Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

points rouges et croûtes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Alors voilà ma louloute a eu des puces il y a peu de temps et se grattait vraiment beaucoup...là elle n'en a plus mais elle a la peau très abîmée aux endroits où elle se grattait...ça fait des petits points rouges sur l'arrière des pattes arrières, le derrière et la base de la queue. A certains endroits ça a même fait des croûtes et elle s'est coupé le poil...elle n'a plus de puces normalement et ne se gratte plus (enfin si mais "normalement")... je voulais savoir ce que je pourrais mettre pour soigner sa peau...ce qui est arrivé à Elliott ne me rassure pas! Je mets une photo...on ne voit pas grand chose mais bon si ça peut vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que là je ne peux pas t'aider...
Je suis sure que quelqu'un va te donner le conseil nécessaire pour que ta puce retrouve sa jolie peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elliott c'est un peu comme ça, mais plus petit. Comme il s'est gratté comme un fou, c'était à vif. Je pense que c'est la même chose, si les puces sont parties, ça devrait disparaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple serait peut etre d'appeler ton veto et de lui demander.... il saura te conseiller une crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...j'ai aussi envoyé la photo à ma belle soeur qui travaille en élevage. Je verrai ce qu'elle me répondra et si quelqu'un a une idée sur le forum....si ça reste un mystère ici et pour elle alors j'appellerai le véto pour savoir! j'attends jusque demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben en effet c'est la même chose qu'Elliott...je crois que ma puce prend exemple sur lui parce que c'était gastro la semaine dernière^^
J'ai envoyé des photos à ma belle soeur et elle m'a dit "dermatide allergique aux piqûres de puces"...bon comme elle ne se gratte plus je vais juste mettre de la bétadine histoire d'assécher tout ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qu'a Elliott. La "crise" doit être passée, si tu l'as traitée contre les puces. Il ne se gratte presque plus mon gros loulou ! J'espère que ça ne reviendra pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui moi j'ai peur de ça...si ils attrapent des puces à nouveau ils risquent de refaire une crise non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui. Elliott avait du avoir ça avant que je ne l'adopte, car il était plein de croutes quand je l'ai eu, et on m'a dit qu'il venait d'être traité contre les puces. C'est une allergie, ça restera. Le vétérinaire m'a dit que Cliffou aussi avait du être piqué, et il n'a rien eu lui.

La différence c'est que la prochaine fois, on saura, et on réagira plus vite !

Bon, le problème, c'est qu'elles vont revenir. Je continue le Frontline, même si je n'y crois pas du tout du tout. J'ai l'impression que ça marche dans les jours qui suivent l'application, mais pas dans la durée. Encore une couleuvre que les labos essayent de nous faire avaler. Sans être aucunement dans une théorie du complet, c'est quand même un sacré concept marketing... Le problème, c'est qu'on y croit... et que du coup, on n'est pas vigilant aux parasites, puisqu'on pense nos loulous protégés. Cliffou en a payé le prix fort avec les tiques il y a deux ans. Depuis, je ne le traitais plus, mais je faisais très attention. On n'avait eu aucun problème jusqu'à cette histoire de puces agressives Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avoue que moi aussi les pipettes...j'en mets mais je ne suis pas persuadée de l'efficacité...Fybee a souvent attrapé des puces...je ne sais pas combien de fois je l'ai traitée...elle et son panier et tout le bazar! Elle a pourtant sa pipette tous les mois...c'est vraiment chiant ces bestioles!!! J'ai l'impression que ma puce les attire pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais donc économiser les pipettes mensuelles, elle n'en aurait surement pas plus... Essaye, tu verras bien. C'est hyper cher en plus. Si c'était efficace, pas de pb, mais comme ça ne l'est pas... Les vétérinaires eux mêmes l'avouent souvent, que ça ne fonctionne pas dans la durée. Deux me l'ont dit Very Happy

En trois ans :

- un an avec pipettes : Cliffou a attrapé une tique qui lui a transmis la piro, il a failli y rester.
- deux ans sans : RAS, à part cette allergie aux puces. Mais il est tellement peu infesté qu'on en a vu aucune, ni puce ni lente...


Ta Fybee est peut-être comme les "têtes à poux" à l'école : des enfants aussi propres etc que les autres, mais qui attrapent toujours les poux, va savoir pourquoi. C'est comme les piqures de moustiques, je ne me fais jamais piquer, alors que les gens autour de moi, si. C'est comme ça, parfois on a de la chance, parfois non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que ma louloute est une "tête à puces"! ou plutôt un "derrière à puces!"...quand il y en a qui traînent c'est pour elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko aussi avait des puces qui revenaient!
mon veto m'a alors dit de traiter tout l'environnement et m'a fait changer de pipettes! je suis donc passée du frontline à l'advantix et depuis je n'ai plus vu de puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être tenter de changer de marque en effet...si ça pouvait marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca a marché nickel! le véto m'a expliqué que maintenant en gros frontline a fait son temps et les puces lui resistent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va marcher...parce que mettre un prix pareil pour des pipettes qui n'agissent pas ça devient un peu énervant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi maintement avec ELIJAH ET sous alergie a la bave de puce
et d'après la photos je peut de dire c'est exatement ça
en pipette je met stronghold plus efficace que l'advantix et Frontline
A METRE tout les 3 semaine vue le problème qu'il ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eocaraf a écrit:
moi ca a marché nickel! le véto m'a expliqué que maintenant en gros frontline a fait son temps et les puces lui resistent!


