Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS d'un cacatoés

Messages recommandés

AP - Vendredi 5 septembre, 18h50

TRENTON, New Jersey - "A l'aide! A l'aide!" Inquiets d'entendre ces cris de femme s'échapper d'une maison, des voisins ont appelé la police. Arrivés sur place, les agents ont défoncé la porte pour voler au secours d'une demoiselle en détresse qui s'est avérée être un... cacatoès.

Cet incident, rapporté par "The Times", journal local de Trenton (New Jersey), n'est pas le premier provoqué par Luna, une femelle perroquet de 10 ans aux talents d'imitateur décidément très développés.
Il y a environ sept ans, ce drôle d'oiseau avait pleuré comme un bébé pendant des heures. Répondant à un signalement de nourrisson abandonné, les services sociaux avaient rendu une visite au domicile de la propriétaire de Luna, Evelyn DeLeon. Cette dernière avait dû alors expliquer qu'il ne s'agissait que de son perroquet qui s'entraînait à imiter un son qu'il venait de découvrir.
D'après Evelyn DeLeon, le cacatoès acquiert sa gamme - sans cesse croissante - de vocabulaire et de voix durant ses longues heures passées devant la télévision. AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par Zigonet Zigonet.com - Mardi 9 septembre, 16h45Trenton, New Jersey, États-Unis – Mercredi matin, des personnes inquiètes d’entendre des appels à l’aide, ont appelé la police afin qu’elle intervienne au domicile voisin. Arrivée sur les lieux, celle-ci n’a trouvé qu’un cacatoès qui scandait sans fin « Help me ! Help me ! » (traduisez "Aidez moi ! Aidez moi !", ndlr).


Ce que les voisins avaient pris pour des cris de femme n’étaient que les imitations en boucle d’une femelle perroquet, âgée de dix ans, qui n’en est pas à sa première confrontation avec la police.

En effet, il y a sept ans, le cacatoès s’exerçait à reproduire des pleurs de bébé, épisode qui avait déjà amené les services sociaux jusqu’au domicile de sa propriétaire.

D’après cette dernière, le vocabulaire de l'oiseau ne cesse de s’enrichir grâce aux heures qu’il passe devant la télévision. Elle a également précisé qu'elle n'avait aucun contrôle sur les imitations de son perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...