Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS chats dans le 92

Messages recommandés

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE A TOUS POUR AIDER CETTE PROTECTRICE ET CES PAUVRES CHATS A LA RUE!!!
JE COMPTE SUR VOUS POUR LIRE ET DIFFUSER EN MASSE CE MESSAGE!!!!

http://rescue.forumactif.com/chats-errants-f86/une-dizaine-de-chats-en-bordure-d-une-route-tres-passante-92-t176822.htm

Bonjour

Je me permet de vous écrire car cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que l'on nourrit une dizaine de chats errant à une dizaine de minute de chez moi.
Les chats ne sortent que de nuit, nous y allons vers minuit.

Dans le compte il y a une mère et 2 chatons (au moins) qui commence a peine à manger. Il y a aussi un petit tigré et blanc, et plusieurs tigrés.
Dont un avec un ventre énorme, au début j'ai pensé a des vers, mais pour l'avoir vu y a 4 jours... c'est de plus en plus gros.

Ils sont de chaque coté d'une rue ou il y a énormément de passage, voiture roulant TRES vite et gros camion.

Nous en avons déjà ramassé un qui c'est fait écrasé...
Et ca ne peut pas durer, il y a d'un coté de cette rue un énorme terrain vague dans lequel on ne peut pas rentrer...
Si ca se trouve il y a bien plus d'une dizaine de chats. Car certains on des caractéristiques qui font qu'on les reconnait, mais les tigrés... il y en a bien 5 ou 6 (mini).

Alors le dilemme ?
Et bien je ne suis pas une association...
J'ai été voir plusieurs véto, et stérilisation femelle : 155€ et castration : 91€.
J'en ai un qui accepte de me faire un -20% pour une asso, et peut être plus si j'en ramène plusieurs de suite. (Le fric, toujours le fric)

Bon je ne suis pas du tout cresus, mais je veux les aider.
Le problème qui se pose ensuite est qu'en faire ? Car je ne peux pas les relâcher... c'est bien trop dangereux.
Les très jeunes peuvent surement être sociabilisé. Apres si vous avez d'autres solutions...

Si quelqu'un a des idées, suggestions, conseils, solutions.
Je vous écoute.
D'avance merci de m'avoir lu.

Cordialement

SUITE DU PREMIER MESSAGE:

Les associations sont blindés.
Actuellement on les nourrit de notre poche tous les soirs.
Ils nous attendent maintenant, donc comme le dit Pantitia, j'aurai bien besoin que quelqu'un puisse venir les nourrir pendant ma semaine de vacances.

Je sais pas si en tant que particulier, j'ai le droit a des bons de stérilisation, mais ca serai le top.
Comme tu sais, moi je peux toujours les ramener vers Reims, mais après Metz c'est pas a coté non plus de Reims...

Et à Reims, nul part pour les relâcher, ils sont déjà assez pleins de chats.
Donc la je suis en plein brouillard, car il faut que je fasse quelque chose assez vite, mais sans en avoir les moyens

Le problème est que les chats se réfugient soient sous un entrepôt, soit dans un terrain abandonné, mais appartenant a une entreprise...
Donc la ville ne veut rien faire ! Et les entreprises en ont rien a faire (ça leur chasse les souris/rats soit disant...)

Oui ca peut créer pas mal d'accident, surtout vu la vitesse à laquelle vont les voitures le soir quand nous y sommes, les 50 ne sont pas du tout respecté !

Donc l'urgence est de trouver quelqu'un pour les nourrir du 10 au 16 Aout...

Il y en a une petite dizaine, bientôt plus si la mère n'est pas stérilisée a temps.
J'ai envoyé un mail de diffusion qui apparemment est passé inaperçu, merci a celles et ceux qui ont relayer mon message.

C'est du coté de Gennevilliers / Villeneuve la Garenne, dans la zone industrielle.

J'ai contacté la Fondation BB. On verra si j'ai une réponse.
La le plus dur c'est 1 semaine sans les nourrir. Car beaucoup de gens nous voient les nourrir, on s'est fait déjà controlé plusieurs fois.
J'ai vraiment peur que quelqu'un vienne les empoisonner.
Et puis a être en bord de trottoir... c'est pas terrible, souvent les camions montent sur le trottoir pour venir dormir.