Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

Premières rencontres, vos expériences

Messages recommandés

Hello :)

Avez-vous envie de nous racconter les premières rencontres entre votre CKC et les autres petits amis poilus ? Que ce soit chien, chat ou autre...
Quelles sont les précautions prises, le cadre, les réactions, l'évolution de la relation... tout ça tout ça !

A vos claviers ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirai que tout dépend du caractère de ta puce, et des autres...
On dit que généralement mâle/mâle et femelle/femelle ça passe moins bien, surtout si pas catré/stérilisée. Maintenant, il faut toujours faire attention quand tu rencontres des chiens/gens nouveaux... Moi je me méfie toujours des gros, surtout quand je connais pas les patrons... Je rattache Sakura...

Attention au chats ! Certains sont gentils et si ta chienne veut jouer, ça peut marcher (Sakura a eu et a encore des copains/copine chats). Pareil, faut toujours se méfier... Ca passe, ou ça passe pas.... Après, on peut les habituer... Mais si ta chienne les chasse, c'est mal parti lol !

Moi je sais que Sakura ne supportera jamais de souris ou lapin à la maison : elle a un instint de chasse énorme : elle les chasserait et les blesserait, à mon grande tristesse (j'adore les octodons !!!)

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider...
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Flocon est arrivé dans la famille il y a maintenant 2 mois et il a du faire connaissance avec Toumaï le Berger Allemand de mes parents qui a 3 ans (encore fou fou!). J'habite avec mon fiancé à 130 km de mes parents et un week end sur 2 on va les voir.
Alors je vais pas mentir mais ça a été horrible, il voulais le bouffer à chaque fois qu'il le croisé et on le laissé pas s'approcher car on avait peur de sa réaction (normal il sortait ses crocs!!). Il y a 3 semaines je suis parti en vacance avec mes parents, Toumaï et Flocon ont du cohabiter ensemble ... les premiers jours l'horreur, aucun espoir et 3jours plus tard j'ai laisser tout doucement Toumaï approché mon pti Flocon, je leur ai donner une petite friandise qu'ils ont mangés ensemble, et tout doucement doucement avec beaucoup de patience Toumaï c'est rapproché, il a commencé à le sentir et flocon bien sur à fait le soumis et maintenant c'est l'amour fou (ci joint des photos), Toumaï le protège c'est trop mignon, ils jouent sans arrêt ensemble quand ils se voient et il le laisse même lui piquer quelques croquettes alors que personne d'autre à le droit!! La gamelle de Toumaï c'est sacré!!

On m'avait dit qu'il fallait certainement emmener Toumaï chez un dresseur car il s'habituerait jamais à Flocon mais avec de la patience on y arrive, surtout ne pas le lâcher des yeux!!

Voila la petite expérience!! Si vous êtes dans le même cas bon courage!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marguerite a écrit:
Oh c'est trop mignon !! Super s'ils s'entendent bien !!


Oui il sont mignons et on est très content de cette superbe entente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la 1 ère photo !

Notre voisin à un berger allemand (femelle qui se nomme Eden).
Même si on reste toujours très vigilants bien sur, FarWest la côtoie de temps à autre.
Eden est venue avec ses maîtres passer une soirée à la maison et tout s'est bien passé.
On a commencé à présenter Frimousse à Eden... histoire qu'elles s'habituent toutes les 2 à leurs odeurs...
On reste juste prudent car un coup de pattes d'un berger allemand peut faire mal à nos petits amours, mais si ce n'était pas le but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredsiv a écrit:
Super la 1 ère photo !

Notre voisin à un berger allemand (femelle qui se nomme Eden).
Même si on reste toujours très vigilants bien sur, FarWest la côtoie de temps à autre.
Eden est venue avec ses maîtres passer une soirée à la maison et tout s'est bien passé.
On a commencé à présenter Frimousse à Eden... histoire qu'elles s'habituent toutes les 2 à leurs odeurs...
On reste juste prudent car un coup de pattes d'un berger allemand peut faire mal à nos petits amours, mais si ce n'était pas le but...


