Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Attaque de puces!!!

Messages recommandés

Bon voilà je viens de constater que pendant les quelques jours où nous sommes partis en vacances ma puce a justement attrapé...des puces!!! Je voudrais donc lui faire un shampoing dès demain mais je voulais votre avis avant. Connaissez-vous une marque efficace? Parce que ma choupette ne fait que se gratter, presque jusqu'au sang même au niveau de la queue ...

Il me faudrait donc quelque chose d'efficace pour chasser ces bestioles et apaiser ma choupette...

Invité
Bonsoir!!Du frontline en spray et aprés une pipette de frontline tous les mois et pas de soucis!!!!

Tu va acheter un shampoing anti puce que tu laisse bien agir pendant au moins 5 minutes sur ta puce (varie selon les notices) et 48heures après tu lui met une pipette d'advantix petit chien (si elle fait moin de 10kg) et tu traite l'environnement sinon sa ne servira a rien. Advanthome spray ou fooger fonctionne très bien (tu l'aura chez ton véto) !!!
Si tu utilise le fooger (genre de bombe qui se diffuse toutes seule), il faut prévoir de sortir de la maison pendant un certain temps, plus aucun animaux et recouvrir avec des draps ou serviettes éponge des tv, hifi ... etc et plantes a sortir !!!!!
Et après tu aéres. et c'est fait Wink Et la pipette anti puce est a renouvelleer tous les 4 semaines hiver comme été !!

Madeline a écrit:
Bonsoir!!Du frontline en spray et aprés une pipette de frontline tous les mois et pas de soucis!!!!

Et faut pas oublier l'environnment sinon le traitement ne sert à rien Wink

oui oui ça pour l'environnement je le savais! Pour les pipettes je me demande...c'est vraiment efficace sur tous les chiens? Parce que je lui en mets toutes les 4 semaines, jamais immédiatement après le bain...enfin bref je suis bien la notice et pourtant elle attrape très facilement des puces...il n'existe rien d'autre comme solution?

Moi je traite tout les textiles (tapis et rideaux compris) avec un spray anto puce acheter en animalerie quand Sakura m'en ramène. Je n'ai jamais eu de soucis ^^
Et une pipette tous les mois !
Un shampoing anti puce seul n'est pas efficace à 100%, il faut mettre une pipette 2 jours après le bain ! Wink
smi17

D'efficcace non, tu lui met a même la peau ??? Bien entre les deux omoplates de ta puce ?

Ben oui...j'ai pourtant l'impression de tout faire bien comme il faut...enfin bon...merci pour les conseils je vais les suivre déjà et voir si les bébêtes reviennent...

Moi aussi Sakura en a attrapé quand même, donc bain et re pipette ! Ca arrive, mais c'est comme ça ^^ Ce sont des super puces ! lol!

Oh mais moi non plus !!! Je me fais piquer aussi et ça grattttttteeeeuhhhhh !! Ca fait plein de boutons rouge !!! Sad

Je pense aussi que les pipettes ne sont pas vraiment efficaces... Cliffou a attrapé une tique en étant traité, il avait été très malade. J'avais appliqué le traitement comme il fallait. Depuis, je n'en achète plus. Si jamais ils ont des puces, je traiterai, mais le préventif ne fonctionne pas, donc vu le prix... En deux ans, il n'a jamais attrapé quoi que ce soit, sans pipette. Donc bon...

Merci Appie pour tous ces renseignements. Comme le titre du poste est très clair, je n'aurai pas de mal à le retrouver quand le besoin se fera sentir.

Invité
Voyou était atopique et me développait des dermatitse plusqu'aigue, les produits anti puce style champoing agravaient ses problèmes de peaux alors mon véto m'a dit de mettre la pipette de frontline ou autre directement sur la peau en ayant rasé un petit endroit d'environ 1 cm ça ne se voit pas du tout et c'est très efficace !!!

moi ça va je ne me fais pas piquer mais quand même...la voir se gratter comme ça ma puce....

Tu peux essayer de lui en enlever un max en le brossant. Vérifie en dernier son ventre : les puces restantes, ayant été embêtées par le brossage, iront se réfugier sur le ventre !!!
Tu peux aussi la passer à l'eau si vraiment elle se gratte beaucoup, et bien bien la frotter, pour noyer les sales bêtes !!!

J'en ai déjà enlevé quelques unes mais demain ça va être bain et shampoing et traitement de l'habitat! On va les avoir!!!

Merci!!! Je n'en vois plus sur elle mais dans les poils blancs je les trouve facilement mais dans les poils noirs c'est même pas la peine!!!! ^^

C'est chiant sa les puces, moi aussi l'année dernière ils ont eu pleins et difficile de se séparer de ses bestioles !!!

je pense que les puces sont encore plus pots de colle que nos ckc...et ça il faut le faire!

courage tu va les avoir Wink
par contre si jamais tu inquiete pas si quand tu la lave l eau est un peu rouge c est a cause des caca des puce qui sont rouge Wink

Finalement je n'ai eu le temps de rien aujourd'hui...ça sera pour demain! Je surveillerai les cacas de puce!!! ^^

Invité
saloperie de puce !!!!!!! elle s'accroche comme une tique !!!!

Attends, les puces vont finir par s'épuiser. Alors ne baisse pas les bras trop vite.
T'as traiter aussi tout son environnement ?

oui oui j'ai absolument tout traité...j'espère que c'était juste une dernière récalcitrante!