Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chanell Doll un amour de chien !

Messages recommandés

Invité

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu un chien. Mais je voulais un Bouvier Bernois (j'en veux toujours un mais un jour où mon habitation me le permettra). C'est d’abord pour ça que je me suis tournée vers le Cavalier King Charles, les tricolores ont les mêmes taches que les BB mais ils font bien 70kg de moins ! Mais bon, j'allais pas prendre un chier pour sa beauté, je devais vérifier qu'il correspondait à ce que je voulais. J'hésitais avec le Jack Russell mais c'est le CKC qui m'a fait craquer pour son caractère. Ma mère me l'offrait pour l'aspect thérapeutique des animaux, à l'époque j'étais en dépression, j'avais besoin d'amour et je l'ai trouvé dans cette petite boule de poil. Je regrette de pas l'avoir adopter dans un élevage et d'avoir contribué au marché de chien. Ma petite Chanell est slovaque. Je crois que le plus beau jour de ma vie c'est quand je l'ai prise dans mes bras ! Le vendeur m'avait dit qu'elle serait un peu dépaysée arrivée chez moi, qu'il fallait la laisser se reposer. Mais ça été tout le contraire, elle était toute folle, toute contente d'être avec moi. Elle m'avait adoptée. Bon je dois avouer que j'ai eu du mal à lui apprendre à faire ses besoins dehors (et de préférence pas sur le balcon) et parfois elle montre (encore) son mécontentement de ne pas la sortir dès notre levée le matin par un pipi devant la porte d'entrée.

Chanell est quand même une chienne particulière. On dit souvent tel maître tel chien. Je n'aurais jamais pensé à ce point ! Déjà parce qu'elle est très folle et elle a beaucoup de peurs incompréhensible, bébé elle avait peur des bouches d'incendies, des plaques d'égouts et des vélos, en fait, elle a peur de l'inconnu je crois. Pendant la période de l'éducation, je lui ai appris les trucs banals : assis, la patte, couché, fais la belle, mon beau-père lui, lui a appris à attraper les moucher, enfin essayer, elle n'en a tuer qu'une pour le moment, une mourante, depuis Chanell la tueuse de mouche peut passer des heures à chercher une mouche quand on dit "LA MOUCHE !". J'avais lu que ces chiens s'adaptaient à tout mode de vie et c'est vrai. Elle a toujours aimé la voiture (il faut dire qu'elle a 1H30 de trajet avec moi toutes les deux semaines), quand on est calme, elle dort, quand on fait de la randonnée, elle peut courir après 3h de marche. Bon par contre mademoiselle sait où trouver les meilleures places pour dormir (pour faire des concours de "Qui ronflera le plus fort ?") et prend beaucoup de place dans le lit mais elle sait que s'il y a un invité elle doit dormir dans son lit, c'est une vraie petite princesse, d'ailleurs quand il pleut, il faut la trainer pour qu'elle sorte (l'eau ? mais ça mouille ! quelle horreur !). Je n'ai jamais réussi à la faire obéir quand elle voit un chien, je la promène souvent sans laisse à part à proximité des routes elle est obéissante mais dès qu'elle voit un chien, rien n'y fait, même pas du poulet ! Bon je vais m'arrêter là parce que des anecdotes sur cette petite puce j'en aurais des centaines !
Des gros bisous à tous les Cavaliers King Charles !