Oui il faut rester hyper vigilant et je les quitte jamais des yeux, Toumaï lui envoi la patte mais alors avec une délicatesse qui me fait halluciner, c'est trop mignon, je pense qu'il a bien compris qu'il était tout jeune, tout petit aussi par rapport a lui et il à très vite compris aussi que si il lui faisait quoique ce soit il allait passer un très mauvais quart d'heure car on arrêter pas de lui répéter "attention à toi Toumaï, c'est un bébé". Avec les Berger Allemand faut être très stricte, savoir s'imposer car il prennent très vite le dessus, nous on le domine, on a bien intérêt!!
Par contre notre cousine à 2 chiennes un Berger Allemand et un Labrador et il y a eu aucun soucis, même si flocon à fait le soumis aussi. Flocon et Toumaï sont 2 mâles c'est plus compliquer.
Bonne chance à tout ceux qui sont dans le même cas et je vais le répéter encore, patiente et surveillance obligatoire!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire que celle du petit Flocon avec Toumaï, mais le début fait vraiment peur. Heureusement que tout s'arrange par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babeth a écrit:
Très belle histoire que celle du petit Flocon avec Toumaï, mais le début fait vraiment peur. Heureusement que tout s'arrange par la suite



Oh oui les débuts ... un matin je me suis levée (en vacance) et moment d'inattention Flocon est sorti dehors et j'ai entendu Toumaï, j'ai compris qu'il voulait le croquer, heureusement qu'il y avait mes parents, je suis sorti j'ai pris Flocon et je me suis mise à pleurer de la peur ... OUF, mais vraiment être très prudent, un moment d'inattention surtout le matin ça arrive à tout le monde ... mais la fin de l'histoire est superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de Flocon et Toomaï me fait un peu penser au début entre Snoopy le labrador de mes beaux-parents et Eithel. La 1re fois Eithel était tétanisé car Snoopy lui avait grogné dessus en arrivant. Peu de temps après alors que ça se passait bien Eithel a dû se faire disputer par lui car il s'est mis à hurler comme s'il l'égorgeait alors qu'il n'avait pas été touché.
Désormais ils sont comme des frères mais leur histoire risque de s'arrêter demain car Snoopy va très mal depuis ce week end. Il va peut être être piqué demain. Mon copain est anéanti et je suis très triste également. On ne pensait pas que ça arriverait si vite. J'ai encore envie de croire qu'il ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils s'entendent supers bien !!

Manéo, lui, s'est tout de suite entendu avec Popy, border collie de mes parents, ils ne vivent pas ensemble mais quand je suis chez eux, c'est l'amour fou, pourtant male, male.

manéo dormait meme sur popy à une époque

[img][/img]

avec la chatte de mes parents, ce fut plus difficile, mais 3 jours après c'était des bisous

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minipuce a écrit:
ils s'entendent supers bien !!

Manéo, lui, s'est tout de suite entendu avec Popy, border collie de mes parents, ils ne vivent pas ensemble mais quand je suis chez eux, c'est l'amour fou, pourtant male, male.

manéo dormait meme sur popy à une époque

[img][/img]

avec la chatte de mes parents, ce fut plus difficile, mais 3 jours après c'était des bisous

[img][/img]


Magnifique les photos. Trop rigolo et avec le chat surprenant, Flocon veut tous les croquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysal a écrit:
L'histoire de Flocon et Toomaï me fait un peu penser au début entre Snoopy le labrador de mes beaux-parents et Eithel. La 1re fois Eithel était tétanisé car Snoopy lui avait grogné dessus en arrivant. Peu de temps après alors que ça se passait bien Eithel a dû se faire disputer par lui car il s'est mis à hurler comme s'il l'égorgeait alors qu'il n'avait pas été touché.
Désormais ils sont comme des frères mais leur histoire risque de s'arrêter demain car Snoopy va très mal depuis ce week end. Il va peut être être piqué demain. Mon copain est anéanti et je suis très triste également. On ne pensait pas que ça arriverait si vite. J'ai encore envie de croire qu'il ira mieux.


