Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

points rouges et croûtes

Messages recommandés

Mon dieu la pauvre bichette.
Elle doit bien en avoir plein le dos à force de se gratter.
J'ai jamais entendu un cas comme Fybee.
Elle doit avoir une peau qui attire ces satanées bestioles.
J'espère que la chienne avec laquelle elle était est la seule source et qu'enfin la pauvre louloutte arrive à s'en débarasser.
Tu m'étonne d'un boulot de désinfecter toute la maison à chaque fois.
Bon courage Elodie et j'espère que le véto va trouver enfin une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après recherche intensive ce matin je n'ai pas retrouvé de puces depuis hier...donc je me dis que déjà son panier ne dois pas être infesté!!! Aujourd'hui elle va rester à l'appart car je ne suis pas là et mon copain travaille...donc je regarderai à nouveau et si elle en a rattrapé quand je reviens c'est qu'effectivement il y en a dans l'appart malgré le produit que j'ai mis! En plus en fin d'après-midi elle vient avec moi chez mes parents donc pareil je regarderai en revenant de chez eux...si déjà je pouvais établir vraiment la source d'infestation ça serait pas mal! Même si on n'est jamais à l'abri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si déjà tu pouvais savoir où elle chope cela, ça t'aiderait bien dans ton combat !
Courage Elodie, tu vas y arriver et en venir à bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est une bonne nouvelle si ce matin les puces sont absentes.

Le départ vient peut-être effectivement Vona, mais à vérifier comme tu le dis ce matin.

Et ce soir en allant chez tes parents. Inspection générale en rentrant chez toi.

Tu vas bien finir par trouver les coupables...



Bon courage et bonne journée Elodie.



pour toi et ta pauvre petite louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne chose si ce matin les bestiolles sont absente.
Tu verras par élimination d'où elles peuvent venir.

Bon courage dans la guerre des puces et bisous à ta pitchounette smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avoue que mes trois kikis n'ont jamais eu de puces!!! et oui ça arrive!!! et pourtant ils sortent!!! mais je met tout de même du strongold en pipette quand la saison s'échauffe . Les tiques ont les trouve pas trop en bord de mer c'est sûre. Pour les croutes rouge je serai d'avi de lui mettre de la bétadine qui va désinfecter et faire sécher et si le chien n'a plus de puces et qu'il se gratte toujours, le laver avec alerderm de chez virbac et en alterance pioderm de chez virbac, shampoing dermato couteux certes, mais très efficace contre ce genre de désagrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'ai pas pu aller chez mes parents hier...par contre quand je suis rentrée de ballade sur le fameux chemin derrière chez moi...4 puces!!! Il va falloir qu'on change de coin...mais rien ne dit que ça sera mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin encore, elle a chopé des puces Fybee ?



C'est incroyable qu'elles lui sautent dessus à ce point.
Fybee doit avoir une peau qui les attirent, tu sais comme les poux sur les enfants.
On dit qu'il y a des têtes à poux.
Une de mes nièces en a toujours. S'il y a un pou, il est pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai le même soucie avec Kally elle me fait des allergie a la salive de puce.
Moi dès que je vois des puces sur elles directe frontleine en spray est ca marche super pour elle et pour les plaque je lui met une pommade fucidin ca calme les démengeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
Ah non ça je n'ai jamais essayer...tu les trouve où?