Chanell bébé :

Chanell la rock star :

Chanell ma boule de poil :

Invité
un ckc c'est un anti depresseur TOP !!!! pas besoin de lui exprimer sa souffrance ou de lui montrer il va direct là où ça soulage !!! c'est une cure de bonheur au quotidien... voilà pourquoi ckc un jour ckc toujours !!!

ta puce est une adorable pépette qui sait se faire charmeuse consolatrice sportive calme pitre au gré de tes humeurs tout se fait en fonction de toi !!!
gros bisous a ton amoureuse et a toi aussi bien sure

Invité
Sincèrement, je n'ai jamais vu de meilleur chien que les CKC donc je suis contente de l'avoir choisie. Et merci à tous =)

Invité
Je regrette tout de meme de pas l'avoir mieux éduquée.
Ma voisine a aussi un CKC et Chanell est bien plus grande que le sien. En général ils font quel taille ? (hauteur et longueur)

très joli récit et rès jolie petite puce !!
j'adore la photo ou elle est bébé ! ♥

pr la taille, il y a vraiment de tout. si tu peux, va voir des photos de mon Elec', il est haut sur pattes, et il atteint les 9.200kg !! (record smi112)
mais à sa confirmation on a croisée une pépette qui faisait la moitié de sa taille donc tu vosi, ça varie pas mal ...

Comme le dit Sarah, ils sont souvent très différents pour la taille et le poids.
Ce sont en plus des gourmands, donc attention à l'obésité.
Heather pèse 8,2 kgs mais elle a fait presque 9 kgs, elle a 12 ans et demi.

Les mâles sont souvent plus haut sur pattes, mais là encore ça dépend des parents.

En tout cas elle est superbe ta petite puce

Elec' est plus haut que ses 2 parents ! et que bcp de CKC que je croise je trouve ...

Peut-être que ça remonte aux grands-parents,
il faudrait pouvoir connaitre toute la lignée
Moi Heather je l'ai prise dans une animalerie, et je ne connais pas les parents ni même d'ou elle vient malheureusement, j'aurais vu alors s'ils avaient les mêmes problèmes de santé. mais bon, j'ai craqué en la voyant si petite, si fragile et si calme et je ne regrette rien

moi je l'ai la lignée, mais pas les photos. pis d'un côté, ça m'importe peu... l'essentiel c'est LUI !

Invité
Je ne connais pas du tout sa famille donc je en peux pas dire. Mais on va dire que c'est une Adriana Karembeu (parce qu'elle est slovaque et qu'elle a de longues jambes) =)
Et pour le poids, Chanell était un peu en surpoids il y a quelques mois, 12kg, elle s'est laissée allé pendant mon voyage de deux semaines, ma mère ne la sortait que pour faire pipi et lui donnait trop à manger (de mauvaises habitudes alimentaires depuis sa stérilisation). Du coup, je l'ai reprise en main, elle mange moins, pas trop de gourmandises, elle fait au moins 4h de promenade par semaine et surtout à chaque fois que je la sors (même 10 minutes), on ne marche pas, on court ! Ça permet en plus de la fatiguer arrivée à la maison ! Depuis, elle fait 9kg (ah oui je l'ai fait tondre aussi !) et est encore plus belle =)

Karembeu lol!! pas mal !! elle est juste pas blonde mais c pas grave ^^

et pr le poids, le cousin d'Elec', Fripouille, père ds les 11kg (Bubu confirmera!) et il est pas gros! c'est un grand gabarit c tout !
ta Chanell aussi peut être non ?

et t'as une photo d'elle tondue ? (c une curiosité rare ^^)

Pourquoi l'avoir tondue ? je sais je suis curieuse mais c'est tellement rare...

Invité
Non je ne crois pas avoir de photos d'elle tendue, désolé ! Par contre oui elle est grande mais elle avait des kilos en trop.
Tondue ? Parce qu'elle a chaud avec ses poils et puis elle est mignonne, elle ressemble à un chiot !

SaraH a écrit:
moi je l'ai la lignée, mais pas les photos. pis d'un côté, ça m'importe peu... l'essentiel c'est LUI !

tu as bien raison, moi je ne l'ai pas choisie Heather, c'était la dernière d'une portée, et quand j'ai croisé son regard, j'ai tout de suite craqué pour ce petit ange de 2 mois.
Peu importe, sa taille adulte ou autre, on les aime comme ils sont.

