Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Pipi la nuit!!!

Messages recommandés

Bon ben tout est dans le titre...Fybee est propre depuis ses 4-5mois sauf la nuit...

toutes les nuits on a droit à un pipi! Alors que quand elle dort à l'hôtel, chez ma belle-soeur...enfin ailleurs que chez elle, elle ne fait rien et se retient parfois 9h voir plus! Et chez nous elle tient 5h-6h...je ne sais pas comment faire pour qu'elle perde cette sale habitude!

Avant elle dormait dans le salon...il y avait du pipi toutes les nuits! On l'a mise dans la chambre, plus de pipi pendant un moment et finalement tous les matins vers 5h30 je l'entends se lever, aller dans le salon et faire son pipi....Je ne sais plus quoi faire!!!! Sincèrement je pourrais la sortir quand je l'entends se lever mais à cette heure là pour me bouger il faut une grue au moins! Et puis surtout je sais qu'elle pourrait se retenir elle le fait souvent...

Si l'un de vous pouvais avoir une solution...parce que commencer la journée en nettoyant le pipi c'est pas terrible...la puce va sur ses 10 mois quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie, je te donne la main, parce qu'ici, c'est presque pareil.
Forester n'a pas le temps de le faire son pipi, parce qu'on l'entend et on le sort de suite.
Malheureusement la puce Sun prend la sale habitude de prendre exemple sur son frère.
C'est franchement pénible je te l'accorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui et ce qui est exaspérant c'est de voir que quand elle veut elle se retient très bien!!! Mais à la maison elle se lâche! Comme elle fait toujours au même endroit dans le salon cette nuit on ferme la porte de la chambre elle ne pourra pas y aller...j'espère juste qu'elle ne va pas faire dans la chambre!!!

Je me sens vraiment impuissante face à ça...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage les filles... Mon petit Chouane m'a fait sortir du lit toutes les nuits pendant presque 3 ans pour faire pipi !!! Il avait une façon de pousser des petits cris pour me réveiller et hop je me levais lui ouvrait la porte,il allait et revenait assez vite. Je rouvrai la porte fenètre et il passait très fier sans me regarder et fillait direct se remettre sur le lit !!!!
Bon maintenant il ne le fait plus mais c'est ma Louisiane chérie qui (depuis 1 mois environ) geint afin que je la sorte aussi mais bon à son age je suis déjà super heureuse qu'elle ne soit pas incontinente et puis là c'est la belle saison car maintenant elle a trop de mal à marcher seule à cause de ses pattes arrières qui ne la supportent plus aussi je sors avec elle en la soutenant avec une écharpe et hop un petit tour au jardin où on admire les étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans!!! et ben ma puce a encore de la marge...^^

Moi le pire c'est que je ne suis pas sûre qu'elle fasse si je la mettais dehors...enfin pas en cas de pelouse mouillée parce qu'il ne faut pas mouiller les pattes de mademoiselle!!! J'espère quand même que ça lui passera vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci que j'ai c'est qu'une fois dehors et les pips fait, et bien ils s'amusent à chasser les insectes. GRRRRRRR.
Je suis alors obligée de sortit en chemise de nuit pour aller les récupérer, à condition de pouvoir les attrapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseillerai vraiment dès que tu l entend se levé tu te lève tu la prend sur le faite tu la gronde un petite tap sur le cul oui tu l as sert un coup par le coup et tu la mest dehors je suis sur que tu fait sa pendant 2 3 matin et après elle arète je pense !

pour moi c est la meilleur solution surtout si tu l entend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Frimousse nous fait nous lever toute les nuits...
C'est normal elle n'a même pas 5 mois... mais je peux vous dire qu'on ne se lève jamais pour rien.
Encore cette nuit, je me suis levée à 4h30.
D'habitude je la porte jusqu'à la porte fenêtre et cette nuit je l'ai déposé en bas de l'escalier et elle a couru direct à la porte fenêtre et dès que j'ai ouvert la porte, direction la pelouse... alors je me dis qu'elle a vraiment envie...

J'ai peur également qu'elle prenne l'habitude de ne pas se retenir sachant qu'il suffit de demander pour pouvoir sortir.
On verra bien avec le temps...

Pour Fybee, même si c'est super dur, je crois que dès que tu l'entends se lever, il faudrait la mettre dehors...
Si elle fait, c'est qu'elle a envie et il faut la féliciter je pense
Si elle ne fait pas, c'est qu'elle peut se retenir et là il faut lui faire comprendre que tu n'es pas contente
Je sais que c'est facile à écrire et pas facile à faire cependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends note de tous ces conseils, car mon tour arrivera bientôt (début juillet). J'ai hâte d'y être.
J'ai un peu connu cela avec Soonaï (bouledogue français de mon fils). Finalement elle a été propre assez vite puisqu'à 4 mois c'était acquis (et en appartement, ce qui est moins facile puisque là il faut la sortir et donc s'habiller)

C'est aussi ma louloute d'amour :elle va beaucoup me manquer lorsque j'aurai déménagé. Heureusement, Gaïa sera là pour combler un peu le vide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je peux pas aider... Sakura était pratiquement propre à 3 mois et demi !
Je la sortais tard (plus de minuit) et très tôt (vers 6h) donc elle ne m'a jamais embêté la nuit...
Je pense que la méthode à Cindy pourrait marcher, mais il faut se lever lol!
Elle est grande, et comme tu le dis toi même, elle peut se retenir, c'est donc du caprice... Il faut y remédier, sinon ça va devenir une véritable habitude !

