Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Coq de Bruyère

Messages recommandés

AFP - Jeudi 31 juillet, 19h12

FOIX (AFP) - Les travaux d'agrandissement de la station de ski ariégeoise de Mijanès ont été suspendus par le tribunal administratif de Toulouse en raison de la présence sur les lieux du Grand Tétras, un gros coq de bruyère vivant dans les forêts de conifères, ont indiqué jeudi trois mouvements écologistes.

Ces trois associations - France Nature environnement, Nature Midi-Pyrénées et le Comité écologique ariégeois - avaient saisi en référé le tribunal administratif de Toulouse pour dénoncer un arrêté préfectoral de mars 2007 permettant l'augmentation de 40% du domaine skiable de la petite station.
Le tribunal administratif leur a donné raison le 24 juillet dernier en suspendant les travaux de défrichage pour défendre le Grand Tétras, espèce "rare et emblématique des régions montagneuses".
Les trois mouvements écologistes saluent cette décision, "première étape vers la victoire pour la sauvegarde du grand tétras en France".
Selon la Ligue de protection des oiseaux qui a mené une enquête en Alsace, le Grand Tétras est surtout menacé par la destruction des biotopes qu'il fréquente et par l'accroissement des dérangements liés à la pénétration humaine des forêts.
Pour la Communauté de communes du Donezan à l'origine du projet d'agrandissement qui comportait notamment la création d'une piste de luge de 600 mètres, les travaux auraient conduit à la création de 11 emplois supplémentaires dans la station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...