Chanell.Doll a écrit:
Non je ne crois pas avoir de photos d'elle tendue, désolé ! Par contre oui elle est grande mais elle avait des kilos en trop.
Tondue ? Parce qu'elle a chaud avec ses poils et puis elle est mignonne, elle ressemble à un chiot !

Je pose la même question que Sandrine, les CKC ne se tondent pas d'habitude ! mais si tu dis qu'elle est encore plus jolie.
Tu nous montreras des photos pour voir à quoi ressemblent un CKC tondu

Invité
Personne tond son CKC ? Ils ont pas chaud l'été ?
Oui, on va lui refaire le mois prochain, je vous montrerais ! En fait, ça lui donne un coup de jeune, elles est plus gracieuse avec les poils longs. Enfin, vu son caractère, je trouve que les poils courts ça lui va mieux =)

Moi j'adore les poils longs alors jamais je ne les tonderai, pour le fait qu'ils aient chaud, ben j'évite qu'ils restent trop longtemps au soleil, et je les mouille au pire sinon

Je suis d'accord avec toi Marguerite, un cavalier est tellement beau avec sa jolie robe longue quelque soit la couleur.
Je n'ai jamais entendu parler de tonte chez cette race, mais peut-être qu'une jolie coupe peut leur donner un style, je demande à voir

Invité

Bonjour à tous,

Mes parents ont aussi un CKC et il sont obligé de le tondre car il fait de l'eczéma, pauvre chou. Je vais vous mettre une photo de Rusty (le ckc à mes parents) et Flocon (le mien).
J'adore les ckc mais c'est vrai que les poils longs me gênent un peu, et oui j'ose le dire ici alors que je sais que vous aimez pas tondre vos chiens lol Wink
Flocon est encore petit mais avec mon fiancé on y pense déjà pour plus tard. Je pense pas le tondre intégralement, mais lui dégager quelques parties trop encombrées.

Voici 2 photos des toutous prise il y a 2 semaines:

Voila dites moi votre avis pour Rusty, il a eu beaucoup de problème de santé ce toutou dans sa vie et maintenant il se fait vieux. Mes parents sont vraiment attaché comme on l'est tous je pense ici et surtout pour mon père ça va être très dur quand il sera plus la. Les frais de véto tous les mois ça y va mais quand on aime on compte pas :)

A bientôt

Chanell.Doll a écrit:
Personne tond son CKC ? Ils ont pas chaud l'été ?
Oui, on va lui refaire le mois prochain, je vous montrerais ! En fait, ça lui donne un coup de jeune, elles est plus gracieuse avec les poils longs. Enfin, vu son caractère, je trouve que les poils courts ça lui va mieux =)

Pourquoi prendre un chien poils longs pour le tondre ????
Les miennes si elles ont chaud, elles sont mouillees. Mais jamais au grand jamais elles ne seront tondues. Si elles ont un jour des pb de peaux la tonte sera le dernier recours.
Le poil ne repousse pas pareil. Un ckc ne se tond pas !!

cygnesandra a écrit:
Bonjour à tous,

Mes parents ont aussi un CKC et il sont obligé de le tondre car il fait de l'eczéma, pauvre chou. Je vais vous mettre une photo de Rusty (le ckc à mes parents) et Flocon (le mien).
J'adore les ckc mais c'est vrai que les poils longs me gênent un peu, et oui j'ose le dire ici alors que je sais que vous aimez pas tondre vos chiens lol Wink
Flocon est encore petit mais avec mon fiancé on y pense déjà pour plus tard. Je pense pas le tondre intégralement, mais lui dégager quelques parties trop encombrées.

