Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

Collier, harnais ou...

Messages recommandés

Hello Very Happy

Y a les pro collier, les pro harnais, les autres solutions...
Et vous ?

Nous étions en pleine réflexion : collier ou harnais ? Il y avait des avis contraires sur l'un comme sur l'autre ... Le collier, mauvais pour la trachée et les cervicales, le harnais mauvais pour les épaules et en croissance, tous les deux pouvant en un simple coup blesser l'animal par inadvertance.

Nous en avons parlé avec l'éleveuse qui nous a alors conseillé le harnais norvégien qu'elle utilisait avec ses chiens : confortable et sécurisant.

Harnais norvégien en croquis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des fifilles qui tiraient sur leur laisse, j'ai opté directe pour le harnais !!!
Après le norvégien, je connais pas. Sakura est sortie quasiment tout le temps détaché : je l'attache pour traverser le parking et quand on est en ville, ou qu'il y a des gros chiens etc... smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eithel c'est collier et harnais. Je préfère le harnais pour ma part j'ai l'impression qu'il tire moins et qu'il est plus à l'aise. Il a 2 harnais Puppia, je pense qu'ils sont plus confortables pour le chien que les harnais "classiques".
Mon copain préfère le collier donc il lui met un collier quand il le promène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser : j'ai quand même un collier pour Sakura, que j'ai acheté récemment quand elle avait sa colerette pour la sortir (mettre et enlever le harnais avec la colerette était impossible). J'ai aussi une laisse courte (pour quand je vais chez le véto), et une laisse longue. Et deux harnais : un de ballade (rouge écossais) et un pour les voyages en voiture (noir et plus rembourré au niveau du poitrail et cas d'accident...)

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur mets aussi des harnais Puppia, c'est le top selon moi (mais je ne connais pas le modèle conseillé par ton éleveuse). En plus, chez Puppia, il y a plein de couleurs et de modèles sympas.

J'ai récemment acheté deux colliers, car ils tiraient beaucoup en laisse, mais je les promène quand même avec les harnais la plupart du temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille de Puppia pour un jeune CKC et pour un CKC adulte avez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eithel et Napoleon portent du L. Ils pèsent 10 kg pour Eithel et 8kg pour Napo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala voilà mon grand problème je veux acheter un harnais puppia à ma puce...j'en ai vu sur deux sites et ils ne donnent pas les mêmes mensurations pour les mêmes tailles...sur un ça donne M, sur l'autre L....ma puce fait 31 en tour de cou et 48 en tour de poitrail...j'aimerais bien des petits conseils pour la taille de ceux qui ont ces harnais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit M après avoir mesuré le tour de poitrine du harnais d'Eithel mais selon ce site http://cgi.ebay.com/Genuine-Puppia-Huge-Selection-Dog-Harness-Purple-M-/230616592891?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b1d1f1fb, j'ai l'impression que ce serait peut être du L mais pas évident à voir. C'est auprès de cette personne que j'ai acheté les harnais d'Eithel (et de Napo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas facile de savoir...je crois que je vais plutôt prendre un L quitte à le retourner après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là pour les tailles, pas facile !
Eden met du m et Angel du S

sinon ben mes fifilles ont colliers et harnais, chacun avec les laisses assorties et toujours "habillées" pareil. je change au fil des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cher moi ces les deux.
Collier pour les petite promenade et pour le club canin et le harnais baudrier pour les grandes ballade.
Voici le harnais en question, il ne se passe pas par la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...