Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Faits divers

Messages recommandés

Une tortue de l'Océarium du Croisic rendue à l'océan pour cause d'aquarium devenu trop étroit, un perroquet qui plonge tout un quartier nazairien dans l'émoi, un cheval qui squatte une piscine privée à Saint-Herblain... Depuis quelques jours en Loire-Atlantique, nos amies les bêtes semblent prendre un malin plaisir à faire la une de l'actualité. Simples coïncidences ?

C'était il y a un un peu plus de quinze jours. À la fin juillet, lorsque Joséphine a ouvert le bal, à moins que ce ne soit les hostilités (?). Joséphine est une tortue caouane (caretta caretta), retrouvée mal en point sur une plage de Préfailles à l'hiver 2001. Prise en charge à l'Océarium du Croisic, Joséphine se refait rapidement la carapace avant de rejoindre un bassin de 80 m3. Pour huit longues années.

Loin de dépérir, notre tortue met à profit ces huit années pour... grossir et grossir encore au point d'afficher 50 kilos sur la balance et 90 cm au garrot ! Devinez quoi ? L'aquarium de 80 m3 devint trop étroit : Joséphine est rendue à l'Atlantique et à la liberté le 29 juillet dernier :-)

Recherche perroquet désespérément

Une semaine s'écoule, lorsque tout un quartier du port de Saint-Nazaire, le Petit Maroc, se retrouve subitement sans voix :-x . Paddy, le perroquet apprécié des habitués du bar de l'Atlantique, s'est envolé ! Yoyo, le patron de l'établissement, remue terre et ciel pour retrouver le volatile. Un avis de recherche est lancé. Relayé sur maville.com, il porte rapidement ses fruits : Paddy est finalement récupéré deux jours après avoir mis les voiles sur un imposant portique des chantiers navals. Aux dernières nouvelles, Yoyo était aux petits soins avec le perroquet, confié à un vétérinaire.

Un cheval dans la piscine !

Nouveau coup de théâtre jeudi matin. Tandis que Yoyo et les habitants du Petit Maroc reprennent leurs esprits, une habitante de Saint-Herblain croit perdre la tête :s . Venue faire un tour chez ses voisins absents pour s'assurer que tout va bien, cette femme tombe nez à naseaux avec un cheval barbotant dans la piscine de la propriété !

Venez voir le cheval :
http://www.saint-nazaire.maville.com/Nos-amies-les-betes-prennent-subitement-quelques-libertes-en-Loire-Atlantique/re/actudet/actu_dep-682668------_actu.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...