Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YaelL

Marcher avec la laisse

Messages recommandés

Hello tout le monde!!
Alors pour ceux qui ne le savent pas, j'ai adopté mon petit Glen qui a 4 mois et la j'ai des difficultés à le faire marcher avec la laisse. Il marche toujours derrière moi dans mes pieds, ou bien change toutes les 2 secondes de côté; à droite puis à gauche puis à droite...Il n'a pas l'air de trop aimer les balades pour l'instant vu que dés qu'il sort, il ne tire que lordqu'il reconnait l'appartement ou le chemin pour y aller et veut sans cesse que je le porte en se mettant debout!!
De plus il n'est pas encore propre donc je ne me concentre pas encore trop sur la marche, j'essaye de le faire sentir partout en le laissant plus ou moins aller ou il veut...
Qu'en pensez vous? Comment je pourrai lui apprendre à bien marcher? Est ce que l'apprentissage de la propreté est prioritaire??
Merci!!
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pour le marché a la laisse je te met le résumé de minipuce qui est parfaitement résumé: tres bon conseil dans les cours d'obéisance c'est comme cela qu'on procède:


pour la marche en laisse, ca prend du temps, le chien a ta jambe gauche (normalement c'est cette jambe mais à ton libre choix), la laisse dans ta main droite et tu l'a fais passer derriere ton dos, en prenant de ta main gauche, le milieu de la laisse ( je sais pas si c'est très clair), dès qu'il te depasse, tu dis " Glen au pied", et tu le remet à ton pied, en relanchant la laisse!

pour la propreté il faut que tu surveille l'orsqu'il commence a tourné ou reniffé le sol tu le prend et tu le sort (n'essuie jamais son pipi devant lui!!dans ton appartement)ne le gronde pas !!il est encors petit !! il faut qu'il apprenne il faut de la pacience

sort le toute les heures et quand il fait pipi dehors félicite- le et recompence le par une friandise il va tres vite comprendre
que c'est dehors qu'il doit faire ses besoins!!

voilà pour moi les conseil tu va en avoir d'autre par les autre membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou moi je suis pas forcément une experte mais tu verra en principe la marche en laisse sa se fait tout seul avec du temps et avec les conseils D'Isa mais surtout il faut pas abandonner et le faire régulièrement.
La propreté moi je trouve que c'est important et que c'est la première chose à faire et Isa a tout dit il faut lui dire non quand tu le prend sur le fait et la féliciter quand il fait dehore mais sa va vite venir aussi, le plus dure c'est la nuit. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la maache en laise si il veux pas avancé encourage le en exagérant et donne lui des petit biscuis si il va bien en le félicitant bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici c'est plutôt le contraire, ça tire comme pas possible !
Encore hier je suis allée les promener tous les 2 au bord de la Seine... les gens doivent se demander comment je fais pour me faire tirer par 2 petits chiens... si j'étais sur des rollers j'avancerais à une vitesse folle !!!

FarWest marche bien en laisse quand on va au club canin, mais en dehors pfff c'est la cata si je ne lui dis pas au pied toutes les 5 secondes... et je finis toujours par élever la voix... ça ne me plait pas.

La puce, c'est pareil, elle tire comme pas possible, au point qu'elle arrive à se mettre debout que sur ses pattes arrières... bon elle n'a pas encore beaucoup d'expérience... mais j'ai peur qu'elle soit comme FarWest.

Dans tous les bouquins, on dit que si le chien tire, il faut s’arrêter pour lui faire confiance que s'il tire, au final il n'avance plus du tout... et bien moi j'ai beau m’arrêter, ils continuent tous les 2 à tirer !

Pour ma part la marche en laisse est je trouve la chose la plus compliquée à leur apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliffou était pareil quand il était petit, il ne voulait pas avancer Very Happy Maintenant, il est toujours content d'aller se promener. Les deux miens tirent pas mal, surtout Elliott. Quand ils tirent trop, je m'arrête, jusqu'à ce qu'ils arrêtent de tirer, ça fonctionne bien.

Bon, par contre, j'avais acheté deux laisses à enrouleur, j'ai du laisser tomber, car avec ça, ils prennent de l'élan, et quand ils arrivent au bout, ils sont lancés à pleine vitesse, ça fait carrément mal aux épaules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
merci les filles pour tous vos conseils que je vais suivre!!
Glen avance mais dans mes pieds et n'importe comment, je pense comme toi melanie que la propreté est en effet prioritaire!!
Sinon oui la marche en laisse c'est compliqué!
Je vous tiens au courant des progrés de Glen!
Bizz
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous la marche en laisse a pris du temps, on suit les cours d'éducation et Fiona tire moins enfin ça dépend des moments Wink