f


Mon véto n'en fait pas, mais j'en trouve sur le net ou en jardinerie-animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! je vais fouiner un peu et voir si je trouve! En tout cas merci à toutes pour les conseils et les différents produits que vous utilisez je vais essayer! Pour l'instant on est sûrs que les puces viennent du chemin où on promène la puce car après avoir été chez mes parents j'ai passé un temps fou à verifier le poil de Fybee et je n'ai rien trouvé. Ce matin on a changé de ballade....je regarderai le résultat tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'espère que tu vas pouvoir passer dans des endroits sans puce pour pouvoir sortir Fybee en toute tranquillité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je l'ai sortie ailleurs ce matin...3-4 puces au retour alors que j'avais passé près d'une heure à examiné son poil avant de sortir et que je n'ai rien trouvé! Là en rentrant, je l'allonge sur le dos et direct je voyais déjà deux puces...mais bon, je pense que je tiens le bon bout, je sais déjà d'où viennent les sales bêtes et je l'examine très attentivement dès qu'on rentre pour essayer de toutes les enlever. Reste que dès qu'elle est piquée ça la démange énormément. Je vais passer chez le véto pour lui demandé s'il aurait quelque chose pour la soulager mais je ne suis pas sûre de pouvoir y aller avant lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...aujourd'hui je suis passée chez le véto pour lui demander conseil. Alors il m'a dit que même si je faisais un shampoing et qu'elle rattrapait des puces avant même que j'ai mis la pipette, ça n'était pas la peine de refaire un shampoing, je faisais normalement et lui mettais sa pipette...donc la puce a eu sa pipette en rentrant ce midi. Elle se gratte beaucoup avec son allergie et elle de grosses plaques rouges et même une petite plaie à force de se gratter donc je lui ai aussi demandé quelque chose pour que ça la démange moins. Donc elle a du Dermipred (corticoïde) pendant une semaine pour calmer la gratouille! J'espère que ça va la calmer et que la pipette va suffire pour les puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je t'avais dit Elodie.

Dermipred c'est ce que prend Heather depuis de nombreuses années pour ses allergies.

C'est de la cortisone et il ne faut surtout pas en abuser.

C'est du Dermipred 10 mg ou 5 ?

et tu dois lui en donner un demi comprimé matin et soir pendant 8 jours ?



Pour ses démangeaisons, je fais des traitements sur 8 jours, j'ai même été obligée de le faire sur 3 semaines une fois, et 15 jours plusieurs fois mais en diminuant progressivement.

Je ne sais pas comment t'a dit ton véto de procéder, mais il ne faut pas arrêter brutalement.

Donc moi je faisais un demi cp 2 fois par jour pendant 4 jours

puis un demi cp 1 fois par jour pendant 4 à 6 jours (en tout 10 jours) surtout que Fybee a des plaques rouges, et petites lésions, donc il faut bien la calmer.



Bon courage Elodie et tiens moi au courant je connais bien le problème alors n'hésites pas à me demander si tu as besoin de conseils



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elliott aussi a de nouveau des plaques, et plus je les regarde, plus je pense qu'il s'agit de puces... Je lui ai remis une pipette ce matin, et j'applique de la crème à la cortisone pour qu'il ne se gratte pas...

C'est étrange que Fybee attrape autant de puces. Tu as bien traité toute ta maison, tapis, canapés etc ? Sinon, je pense aussi que tu ne devrais pas la laver si souvent, les pipettes sont "guidées" par le "gras" qui se dépose sur les poils, donc si le poil est trop propre, ça fonctionne moins bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline je pense aussi que je ne dois pas la laver souvent, c'est pour ça que j'ai fini par demander conseil au véto...mais ce qu'il y a c'est qu'elle attrape souvent des puces donc je faisais toujours un shampoing pour les éliminer! Donc là il m'a dit de ne pas refaire et de mettre la pipette même si il y a déjà des puces tant pis... Pour ce qui est de traiter l'habitat...je ne fais que ça ^^ spray manuel plus fogger dans tout l'appart et la voiture! Mais je sais que c'est dans notre résidence qu'elle attrape, il y a énormément de personnes qui ont des chiens et donc énormément de chiens qui se baladent sur les pelouses...et tous ne doivent pas être traités contre les puces!

Chantal c'est du 5mg, elle en a 1 matin et soir pendant 3 jours puis 1 le matin pendant 5 jours et enfin pour finir la plaquette 1 le matin tous les 2 jours. Quand j'ai vu la liste des effets indésirables...ça ferait presque hésiter à lui donner!!! Mais c'est bon elle est en pleine forme, aucun effet secondaire! Pour l'instant en tout cas! Elle dort peut être un peu plus...mais ça ne l'empêche pas de faire la folle le reste du temps!^^

Là elle dort, je vais en profiter pour faire le tartinage de bétadine comme tous les jours! Elle n'aime pas ça, dès que j'arrive avec le coton elle s'en va en courant! Donc si j'arrive pendant la sieste...

