Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS chats dans le 06

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f87/besoin-d-aide-important-merci-de-lire-t179068.htm
Certains le savent déjà, mais pour retracer l'historique nous sommes une petite association qui nous occupons de chats libres.

En 6 ans, plus de 200 chats ont été stérilisés, et ceux qui pouvaient l'être ont été placés.

Actuellement, nous nous occupons d'environ 70 chats, la majorité sur les terrains, et l'autre partie de chats notamment adultes qui attendent d'être adoptés (et pour certains depuis longtemps).

Nous ne sommes que 2 à gérer tout cela : la capture pour les stérilisations,les allers retours chez le veterinaire, que ce soit pour stérilisation ou soins, le nourrissage quotidien, les adoptions, le suivi des placements,etc..., sans parler des chats que nous avons nous même adoptés, dont certains ont des maladies nécessitant des soins quotidiens (épilepsie, insuffisance rénale, insuffisance hépatique, etc...).

De plus nous travaillons tous les 2 à temps plein.

Aujourd'hui je viens vous trouver car un problème personnel (santé) ne va plus me permettre de continuer à assumer mon rôle, et je préfère prendre des décisions aujourd'hui plutôt que d'attendre l'aggravation des choses.

Le 1er SOS que je vous lance c'est que 2 chatons et 7 chats adultes doivent pouvoir trouver une famille (cette famille qu'ils attendent depuis longtemps pour certains). Les adoptions se feront sous contrat association avec suivi.

Le 2ème SOS concerne les chats de terrain. L'année dernière en même pas un mois, nous avons dû retirer dans la précipitation des chats car nous nous sommes fait "virer", alors que depuis des années nous nous occupions de ces 2 terrains, et étions connus.

Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver de solution pour les 30 chats que nous devions enlever, d'une part l'une des solutions reste précaire, et d'autre part 10 chats n'ont pas pu être retirés d'un des terrains car nous n'avions aucune solution malgré toutes nos recherches, et en 1 an 4 de ces chats se sont fait écraser, du fait de la dangerosité du lieu où ils sont restés.

Sachant que cette situation se renouvellera pour les terrains dont nous nous occupons actuellement, je cherche des idées, conseils, solutions, et surtout des structures sérieuses qui pourraient accueillir quelques un de nos petits protégés, sous couvert de bons soins, et de notre côté de parrainage.Toute proposition sera étudiée sérieusement.

Croyez bien que tout cela n'est pas évident, mais depuis 10 ans que nous nous démenons, on nous a les 3/4 du temps tourné le dos, alors aujourd'hui je vous demande de me tendre vos mains car pour eux, pour mes petits protégés, je veux trouver de bonnes solutions, et ne pas m'y prendre au dernier moment.
Pour faire suite à mon message je vais finalement mettre les chats à adopter dans le même message. J'ai besoin de votre aide merci par avance. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas je réponds dès que possible. J'ai mis les photos en miniatures mais n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour mieux apprécier ces petites bouilles.

Grelot, trouvé errant en train de faire les poubelles, trés affaibli, pas identifié, pas castré, les recherches pour retrouver son éventuelle famille n'ont pas abouties. Il a 2 ans, il est tatoué, castré, vacciné. Il aime les chiens même grands. Son caractère : un trés trés grand frotteur de jambes, parfois même difficile de marcher avec lui , fait câlins genoux.

Flèche, Perle, Crevette et Crabie. Frère et soeurs. Trouvés à l'âge de 8 jours dans une voiture dans une casse automobile. Ils étaients 6, nous avons réussi à tous les sauver. 2 ont été adoptés et les 4 autres attendent toujours...nés mi juin 2005. Ils sont tatoués, vaccinés, stérilisés. Ils peuvent être adoptés séprarement ou par deux ou par quatre ; ils s'entendent trés bien tous les 4, par contre ils sont craintifs vis à vis des autres chats, l'acclimation pourra se faire mais il faudra du temps.
Ils sont tous les 4 extrêmement câlins et ronronneurs. Leur caractère en particulier : Flèche, c'est la rigolote du groupe, celle qui prend les postures les plus improbables, c'est aussi la maman, elle fait la toilette; Perle elle aime faire de gros câlins, câlins genoux, câlins dans le cou; Crevette c'est une parleuse mais avec les mêmes qualités que ses frères et soeurs et Crabie c'est Crevette en masculin avec 3 kgs de plus...

Voila la suite des photos des chats et chatons à adopter.

Crabie (frère de Flèche, Perle, et Crevette... voir plus haut)

Maneki

Neko

Les deux chatons Maneki et Neko trouvés dans la rue sont nés en Avril 2008, une femelle tabby et un mâle noir, ils sont gentils, câlins, joueurs, propres.

Ils cherchent une famille, dans l'idéal ensemble car ils sont trés liés, mais placement seul envisageable.

Vermifugés, vaccinés.

Voilà le dernier chat à adopter:

Trés trés gentil chat de 3 ans gris aux yeux verts Pépére est trés câlin, il est trés sociable, il aime venir sur les genoux.Il parle. Il s'entend avec les chiens. Il peut cohabiter avec d'autres chats mais qui ne doivent pas être agressif avec lui sinon il a peur.

Son histoire : abandonné sur un terrain de chats libres en mars 2007, trés difficile pour lui comme on peut l'imaginer. Depuis quelque temps il est dans une famille d'accueil et cherche sa famille définitive.

Il est castré, vacciné et tatoué.

J'ai fait une fiche pour chaque chat, voici les liens :

http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f92/chat-male-3-ans-gris-yeux-vert-dep-06-t180771.htm
http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f92/chat-male-2-ans-dep-06-t180772.htm
http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f92/chatte-adulte-3-ans-dep-06-t180773.htm
http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f92/2-chatons-dep-06-t180774.htm
http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f92/chats-adultes-3-ans-1-male-et-3-femelles-dep-06-t180776.htm

Nous sommes dans le 06. Comme dit dans un message précédent Nice et Vence.

Toutes les associations et refuges du département sont plus que débordés et ne peuvent nous apporter aucune aide (nous les connaissons tous puisque nous faisons de la protection depuis 10 ans ). D'un autre côté il n' y a pas non plus pléthore d'associations sur le département 06. Et il n'y aucune structure qui s'occupe de chats libres sur le 06.

Les mails sur Rescue aux personnes du département est en cours. C'est aussi pour cela comme je l'indiquais nous étudions toutes les propositions autres que dans notre département. Nous ne cherchons pas forcément une ou des solutions sur notre département.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.