pacemaker91 0 Posté(e) le 5 août 2008 http://rescue.forumactif.com/chats-errants-f86/chaton-femelle-sortie-d-un-canivau-belgique-super-urgent-t176805.htm#3885839 Contact : jennyfertravanca@hotmail.com Voici l'histoire de ce petit chaton...Aujourd'hui ENFIN nous avons attrappé ce petit chaton!!!!! Cela fait plus de deux semaines qu'il trainait dans un canivau, le seul moyen de le garder là=> Lui apporter à manger et à boire tous les jours. Il ne sait pas encore chasser, est assez maigre, pas malade d'apparence mais j'ai rendez-vous chez le vétérinaire demain matin pour le vacciner et le vermifuger.Ce pauvre petit chat s'était endormi dans une moissoneuse, il a échappé aux lames et depuis...Depuis je le nourris, mais très dur de l'attraper car à peine sevré, très peureux, le moindre bruit et il rentrait à nouveau dans le canivau et n'en sortait plus. Avec un peu de ruse et un petit piège on a attrapé le petit chaton!!! Ma petite soeur va régulièrement jouer chez "les propriétaires" et me raconte souvent très triste les conditions dans lesquelles sont les chats...Ni vaccinés, ni vermifugés, ni traités contre les puces, la plupart sont très très malade et meurt en souffrant énormément. Qui plus est, les 4 premiers jours ils venaient encore donner à manger et voir le petit chat pour l'attraper, après plus personne ne faisait attention, c'est moi qui m'en occupais! C'est pourquoi je me réserve le droit de lui trouver une famille dans laquelle il serra heureux, chouchouté, bien nourrit et bien soigné.Il serait préférable que la petite famille du minou ait déjà un chat, je ne m'y connais pas trop en chats, mais je pense qu'il a besoin d'un "maître" pour lui apprendre à chasser etc...Il est tout juste sevré je crois.Toujours est-il que c'est une petite fille :-) Pas encore de nom forcément ;-) Comme je l'ai dis, demain elle sera vermifugée et vaccinée :-) Elle a des puces par contre...Mais pas de soucis, elle va avoir droit à un bon bain anti-puces aujourd'hui Il y a URGEEEEENCEUUUUH!!!! :o Je ne peux malheureusement pas la prendre chez moi à cause de mes parents, de mon chien qui la mangerait toute crue, et puis les propriétaires sont mes voisins En attendant elle est chez une amie, qui ne peut pas la garder car elle a quand même déjà 6chats!!! Et elle ne peut la prendre en FA que le temps que ses parents sont en vacances...( si vous voyez ce que je veux dire :lol: ) Donc ça fait un peu juste je sais :o j'éspérait l'attraper avant mais c'est une petite coquinne :o Elle est peureuse, mais avec des câlins et un peu patience ça va, car elle ronronnait déjà et venait près de nous pour qu'on la caresse elle voulait même taiter entre nos doigts=> Pas mal pour un chat sauvage ;-)Voici quelques photos...Je ne sais pas si j'ai été très complète et si j'ai bien tout expliqué mais n'hésitez pas à me poser des questions ;-)Elle accepte bien sur les co-voiturages et peut se déplacer si nécéssaire :!: Elle n'attend plus que vous pour être heureuse :!: => Elle venait de sortir du canivau donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites