pacemaker91 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 23 chiens en danger dans un bidonville toulousain Animaux. Le terrain où se trouve Le refuge sauvage fait l'objet d'une procédure d'expropriation. Quand as mère a quitté la maison de fortune où elle vivait avec lui, Jean-Pierre s'est retrouvé avec les chiens sur les bras. Avec les bénévoles de l'Arche d'Alpha, IL veut aujourd'hui leur éviter l'euthanasie. Photo DDM, Thierry Bordas.Comment nommer l'endroit autrement que bidonville ? Au nord de Toulouse, passé Le périph, entre bagnoles plus ou moins désossées et détritus, entre caravanes éventrées et sacs poubelle, on se guide aux aboiements, aux odeurs et aux mouches pour atteindre la maison de Jean-Pierre. Un peu ours, pas épargné par une chienne de vie familiale compliquée, solitaire mais sociable pour qui parvient à établir Le contact, l'homme vit du RMI. En juillet IL a lâché son boulot, chez un sous-traitant d'Airbus. Dommage mais voilà : IL a pété les plombs, Jean-Pierre, quand IL a appris l'existence d'une procédure d'expropriation : dans quelque temps une route doit passer par là. D'abord, Jean-Pierre dit NE pas vouloir quitter les lieux. Fussent-ils insalubres. Ici, c'est chez lui. Mais ce qui l'inquiète, surtout, ce sont les animaux… Tout autour de son préfabriqué défiant toutes les Lois de la construction vivent en effet vingt-trois chiens. Dans Des enclos propres. Bien nourris, tatoués, vaccinés, les youkis. Il y a là Balto, Trousquille, Virgule, Zébulon, Jerry… Il y en a eu beaucoup plus par Le passé. Jusqu'à soixante-Dix-huit IL y a deux ans ! Appel à l'adoption En prenant ses cliques et ses claques en novembre 2007, la mère de Jean-Pierre lui a laissé sur les bras tous les clébards, ainsi que les voitures abandonnées là pour épaves au fil Des ans. Depuis, l'Arche d'Alpha, une association de protection Des animaux a fait adopter plusieurs dizaines de chiens. Mais IL en reste donc vingt-trois et la vice-présidente de l'Arche, Marie-Jo Denis s'inquiète de leur sort : « Il y a beaucoup de vieux chiens. Ils NE pourront pas vivre à la SPA, ils seront euthanasiés. » Aussi lance-t-elle un appel à l'adoption. Croisés husky, griffons et autres bergers attendent un nouveau maître (1).À défaut, Jean-Pierre espère qu'une belle âme se manifestera pour lui proposer un terrain qui servirait d'asile aux vingt-trois chiens. « Un petit terrain et une caravane pour moi… » (1) Is vous souhaitez adopter l'un de ces chiens, vous pouvez joindre Marie-Jo, à l'Arche d'Alpha, au 06 80 14 33 36 ; e-mail : yaninod@free.fr Http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/24/477273-23-chiens-en-danger-dans-un-bidonville-toulousain.HTML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joana19 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je suis l'affaire de près sur Rescue, il paraitrait que quelqu'un a proposé un terrain avec boxes pour les prendre en charge, je vous tiendrai au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Icarina1993 a écrit:Je suis l'affaire de près sur Rescue, il paraitrait que quelqu'un a proposé un terrain avec boxes pour les prendre en charge, je vous tiendrai au courant... si ça pouvait marcher se serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites