Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Chiens d'animaleries

Messages recommandés

Je transmets le document suivant :

Stop n'achetez pas de chiots provenant des animaleries, adoptez :

C'est au cours d'un contrôle routier des plus anodins que les policiers de Menton (06) ont interrompu le 20 décembre dernier, le voyage au bout de l'horreur de 146 chiots destinés à alimenter le « marché » des cadeaux de Noël.

Les malheureux chiens étaient entassés dans des conditions déplorables d'hygiène et regroupés dans de minuscules cages, avec trop peu d'eau et de nourriture.

Pour l'heure, les chiots sont toujours placés en quarantaine comme l'exige la législation française sur la rage, et le sont encore pour une période de 100 jours et ne pourront être présentés à l'adoption avant la fin de ce délai.

Selon les derniers bilans disponibles, 70 de ces pauvres animaux sont morts de maladies contractées suite à l'affreux traitement qu'ils ont subit lors du voyage. Séparés de leur mère bien trop tôt, atteints de malnutrition et de diarrhées avec hémorragies, l'état sanitaire de ces animaux est aussi effrayant que les pratiques qui consistent à leur faire traverser l'Europe, sans soins, au fond d'une fourgonnette.

Reste aujourd'hui à espérer que le suivi sanitaire de ces chiens permette d'endiguer la vague de décès qui les a frappés et qu'un maximum d'entre eux puisse prendre un nouveau départ dans la vie auprès d'une famille qui les aimes !!

ANIMALERIES:
les scandaleux complices des trafiquants de l'Est

La plupart des animaleries françaises et même certains éleveurs peu scrupuleux font une marge bénéficiaire très importante sur la vente de chiots et de chatons en provenance de Belgique.

Ces petits êtres derrière leur vitrine, qui font craquer des milliers de français tout au long de l'année, sont pourtant les malheureuses victimes de trafics inadmissibles en provenance des Pays de l'Est. Nos voisins belges ne semblent d'ailleurs pas éprouver trop de remords en leur délivrant des papiers européens en règle. Le taux de mortalité, chez ces animaux trop jeunes et souvent non sevrés, est extrêmement élevé pendant leur périple vers la frontière belge, écrasés dans des containers, et après, avant l'arrivée en animalerie... ou chez vous.
Au total, plus de la moitié de la production importée de Roumanie, Pologne ou de République tchèque mourra de maladie ou de malnutrition, sur les routes ou dans vos bras.

Noël est une aubaine pour les marchands de chiens. La demande est, en période de fêtes, la plus forte de l'année. Elle signera encore la mort de milliers de bébés animaux. Le plus incroyable, c'est qu'il ne tient qu'à nous que cesse l'hécatombe.

Je tiends également à signaler que ces toutous proviennent d'usines à chiots ou leur mère passera sa vie enfermée dans une cage sans soins, et que quand elle n'aura plus la force de "produire", elle sera tué et jeté dans une décheterie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...