Hier elle saignait à l'intérieur de la cuisse, elle a passé la nuit à se gratter et il y a de plus en plus de plaques rouges... Mais bon ce midi on lui a donné le premier cachet de dermipred et elle s'est déjà beaucoup beaucoup moins gratté cet après -midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite choupinette! J'espère que la cortisone va au moins la soulager de ses démangeaisons! C'est fou comme elles résistent ces vilaines bestioles! Quoi que j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des puces qui résistaient à la pipette. Mais petit à petit elles finissent quand même par disparaître. Mais là vraiment c'est incroyable! Et j'imagine à quel point ta chienne doit être incommodée par toutes ces démangeaisons. Par expérience je sais que c'est vraiment horrible de les voir se gratter à s'en arracher la tête, les oreilles et les poils. La mienne est également sous cortisone car elle est allergique non pas aux morsures de puces mais aux acariens mais c'est la même galère. Moi elle prend de l'oromédrol 12 mg par jour pendant 5 jours 2 fois par mois pour la soulager mais entre les 2 périodes de prises c'est un peu galère car elle se regratte.

En tout cas n'hésite pas à nous tenir informé de l'évolution. Bon courage et gros bisou à ta ptite Fybee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
Pauline je pense aussi que je ne dois pas la laver souvent, c'est pour ça que j'ai fini par demander conseil au véto...mais ce qu'il y a c'est qu'elle attrape souvent des puces donc je faisais toujours un shampoing pour les éliminer! Donc là il m'a dit de ne pas refaire et de mettre la pipette même si il y a déjà des puces tant pis... Pour ce qui est de traiter l'habitat...je ne fais que ça ^^ spray manuel plus fogger dans tout l'appart et la voiture! Mais je sais que c'est dans notre résidence qu'elle attrape, il y a énormément de personnes qui ont des chiens et donc énormément de chiens qui se baladent sur les pelouses...et tous ne doivent pas être traités contre les puces!

Chantal c'est du 5mg, elle en a 1 matin et soir pendant 3 jours puis 1 le matin pendant 5 jours et enfin pour finir la plaquette 1 le matin tous les 2 jours. Quand j'ai vu la liste des effets indésirables...ça ferait presque hésiter à lui donner!!! Mais c'est bon elle est en pleine forme, aucun effet secondaire! Pour l'instant en tout cas! Elle dort peut être un peu plus...mais ça ne l'empêche pas de faire la folle le reste du temps!^^

Là elle dort, je vais en profiter pour faire le tartinage de bétadine comme tous les jours! Elle n'aime pas ça, dès que j'arrive avec le coton elle s'en va en courant! Donc si j'arrive pendant la sieste...

Hier elle saignait à l'intérieur de la cuisse, elle a passé la nuit à se gratter et il y a de plus en plus de plaques rouges... Mais bon ce midi on lui a donné le premier cachet de dermipred et elle s'est déjà beaucoup beaucoup moins gratté cet après -midi.



Ta louloute risque de boire un peu plus aussi mais c'est normal c'est la cortisone. Pour désinfecter les plaques rouges le véto m'a conseillé de la solution 7 5 ml à diluer dans 50 cl d'eau et à vaporiser sur les endroits rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le Dermipred, Fybee risque de manger beaucoup plus, parce que la cortisone décuple l'appetit.

Donc ne t'inquiète pas si elle réclame un peu plus.



Tu donnes ce médoc en diminuant progressivement comme il t'a dit, c'est pourquoi je me suis permise de te dire comment je faisais avec Heather.

Elle, c'est du 10mg donc je donne un demi matin et soir, ça revient au même.

Ne regarde pas la notice, parce que c'est vrai que c'est un peu flipant.
Tu sais Heather en prend depuis si longtemps et tu vois elle va sur ses 13 ans.




Les résultats sont rapides, tu vois avec la 1ère prise tu as trouvé qu'elle s'est moins grattée, demain ça sera encore mieux.



Il faut surtout bien soigner ses lésions, maintenant qu'elle sera calmée les lésions guériront plus vite.

Tu n'as pas essayé le spray de biseptine ? c'est plus pratique, tu vaporises sur la plaie ou les plaques rouges, que d'appliquer avec du coton.

Mais si tu préfères, tu es habituée comme ça. l'effet est le même de toute façon, c'est un antiseptine pour lésions infectées ou non



Ce qu'il faut espérer après, c'est qu'elle ne reprenne plus de puces, sinon elle refera toujours des allergies et sera comme Heather sous cortisone.



Cette nuit elle va mieux dormir en tout cas et toi aussi, car les entendre de gratter c'est pour nous très pénible.