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c 'est bizarre ce que fait Fybee... moi j'ai pas trop eu de soucis , on a jamais eu trop à se lever la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'est eu ce problème pour la nuit quand il etais petits
par contre ma petite ELFY pendant une période me demander a n'importe quel heure de la nuit pour aller faire !!!
et maintement tout et rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison Cindy il faudrait au moins que je me lève pour la gronder...parce que je pense vraiment qu'elle n'a pas besoin de sortir faire un pipi à cette heure là! Si elle peut se retenir sans problème quand elle n'est pas chez elle ça devrait être logiquement possible chez nous aussi!

Cette nuit j'avais essayer de laisser la porte de la chambre fermée vue qu'elle fait toujours dans le salon mais j'ai fini par ouvrir car elle n'arrêtait pas de gratter...au final encore un pipi ce matin pour ne pas changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis sure que certains ont plus besoin de faire que d'autres, c'est comme chez les humains n'y en a t il pas de vous qui se lève la nuit pour aller aux toilettes ?
Un chiens ne se dit jamais "tiens je vais les réveiller..." ou " je vais faire pipi la nuit exprès pour les embéter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malouisiane a écrit:
Moi je suis sure que certains ont plus besoin de faire que d'autres, c'est comme chez les humains n'y en a t il pas de vous qui se lève la nuit pour aller aux toilettes ?
Un chiens ne se dit jamais "tiens je vais les réveiller..." ou " je vais faire pipi la nuit exprès pour les embéter"



je suis tout a fait d'accord sur ce point de vue smi125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je suis d'accord mais ce que je trouve bizarre c'est quand même qu'il n'y a absolument jamais de pipi quand elle dort ailleurs qu'à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Malouisiane, même si c'est bien casse-pieds de se relever la nuit... C'est toujours mieux que de se réveiller et de nettoyer le pipi sur le sol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie, a quelle heure tu la sors le soir ?
Essaie de retarder ta dernière sortie, peut-être que ça évitera le pipi de 5h... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais essayé...mais elle n'en a pas! Cette nuit je vais essayer de me lever si je l'entends...je ne travaille pas demain donc si j'ai du mal à me rendormir après c'est pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on la sort vers 23h30-minuit pour la dernière fois...mais je me suis vue la sortir à 3h du matin en rentrant d'une sortie ben elle m'a quand même fait pipi à 5h30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
on la sort vers 23h30-minuit pour la dernière fois...mais je me suis vue la sortir à 3h du matin en rentrant d'une sortie ben elle m'a quand même fait pipi à 5h30!


ben là! faut avouer quand meme que c'est pas trop normal, c'est peut etre pas un caprice, mais juste une pepette qui demande plus d'attention, enfin je sais pas....., excelle au meme age ça lui arrivait de demander le nuit en grattant à la porte mais pas toute les nuits quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff si elle demande plus d'attention va falloir que j'arrête de travailler! Very Happy

Je pense pas que ça soit ça parce que je travaille à mi-temps dans une école donc elle est peu seule et quand je suis là je m'occupe d'elle quasi en permanence...à moins que je m'occupe tellement d'elle justement que la nuit ça lui parait trop long sans aucune attention...je suis perdue

J'avoue que j'ai du mal à comprendre...même si bon c'est pas non plus un problème grave, ça me gâche pas la vie loin de là! Mais bon j'aimerais bien comprendre...

Des fois j'aimerais bien être dans sa tête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun était tout à fait propre jusqu'à maintenant.
Non pas qu'elle nous fait pipi dans la maison, mais comme Forester nous réveille pour sortir et bien parfois c'est elle maintenant qui nous réveille.
Je n'y comprend plus rien moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
je sais pas quoi te dire , notre Febee a ete propre des l age de 4 mois la nuit...
Par contre au depart elle nous appellait vers3h30 pr la sortir et nous avons tres tot mis en place le systeme du vary(bien que le sien soit plus grand qu un vary classique).
Sa niche ressemble à une grande maison
Maintenant elle est couchée dedans la nuit depuis 1 mois sans la grille et elle fait de belles nuit completes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit dernière on lui a interdit l'accès au salon (là où elle fait d'habitude) et elle n'a pas fait pipi! Mais ça se trouve ça n'a rien à voir! on verra cette nuit...en tout cas merci à tout le monde pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque chose qui m'interpelle.
Si elle n'a rien fait parce qu'elle n'avait pas accès au salon, je me demande avec quoi tu nettoies ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con Sabine Very Happy
sais vrai que j avais pas pensé a sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nettoie avec du vinaigre blanc...moi je me demande si ça n'est pas juste que comme elle est malade elle est un peu crevée et dort bien toute la nuit car pas de pipi cette nuit non plus...elle ne s'est même pas lever pour essayer de squatter le lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Ducat a été propre tres tard , vers ses 15 mois, en faite depuis qu'il a decouvert qu'il pouvait lever la patte !!
par contre a la meme periode j'ai arrété de laver avec du vinaigre blanc, car je pense qu'aucun resultat et je ne supportais plus cette odeur , j'ai acheté un destructeur d'odeur chez truffaut ,en plus cela sent super bon car c'est a base de cedre ,
je vous comprend car je petais les plombs avec les pipis !!
et son pipi etait toujours au meme endroit dans la salle a manger et derriere ma chaise c'etait son petit cadeau du matin ,

ma Caline elle ,est un model de propreté depuis son arrivée jamais un pipi ni un caca dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...