Voici 2 photos des toutous prise il y a 2 semaines:

Voila dites moi votre avis pour Rusty, il a eu beaucoup de problème de santé ce toutou dans sa vie et maintenant il se fait vieux. Mes parents sont vraiment attaché comme on l'est tous je pense ici et surtout pour mon père ça va être très dur quand il sera plus la. Les frais de véto tous les mois ça y va mais quand on aime on compte pas :)

A bientôt

Pour rusty il a des pb de peau, c est different. La je suis ok.
Mais je n aime pas les ckc tondus. Je trouve ça dommage de les tondre.
Apres chacun fais comme il veut.

ah en fait c pas aussi "choquant" que je pensais... et si c pr sa santé, bien sûr qu'il faut le faire, sinon jsuis pas trop partante...

Invité
Rebonjour,

Après chacun fais ce qu'il veut avec son chien... J'ai toujours eu des CKC et ils ont toujours été très heureux et très très bien soigné, quitte à dépenser des fortunes ... Je pense vraiment qu'il y a pire dans la vie ... On choisi un CKC car on aime son caractère et sa beauté, après tondu ou pas, tricolore, rubis ou bleinheim, gros ou maigre, grand ou petit, qu'importe? tant qu'on lui apporte autant d'affection que lui nous donne et qu'il soit en bonne santé. C'est mon avis perso.

Mon pti Flocon est l'amour de ma vie et même si un jour il sera "partiellement" tondu ca sera toujours l'amour de ma vie ...

A bientôt

Je rejoins l'avis de Marine, un cavalier n'est pas un chien qui se tond.
Mais comme tu dis chacun fait avec son chien ce que bon lui semble.
Du moment qu'on lui apporte beaucoup d'amour et de soins.

Rusty à quel âge ? Il est un peu trop gros par contre, et le fait d'être tondu le fait paraître encore plus costaud.
C'est ennuyeux qu'il ait de l'exéma pauvre chou.
Heather est déjà très allergique et c'est pas drôle tous les jours, ni les nuits d'ailleurs.
Ton petit flocon est tout mignon, il a un joli poil

Ils sont adorables tous les deux !! c'est vrai que c'est pas très joli de les tondre mais si c'est pour leur santé !! Wink

je suis pas non plus pour la tonte

tu n'aimes pas le poils du cavalier?

de qu'elle partit du corp parles tu?

de quoi souffre rusty ?

oui je sais bc de question lol

smi17

Invité
Pour ma part, Chanell déteste l'eau (au point de refuser de sortir quand il pleut) donc l'été si on la mouille elle se venge d'une façon ou d'une autre. La tonte est aussi à cause de ses problèmes de santé. Je ne trouve pas sa choquant de les tondre, les toiletteurs qui l'ont fait connaissent cette race et savent se qu'il faut tondre ou pas. Et puis ça en devient une obligation parce que mademoiselle DETESTE se faire peigner donc à force des nœuds se forment (surtout au niveau des oreilles qui trainent partout).

faut que je retrouve le sujet où on en parlait, comme quoi c'est pas par ce que tu tonds ton chien qu'il aura moin chaud

je vais voir ce soir si je le trouve Wink

Invité
chantal54 a écrit:
Je rejoins l'avis de Marine, un cavalier n'est pas un chien qui se tond.
Mais comme tu dis chacun fait avec son chien ce que bon lui semble.
Du moment qu'on lui apporte beaucoup d'amour et de soins.

Rusty à quel âge ? Il est un peu trop gros par contre, et le fait d'être tondu le fait paraître encore plus costaud.
C'est ennuyeux qu'il ait de l'exéma pauvre chou.
Heather est déjà très allergique et c'est pas drôle tous les jours, ni les nuits d'ailleurs.
Ton petit flocon est tout mignon, il a un joli poil