Bonne soirée Elodie, Gros bisous pour toi et ta jolie poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu viens de répondre à ma question! Je trouve qu'elle a bien mangé aujourd'hui car comme à son habitude mme la difficile boudait un peu les croquettes depuis quelques temps...et là elle a tout mangé et venait encore réclamer!!!

Pour ce qui est de la bétadine...ben ma belle soeur qui travaille dans un élevage m'avait dit d'en mettre...du coup je venais juste de commencer la bouteille et comme je sais que nous nous ne l'utiliserons pas je préfère la finir mais c'est vrai qu'en spray ça serait plus pratique! Quand la bétadine sera fini je crois que j'écouterai ton conseil...en même temps j'espère ne pas avoir besoin de finir la bouteille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les puces je leur met un shampooing qui a toujours fait son effet. Francodex, antiparasitaires.
5 min de pose et hop les puces meurent.

je ne sais pas si tu l 'as déjà essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encourageant de savoir que le traitement fait déjà un peu son effet.
J'espère que ça va continuer sur cette voie...
Bon courage pour ce combat contre les puces qui vous envahissent depuis trop longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère vraiment que ça va durer cette fois ci!

Par contre vue qu'apparemment ça va lui donner soif, je vais lui laisser l'accès à sa gamelle cette nuit!

En tout cas ça fait du bien de ne plus la voir se gratter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encourageant si le traitement commence déjà à faire son effet.
Faut espérer que la pauvre chérie ne rattrappe pas de puces par après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le traitement fonctionne très bien plus du tout de gratouille!!! Elle va pouvoir se reposer un peu et sa peau va pouvoir guérir tranquillement!

Quant aux puces on n'en n'ai pas débarrassé mais il en reste très peu! J'espère vraiment que cette fois on touche au but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne des petites nouvelles de la louloute...plus de gratouilles...et plus une puce!!!!! cheerscheerscheers

Il reste 5 jours de traitement j'espère que la gratouille ne reviendra pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
J'espère que ces puces ne resteront plus qu'un mauvais souvenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, je viens de voir que la petite Fybee est peut être enfin débarassé de ces saletés de bestioles.
Je suis contente pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dermipred fonctionne très bien Wink
Par contre ta puce n'a pas de l'eau la nuit ?????
papouilles a la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey Fybee a toujours eu sa gamelle la nuit jusqu'à ce que son panier atterrisse dans notre chambre la nuit...et vue que moi je me lève souvent dans la nuit j'ai pas envie de shooter dans la gamelle...mais ne t'inquiète pas quand elle a soif elle gratte à la porte et on lui ouvre, en général c'est une fois par nuit donc ça va... Mais là vue qu'elle boit très souvent je lui ai laissé la gamelle (et d'ailleurs j'ai shooté dedans...^^) . Mais pas de souci elle a toujours de l'eau quand elle en a envie, quand j'avais des soucis car elle n'était pas propre la nuit on m'a dit plusieurs fois de ne pas lui laisser accès à sa gamelle d'eau la nuit mais je ne l'ai jamais fait...moi quand j'ai soif je bois, même la nuit...alors Fybee aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous non plus pas de gamelles d'eau dans la chambre pour les mêmes raisons que toi... (risque d'inondations par un malencontreux shoot de ma part en pleine nuit lol! )
Mais quand ils ont soifs (ce qui est super rare !!!), ils nous réveillent sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heather elle a toujours eu sa gamelle d'eau dans la chambre, mais elle boit rarement.

Et il n'y a jamais eu de dégâts.

Mais avec le Dermipred, il faut de l'eau à portée, ce médoc leur donne soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un vrai soulagement!!! Demain elle prend le dernier dermipred, j'espère que la gratouille ne reprendra pas! Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si elle a plus de puce je suis super contente Very Happy
j espère que sa va duré
désolé pour le retar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
..c'est vraiment affligeant toutes ces puces ..le véto me signalait qu'elles devenaient résistante aux produits ...des puces mutantes ,quoi !!lol! .....pour l'instant le produit que je mets en pipette marche bien ..plus aucune puce ...et en campagne pas facile de les éviter ..je croise les doigts ..quescequ'ils doivent étre mal nos loulous avec toutes ces piquures ....déjà nous ,avec une piquure de moustique No



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...