Très mal de vieillesse?? c'est toujours très dur la perte d'un animal on s'y attache. J'avais un chien Rocky quand j'étais plus jeune, il est arriver dans la famille j'avais 1 an et il est mort j'avais 17 ans, j'ai grandi avec et quand j'y repense j'ai toujours le cœur qui serre, malheureusement quand on prend on chien on sait à quoi s'attendre mais la fin est toujours douloureuse. Flocon à bientôt 6 mois et rien que d'y penser avec mon fiancé on a les larmes aux yeux ... Mon fiancé à piquer le Berger Allemand de ses parents (donc mes beaux parents) il y a 2 ans et on y pense toujours. Je te souhaite du courage et surtout accompagné le jusqu'au bout c'est important même si c'est dur.


Gros bisous a Snoopy et Eithel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Il a seulement un peu plus de 9 ans mais c'est un labrador et il souffre d'une paralysie (comme souvent les labradors je crois ou les bergers allemand). Depuis ce week end il n'arrive pas à se lever. Comme mon copain était très mal hier soir j'espère qu'il a mal compris et qu'il ne sera pas piquer demain. ça me paraît si soudain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysal a écrit:
Merci. Il a seulement un peu plus de 9 ans mais c'est un labrador et il souffre d'une paralysie (comme souvent les labradors je crois ou les bergers allemand). Depuis ce week end il n'arrive pas à se lever. Comme mon copain était très mal hier soir j'espère qu'il a mal compris et qu'il ne sera pas piquer demain. ça me paraît si soudain.


Le train arrière sans doute, le Berger Allemand de mes beaux parents c'était ça mais il était plus vieux quand même. Tiens nous au courant de l'évolution de son état et courage à ton copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est jeune aussi. Il commençait effectivement à avoir des problèmes de motricité, avec une patte arrière un peu bloquée. Mais ça me paraît si soudain. Je ne voudrais pas qu'il se fasse euthanasié si c'est un soucis passager. Il prend déjà des médicaments, de la cortisone je crois. Il a déjà eu des périodes sans et j'aimerais que ce soit passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos de Manéo sur Popy ou avec la chatte, sont superbes, et pas banales. Cela fait vraiment plaisir de voir cette entente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysal a écrit:
Je trouve que c'est jeune aussi. Il commençait effectivement à avoir des problèmes de motricité, avec une patte arrière un peu bloquée. Mais ça me paraît si soudain. Je ne voudrais pas qu'il se fasse euthanasié si c'est un soucis passager. Il prend déjà des médicaments, de la cortisone je crois. Il a déjà eu des périodes sans et j'aimerais que ce soit passager.


Je pense qu'il faut laisser faire les vétérinaires dans ces cas la, ils ont déjà du avoir ces problèmes la, il vous on dit quoi?. Je croise les doigts pour Snoopy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout. C'est mon copain qui a dit qu'il se ferait piquer demain mais il n'était pas dans son état normal et je ne sais pas si c'est lui qui dramatisait ou si ce sont ses parents qui lui ont dit suite à un entretien avec un veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysal a écrit:
Je ne sais pas du tout. C'est mon copain qui a dit qu'il se ferait piquer demain mais il n'était pas dans son état normal et je ne sais pas si c'est lui qui dramatisait ou si ce sont ses parents qui lui ont dit suite à un entretien avec un veto.


Tiens nous au courant stp. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça m'a fait du bien d'en parler. J'espère vraiment que mon copain a dramatisé. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont magnifiques

j'aurai bien voulu que Ella puisse e^tre comme cela avec les labradors de ma fille

Ce n'est pas le cas, depuis toute petite elle a été boulée et a pris l'abitude de se cacher sous les chaises ou se met dans un fauteil
Toutes les deux elles foncent dessus, j'évite de l'enmener labas
Lorsqu'elle en rencontre dans la rue,elle se blottie aussitôt

Par contre elle joue très bien avec le setter de mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles s'entendent avec tout le monde chien, chienne, chat, rongeur,... aucun soucie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...