur la chienne actuel est stérilisée !
je pense que si on aurait stérilisé l autre chienne qu on avait elle aurait pu vivre plus longtemps

Invité

Biensur que ma comparaison avec l'etre humain était plus du troisieme degré qu'autre chose

Le veterinaire m'a dit que cela pouvait provoquer des incontinences urinaires...

Invité
Rien n'est parfait et c'est à toi de faire un choix éclairé.

Comme je te disais, cherche sur internet et tu y trouveras beaucoup d'études sur les pour et les contre. Mais personnellement je pense que les "pour" contrebalancent les quelques "contre".

En passant, où es-tu en Seine-Maritime ? Je suis originaire de Rouen.

Invité
Pour répondre à ta question Elisabeth je suis pres de fécamp

Aucun regret pour nous, nous ne souhaitions pas faire reproduire Fiona, nous venons de la faire stériliser. Pas de changement au niveau du poil, je le trouve encore plus beau qu'avant. Par contre au niveau du comportement Fiona est un peu plus calme en fait c'est relatif vu c'est déjà une race assez calme. Very Happy