pacemaker91 0 Posté(e) le 7 août 2008 Reuters - Mercredi 6 août, 21h21 BORDEAUX (Reuters) - BORDEAUX (Reuters)- Le jeune torero franco-mexicain Michelito, 10 ans, a participé ce mercredi à Hagetmau (Landes) à un spectacle taurin identique à celui qui avait été interdit la semaine dernière à deux reprises dans les Bouches-du-Rhône, apprend-on auprès des organisateurs. Plus d'un millier de personnes ont assisté à la "becerrada", corrida sans mise à mort avec des veaux de deux ans, à laquelle participait six autres jeunes toreros.Vendredi dernier, le maire de Fontvieille (Bouches-du-Rhône) avait pris un arrêté interdisant le spectacle prévu le lendemain dans les arènes de sa commune pour assurer la "sécurité" du jeune torero.Les organisateurs avaient alors décidé de déplacer leur spectacle aux arènes de Sonnailler, à Arles, mais la préfecture des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté d'interdiction au nom de la "non-conformité de l'établissement".Le monde taurin avait été secoué par ces décisions, répondant à l'émotion d'associations anti-corrida, jugeant que la présence d'un mineur de moins de 16 ans dans un spectacle public était contraire au code du travail.Malgré cette polémique, la préfecture des Landes a pour sa part autorisé le spectacle d'Hagetmau.Le parquet de Mont-de-Marsan saisi par les opposants à la tauromachie, a conclu à l'absence d'infraction pénale après une enquête de la gendarmerie.Mercredi aucune manifestation n'a perturbé la "becerrada" de Michelito qui est considéré comme un prodige de la tauromachie en Amérique du Sud.Claude Canellas, édité par Gérard Bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 7 août 2008 Extrait du Midi Libre :Édition du mercredi 6 août 2008 Affaire MichelitoClaire Starozinski : "Dans cette affaire on a gagné sur toute la ligne"DR Toujours aussi pugnace, la présidente de l’Alliance Anticorrida réagit aux accusations du père de Michelito, l’enfant torero qui accuse Claire Starozinski d’avoir pris son fils pour cible. Comment réagissez-vous aux attaques du père de Michelito qui assure que les anticorridas ont pris son fils pour cible ? C’est une honte ! Les fautifs ce sont les parents dont le rôle est de protéger leur enfant. Ce gamin a tué son premier toro a six ans, et à dix ans, cinquante-six autres. Il a des cicatrices au visage et sur une jambe. Si l’enfant est malheureux, je n’y suis pour rien. Je n’ai pris personne pour cible. Ce sont les parents qui l’ont mis dans cette situation. Vous êtes intervenue pour faire interdire les spectacles où se produisait l’enfant mais en vain semble-t-il puisque Michelito se produit, ce soir mercredi, dans les Landes et demain jeudi à Arles … Pas du tout ! Et heureusement que l'Alliance Anticorrida est intervenue. D’abord, nous sommes parvenus à faire baisser le poids des toros qui seront dans l’arène face au gamin et les arènes seront mises en conformité. Il ne s’agit plus d'une becerrada comme annoncé D’autres actions sont-elles prévues ? J’ai déjà fait toutes les actions possibles. J’ai saisi les instances concernées. C’est à elles de statuer. De toute manière que ce spectacle ait lieu au pas, peu importe. Nous avons obtenu des choses. La becerrada annoncée va être transformée en vulgaire capea sans aucune effusion de sang. Et, dans l’arène, les toros de corridas vont être remplacés par des veaux camarguais. L’Alliance Anticorrida a gagné sur toute la ligne. Pour moi, il s’agit d’une reculade des taurins. Il se dit que ce nouveau combat que vous menez, vous a valu de recevoir des menaces de mort. Confirmez-vous ? Oui ! Mais ce ne sont pas des menaces qui vont m’impressionner. Ils projettent de m’attaquer en diffamation, je n’attends que ça. Là aussi, je suis sûre de gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krystelle974 0 Posté(e) le 8 août 2008 le plus lamentable dans cette histoire, c'est que les tortionnaires en profitent pour faire de la promo, on montre des images de corrida, alors que les spots de la SPA anti corrida ont été censurés sous prtexte qu'ils risquaient de choquer les jeunes enfants... Deux poids deux mesures... mais avec un premier ministre aficionado, on ne risque pas de voir la cause de l'abolition progresser. bien au contraire, France Espagne et Portugal tentent de faire reconnaître la corrida parmi les "cultures" européennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle201 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ce qu'il y a de scandaleux aussi, c'est qu'ils ont bloqué les commentaires , les 3 ou 4 affichés étaient anti corridas..... ils ont compris que nous nous mobilisions...NE BAISSONS PAS LES BRAS!! CES ENFANTS NE SONT PAS ELEVES MAIS NOURRIS AU SANG ET A LA TORTURE !!LES ELUS DES VILLES OU CES SPECTACLES SANGLANTS SONT ACCEPTES NE CONNAISSENT PAS LE TERME D'ELEVER' ! TRES BEAU VERBE QU'UNE PARTIE DE LA POPULATION DE NOTRE BEAU PAYS NE CONNAIT PAS....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 8 août 2008 Les enfants sont conditionnés par les parents, si je ne me trompe à la base les enfants aiment naturellement les animaux et il est décourageant de voir les parents entreprendre une culture inverse. Les associations de PA ont encore de nombreuses années de travail pour faire évoluer les mentalités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites