Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Alliance Anti-Corrida

Messages recommandés

L’Alliance Anticorrida et la Fondation Brigitte Bardot enjoignent
leurs membres d’éviter le nouveau film de Barratier.

Après le succès considérable du film Les Choristes, de Christophe Barratier, Faubourg 36 sort aujourd'hui, 24 septembre, sur les écrans.

L’Alliance Anticorrida et la Fondation Brigitte Bardot ont choisi de réagir vigoureusement aux déclarations du cinéaste, présent le week-end dernier dans les arènes de Nîmes, et qui a confié à Midi Libre être : « impressionné et intrigué par le caractère presque christique des toreros ».

« Si Christophe Barratier se dit “bouleversé” par la tauromachie, moi je suis bouleversée et consternée de voir ce jeune réalisateur faire preuve d’aussi peu de compassion devant la souffrance animale et éprouver un “sentiment de fulgurance” lorsque la torture est donnée en spectacle », déclare Brigitte Bardot, qui ajoute : « Comme beaucoup de Français, j’ai été très émue par Les Choristes mais à quoi bon louer, à l’écran, les bons sentiments lorsque dans la vie on est animé par le plaisir de voir souffrir et mourir un être sensible ? »

De son côté, Claire Starozinski, fondatrice de l’Alliance Anticorrida, durcit le ton, estimant « inadmissible de voir ainsi la corrida sacralisée par un homme public qui, par ses propos aussi fallacieux que décalés, apporte une caution manifeste à un spectacle barbare. »

Les Français sont très majoritairement opposés à la corrida. La Fondation Brigitte Bardot et l’Alliance Anticorrida vont s’attacher à faire connaître à leurs 72 000 adhérents et sympathisants, la passion de Christophe Barratier pour ces spectacles indignes…

Nul doute qu’un grand nombre d’entre eux choisiront de ne pas voir son nouveau film.

Vous pouvez courtoisement écrire à son agent Jean-François Pignard de Marthod, qui transmettra : jfpm@jfpm.fr

Nous profitons également de ce courriel pour vous signaler que, grâce à Andy Salviano, présidente de la SPA Marseille-Provence, la mairie de Marseille a pris un arrêté interdisant la course camarguaise prévue le 5 octobre. Qu'on se le dise et bravo à Andy Salviano...

==============================================================

ALLIANCE ANTICORRIDA

BP 77023 - 30910 Nîmes cedex 2 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97

Ben toute façon il paraît qu'il est nul, son film : pas de scénario, rien de rien !!! C'est clair que j'irai pas le voir ! En effet, pourquoi louer et mettre en scène des bons sentiments alors qu'on fait preuve de cruauté par le biais de passions perverses comme prendre son pied à voir souffrir un être vivant ?!!!! Je sais bien que l'esprit humain est fait de contradictions, mais faut quand même pas déconner ! Là, on est dans le domaine soit de l'absurde, soit de l'hypocrisie la plus totale ! Pfff.... :evil:

Ben oui mais c'est toujours pareil : les gens sont mal informés, quand ils ne sont pas informés du tout. Moi-même je n'étais pas au courant de ça : c'est en venant sur le forum que je l'ai découvert !