Les éducateurs nous demandent d'utiliser un collier "étrangleur", une courte laisse en cuir et des récompenses (croquettes d'éducation).
Je m'explique le chien est censé marcher aux pieds dès qu'elle tire on change de direction ou on tire un coup sec sur le collier ça la stoppe tout de suite, le but n'est absolument pas de l'étrangler mais de la surprendre car le collier se bloque automatiquement en faisant du bruit et sans l'étrangler, pour la faire marcher aux pieds on utilise les croquettes d'éducation en lui montrant devant son nez pendant la marche ce qui n'est pas pratique car nos loulous sont plus proches du sol que de nous.
Surtout il faut associer chaque action à un verbe et à une récompense positive (croquette, caresse, voix enjouée...), les 3 à la fois si possible c'est encore mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi nos loulous sont tous different moi la marche en laisse c'est impec en même temps je suis en appt donc pour les sorties elle a pas le choix c'est la laisse et elle ne tire pas. Quand elle était plus petite j'avais une laisse normale, maintenant que je ne la détache plus j'ai une laisse enrouleur et c'est impec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en appartement aussi (enfin, la moitié du temps, car dès que je ne travaille pas, je vais chez mes parents, ils ont un jardin). Je les sors 4x par jour, ils tirent quand même. Je crois que je ne sais pas y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non tu t'y prend pas mal Pauline c'est que c'est des petits coquins tes loulous puis ils sont deux, c'est peut être pour sa, ils jouent smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lLucky tire enormément aussi!! On est obligé de lui courrir derrière...et je suis sure que Glen en fera de même dans quelque temps t'as de la
Chance avec Fiorenza!!!les femelles sont peut être moins excitée aussi non??
Bizz
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je sais pas, mais vu qu'elle a la laisse qui enroule elle vient vers moi et elle court devant c'est trop fort la sa tire sinon elle est jamais a mes pied elle renifle mais ne tire pas vraiment sauf quand elle voit un truc mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur ce post, que je trouve intéressant,

Je voulais savoir,Vanessa, qu'en est-il de ton Glenou en promenade?

Moi avec Gandhi avant il allait dans tous les sens, il s'est déjà amélioré sur ce point, sauf que maintenant il est toujours devant moi et tire comme un fou...
je le rappel toujours a l'ordre en disant "au pied" mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien...

C'est désespérant, je pensais que ça serait plus simple quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu sur le journal d'Isis, j'espère que tu auras plus de chance que moi!
C'est tout le mal que je te souhaite,
Parce que les balades deviennent presque désagréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!! Alors mon Glenou en promenade ca va à peu près il ne tire pas trop, surtout si je compare à Lucky qui tire beaucoup. Par contre il n'a pas progressé sur sa facon de marcher c'est un coup je passe à droite puis à gauche un coup je tire un peu un coup il est dans mes jambes.... Lol
Bon courage c'est pas facile mais en même temps moi je ne savais pas trop comment faire pour lui apprendre... Dejà qu'il tire pas beaucoup c'est pas mal je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vanessa,

Bon, bah va falloir que je mette les bouchées doubles pour qu'il marche au pied!

Mais ça me rassure de voir que mon Gandhi n'est pas la seule crapule sur terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laisse c'est pas trop évident je pense !!! A mon avis ça va être quelque chose avec Isis vu que ça fera 3 semaines qu'elle gambade à son aise sur environ 400m2 mais d'un autre côté la curiosité aidant elle oubliera la laisse !!!

Du moment qu'elle soit une petite Isis parfaite avec la laisse pour fin août c'est à dire les vacances moi ça me va Very Happy Mais bon au top en quelques jours ça serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les habituer rapidement à avoir un collier autour du cou (puis plus tard le harnais). Ensuite il faut mettre une petite laisse courte ou un ruban attachée à la laisse et la laisser trainer par terre. Puis à l'aide des récompenses, l'attirer vers soi ... L'étape suivante consiste à tenir la laisse, et à lui mettre la récompense à 1 m devant elle pour qu'elle vienne la chercher, et ainsi de suite. Avec de la patience on y arrive. Et puis chaque fois que tu lui mets le collier-laisse, tu lui donnes une petite récompense, et pour elle cela deviendra au plaisir.
Il faut le faire plusieurs fois par jour ...
J'ai fait comme ça avec ma petite Gaïa, et en une quinzaine de jours, j'ai pu la sortir, dans la rue devant la maison, puis un peu plus loin au fur et à mesure (avec toujours des récompenses dans la poche en cas de besoin). Maintenant, elle saute de joie lorsqu'elle me voit prendre la laisse avec le harnais.J'ai aussi de la chance, car elle tire assez peu. J'ai une laisse à enrouleur de 5 m pour les balades dans les chemins, que je raccourcis et bloque quand on est dans une rue.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais la récompense je sais pas trop Je sais pas si vos loulous font ça mais Isis par exemple pour le rappel ben 8 fois sur 10 elle s'asseoit et attends que je lui montre que j'ai bien une récompense en main pour venir !!! maline la Miss !!!

Pour les besoins je ne lui en donne plus parce qu'elle faisait un tout petit pipi rapide pour avoir la récompense et après finissait son pipi, donc la récompense c'est compliment et caresses Very Happy



Et comme Isis est très joueuse si je lui mets un ruban ou la laisse qui traîne par terre ça va être la fête lol! pour elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que parfois les friandises c'est pas top, car il écoute qu'avac sa après, ou alors il faut alterner friandise, et caresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...