j'ai eu le meme conseil de ma veto, donc j'ai pris advantix et pour l'instant jamais eu de problemes de puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben la vous me redonnez espoir!!!! j'espère vraiment que ça fonctionnera et que ma louloute n'aura plus ces vilains boutons et ces vilaines croûtes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison , de plus advantix coute bien moins cher ,


par contre sur ses boutons et ses croutes tu peux mettre de l'exomedine (desinfectant en pharmacie)
c'est pas nocif pour nos loulous

Calins a ta louloute






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens de les traiter avec du Frontline combo.
Pour l'instant je n'ai pas de souci de gratouilles.
Mais je commence à avoir des doute sur l'efficacité de ce produire à force de vous lire.
Quan j'aurais fini ma boite je passerais surement à l'advantix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les croûtes et boutons j'avais commencé à la bétadine et ça à l'air de bien marcher...

J'espère qu'Adventix va fonctionner...parce qu'avec Frontline ma puce en dix mois a déjà eu 4 ou 5 fois des puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre sujet sur l'efficacité des pipettes de frontline me fait bien rire ... je vous explique ... jeudi midi on as la représentante du labo qui fait les pipettes de frontline qui venu nous former, car comme vous j'entens toutes la journée que le frontline ne fonctionne plus ... ou très peu !!!
Eh bien sa lui a fait tout drôle lorsque je lui est moi mes chiennes sont traité a l'advantix, et que je lui dit que appie avait été envie de puce malgrès qu'elle soit traitée tous les mois avec du frontline et étant asv je savait mettre une pipette ... et bien sa réponse VOTRE CHIENNE EST UNE EXCEPTION !!!!!
Tu parle d'une exception mdr !!!

smi50smi15smi50smi15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben fallait lui donner l'adresse du forum il a l'air rempli d'"exceptions" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial je viens de trouve deux puces sur ma louloute...c'était la dernière pipette de frontline!!! Je vais passer à adventix il n'y a aucun doute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben mince
c est vraiment super dure de se débarassé des puce affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment la galère!!! mais je positive...avec adventix je n'aurai plus de problèmes!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!!! elle doit être délicieuse à piquer ma louloute!!! Il faut dire que la où on la promène pour faire ses besoins, c'est le chemins que prennent tous les chiens du quartier...alors les puces doivent traîner dans le coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je fais remonter un vieux post mais bon...le sujet est malheureusement toujours d'actualité...!!!

Donc le véto m'avait bien confirmé la dermatite allergique, heureusement je pense qu'elle ne fait pas une "grosse" allergie. Le souci c'est que je n'arrive absolument pas à me débarrasser de ces puces de m****!!!!! Du coup ma louloute à toujours de petites plaques rouges, des petits boutons et quelques poils en moins sur les flancs...

Alors je reposte à tout hasard...si quelqu'un avait trouvé une solution miracle pour se débarrasser de ces bestioles...avant que je ne finisse par tondre Fybee ^^ ! Je plaisante évidemment!

Donc pour info la puce en est à un bain par semaine, ce qui m'embête beaucoup car je sais que ça n'est pas bon pour sa peau...seulement elle attrape des puces tellement rapidement...je n'ai pas le temps de remettre une pipette après le bain qu'elles sont déjà revenues...
Samedi je l'ai lavée, 2 shampoing. J'ai vérifié longuement après je n'ai pas trouvé une seule puce! Toutes ses affaires sans exception ont été lavées et traité par un insecticide et j'ai utilisé un fogger dans tout l'appartement et spray dans la voiture aussi...tout ça samedi également...et là...je viens de lui retirer 15 puces...je suis désespérée je ne sais plus quoi faire.

Je devais lui mettre sa pipette ce soir mais est ce que ça vaut le coup? est ce que je dois encore lui faire prendre un bain?

Je vais déjà devoir tout traiter à nouveau...

Donc si quelqu'un avait la solution miracle (je rêve) ou si vous pouviez me conseiller des marques de spray,fogger et shampoing efficaces...je ne sais plus du tout quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est hallucinant...je fouine sur le net mais je ne trouve pas grand chose de plus...si ce n'est que dans certaines régions les puces sont plus coriaces...la Bretagne doit surement faire partie de ces régions.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle arrête pas...le pire c'est quand je vois les plaques rouges et son poil qui tombe...en fait le seul moment ou elle a arrêté de se gratter...c'est les dix jours ou l'injection du véto agissait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas pas de conseils de mon coté car je ne connais pas (Dieu merci !) le problème pour l'instant...

As tu essayé de redemander conseils à ton véto ?

