Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Maltraitance sur un caniche

Messages recommandés

En arrivant au refuge de RSP hier matin, deux bénévoles ont trouvé un caniche qui a dû être déposé là pendant la nuit, malheureusement le pauvre est décédé 8) (visiblement suite à des maltraitances que lui ont fait subir les personnes qui l'ont abandonné), je vous recopie ici les deux témoignages poignants de ces bénévoles. Toute l'équipe de RSP et la présidente de l'association sont choquées. Ca arrive très souvent que des animaux en état plus que lamentable sont déposés comme ça devant le refuge, mais c'est la première fois que l'un d'eux est trouvé comme ça mort, attaché à la porte...:

"Bonjour,
Ce matin, une bénévole du refuge RSP des Trois-Îlets a retrouvé attaché à la porte du refuge un chien type caniche mort qui avait sans nul doute était maltraité depuis un bon bout de temps. Le chien avait une grosse chaîne autour du cou, son calvaire a dû durer un bon moment... Bien sûr, cette bénévole a été très choquée (on le serait à moins). Nous avons pris quelques photos, histoire de les envoyer au quotidien régional qui bien sûr ne les publiera pas (il ne faut pas choquer la sensibilité des lecteurs martiniquais) et à d'autres associations.
Nous avons enterré ce pauvre chien et sommes retournés nous occuper des autres toutous. Le pire c'est que malheureusement nous ne pouvons rien faire d'autre, l'ordure qui a fait cela ne sera jamais inquiété! Alors pour tout vous dire, je ne souhaite qu'une seule chose, au risque de choquer les âmes bien pensantes, c'est qu'il lui arrive toutes les horreurs possibles et imaginables et que ce qu'il ou elle a fait à ce chien se retourne contre lui. Oui je sais ce n'est pas beau mais que cela fait du bien!!!"

"Bonjour,

Comme chaque dimanche, je fais ma BA auprès de nos chers "toutous" RSP !! que du bonheur malgré la fatigue et le travail.. sachant que ces chiens sont sauvés et assurés d'avoir enfin une vie heureuse.. et voilà, accroché à la porte du chenil, un petit caniche, mort !!!!!!!!!!!!! depuis peu, certainement étouffé .. si seulement j'étais venue plus tôt ????, le doute est là avec les remords..

honte à la personne qui l'a déposé et accroché avec du fil de fer et une grosse chaine, pauvre petite puce si fragile !! et si mal soigné.. quelle peine en découvrant ce petit chien qui ne demandait qu'à vivre !! mais l'irresponsabilité et la lacheté humaine en a décidé autrement ..

j'espère que tu es maintenant au royaume des chiens !!!je t'ai aimé petit caniche lorsque je t'ai décroché et serré dans mes bras ..et j'ai beaucoup pleuré !! j'en pleure encore ....

et voilà pourquoi je fais partie de cette grande famille RSP !! merci chantal pour tous ces chiens sauvés !!!! tu donnes un sens à ma vie.... "

Qui est venu déposer ce pauvre chien devant la porte du refuge.... On ne le saura probablement jamais...