Peux tu la promener dans un autre endroit où passent peut être un peu moins de chiens ???

Bon courage car ça doit être galère toutes ces puces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, j'ai rarement entendu ou vu autant de puces résister après autant de traitements et de prévention.



Moi j'ai mis adventix, qui était bien et maintenant je lui mets Frontline Combo sur conseil de mon véto, car encore plus efficace qu'adventix.

Heather se gratte énormément, mais n'a pas de puce.

C'est uniquement un terrain allergique (dans l'air).

Après il faut éviter qu'elle ne se fasse des lésions à force de gratter.

Ces lésions peuvent s'infecter et là se serait plus ennuyeux.

Tu peux la vaporiser avec un spray à base de cortisone pour calmer sa peau (Cortavance de chez Virbac) mais ton véto peut et doit te conseiller.

Parle-lui en avant.

Heather avait un antisthaminique (histacalmine) pour les démangeaisons dûes au piqûres de puces quand elle était plus jeune.

Sinon c'était piqûre de cortisone pour enrayer plus rapidement et cachets de cortisone (Dermipred) en traitement de 5 à 10 jours.

Tout ça tu peux en parler à ton véto.

Chaque cas est à voir individuellement.



Tiens moi au courant. Les démangeaisons avec Heather, je connais depuis plus de 12 ans!!!

Et elles sont mal ces pauvres petites mères à se gratter comme ça

Bon courage Elodie, tu en arriveras à bout de ces sales bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ça je n'ai jamais essayer...tu les trouve où?

Chantal je crois que je vais suivre ton conseil et aller demander conseil au véto parce que là ça devient invivable! En plus elle a nouveau des petits boutons comme lorsqu'elle a eu des aoutats...et j'ai vu un aoutat cet après midi dans la pelouse de mes parents...pelouse où elle passe ses après midi...pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et j'ai améliorer le score de la journée...ce ne sont plus 15 mais 21 puces que j'ai retiré!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ça !

Comment peut-elle prendre autant de puces, c'est incroyable.

Elle va devenir folle cette pauvre choupinette, parce que des démangeaisons intenses leur porte sur les nerfs. Toutes ces puces doivent la piquer.

Pour peu qu'elle y soit allergique, les démangeaisons sont elles aussi au maximum.



Les aoûtats c'est en plus la saison.

Si tu dis qu'il y en a dans le jardin de tes parents.

Souvent on les trouve dans les rangs de haricots verts. En ont-ils ?



Tu ne peux effectivement pas la laisser comme ça.

Le véto doit être à même d'intervenir ou alors il n'est pas à la hauteur.

Maintenant comme te le disait Sandrine, il faudrait peut-être si tu peux bien sûr, aller la promener dans un endroit situé un peu plus loin, afin de voir si elle en chope toujours.

Et puis surtout la calmer avec de la cortisone. Je pense qu'il n'y a pas d'autres moyens plus rapide.



Je vais chez mon véto jeudi, je vais essayer de penser à Fybee et lui demander ce que tu pourrais faire.

Si tu as du talc, tu peux la masser sur sa peau au niveau des rougeurs.

Se fait-elle des lésions à force de se gratter ou se mordre ?



Bon courage ma petite Elodie.

C'est un sacré fléau ces puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes parents ont des haricots pas loin!!!!

Merci pour l'info talc je ne connaissais pas! Elle commence à nouveau à avoir des petites lésions à force de se gratter mais je surveille bien et je mets de la bétadine pour que ça ne s'infecte pas...et l'allergie qui régressait est en train de revenir même si comme j'ai dit plus haut ça n'est pas une "grosse" allergie!
J'hallucine aussi de voir combien de puces je lui enlève...je crois qu'elle n'en a jamais eu autant!!!! Je viens encore d'en retirer deux...

Pour ce qui est de la promenade on essaye déjà de changer d'endroits mais ... à moins qu'elle ne les attrape chez mes parents...il y a pas mal de lapins qui courent dans leur jardin...mais j'en doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les lapins je ne sais pas s'ils peuvent véhiculer les puces, mais c'est bien possible, les puces vont sur les animaux ; il faudrait demander aussi au véto.

Tu vas en avoir des questions à lui poser.
Tu as intérêt à les noter. Mais tu es jeune toi, ta mémoire est infaillible.




Tu peux mettre de la bétadine comme tu fais ou de la biseptine c'est un spray donc facile à mettre sur les lésions ou petits boutons.

Tu connais peut-être c'est ce que me donne mon véto pour Heather et ses bobos.

C'est un antiseptique pour affections de la peau infectée ou risquant de s'infecter.

ça coûte 4 euros les 100ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben en effet ca en fait beaucoup la pauvre petite puce !! ouais va voir le véto il faut qu'il te trouve quelque chose là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai trouvé la "source"! enfin pour cette fois! Vona la cocker de mes beaux parents est allée au toilettage aujourd'hui et ils lui ont trouvé des puces! Vue que Fybee a passé son après midi avec elle dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est déjà ça d'avoir identifié une des sources...
Espérons que ce soit la seule...

Bon courage pour la chasse aux puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...