Rusty à bientôt 9 ans et il a aussi un problème de poids, il prends des croquettes light que mes parents achètent au vétérinaire. Il fait de l'eczéma, il est diabétique... Il a eu un souffle au coeur, des otites, une occlusion intestinale ... et j'en passe. Malheureusement mes parents l'ont pris chez un vendeur (commerce) et pas dans un élevage, il n'a pas les testicules, mes parents quand il était plus jeune on voulu faire descendre ses testicules mais quand il l'on ouvert il se sont rendu compte qu'ils les avaient même pas... Le problème de poids vient de la, a dit le vétérinaire. Mais malgré tout ça Rusty est un chien heureux qui à énormément d'amour de nous tous et de ces compagnons qui l'accompagne Flocon et Toumaï le Berger Allemand.C'est le doyen de la maison :)
Ca ma donner une leçon et j'ai pris mon Flocon d'amour chez un éleveur et eux aussi d'ailleurs (mes parents) car ils ont pris par la suite un Berger Allemand LOF. Je peux avoir des soucis aussi mais je sais que ses testicules au moins sont bien en places lol.
Pour son poil il mange que des Royal Canin, je le brosse souvent, je lui enlève tous les poils mort à l'aide d'une pince magique lol, je lui donne quasiment rien à côté de son repas et je le lave rarement (1 fois tous les 2 mois si nécessaire).

Désolé pour ce roman lol Bonne soirée

Invité
Marguerite a écrit:
Ils sont adorables tous les deux !! c'est vrai que c'est pas très joli de les tondre mais si c'est pour leur santé !! Wink

Merci pour eux, Oui je les trouves magnifique aussi lol et franchement on s'y attache tellement que même tondu c'est l'amour fou, rien que leur regard d'amour est formidable. J'ai vécu 5 ans avec Rusty et lui aussi c'est mon petit amour, tondu ou pas.

Bonne soirée

Invité
Jeffetval a écrit:
je suis pas non plus pour la tonte

tu n'aimes pas le poils du cavalier?

de qu'elle partit du corp parles tu?

de quoi souffre rusty ?

oui je sais bc de question lol

smi17

Je vais pas dire que je n'aime pas les poils du cavalier king charles car j'ai choisi cette race et je savais à quoi m'attendre,mais il y a des parties comme les pattes, les oreilles, le poitrail et le cou que je lui dégagerai , le dessus je n'y toucherai pas mais pour le moment rien est fait ... je ne sais pas encore. Pour les souffrance de Rusty j'ai répondu à Chantal54 si cela te dérange pas je te laisserai relire.
Aucun soucis pour tes questions aux contraires on partage nos avis et nos expérience c'est génial, je m'éclate sur ce site c'est un vrai plaisir!

Bonne soirée

Invité
Chanell.Doll a écrit:
Pour ma part, Chanell déteste l'eau (au point de refuser de sortir quand il pleut) donc l'été si on la mouille elle se venge d'une façon ou d'une autre. La tonte est aussi à cause de ses problèmes de santé. Je ne trouve pas sa choquant de les tondre, les toiletteurs qui l'ont fait connaissent cette race et savent se qu'il faut tondre ou pas. Et puis ça en devient une obligation parce que mademoiselle DETESTE se faire peigner donc à force des nœuds se forment (surtout au niveau des oreilles qui trainent partout).

C'est vrai que je n'ai aucun soucis au niveau du brossage et de l'eau car il adore tout ça!!Mais je pense comme toi, les tondre me choque pas et comme je l'ai dit chacun fais comme il veut, tant qu'on veut pas leur faire faire des compétitions! Après je comprends que ça plait pas forcément.

Bonne soirée. +++

Invité
Jeffetval a écrit:
merci pour tes réponses!! Wink

embrasse petit flocon pour moi

Wink

De rien :)
Pour Flocon c'est fait Razz quel régale de l'embrasser!!

Bonne soirée et à bientôt!

Pour ma part un ckc ne se tond pas, sauf en cas de soucie de santé.
Moi au plus il sont poilu au plus j'aime.
Un chien tondu n'aura pas moin chaud qu'un non tondu, je dirai même que c'est pire car les poils servent de barrière pour le froid et pour la chaleur aussi.

Invité
cindy a écrit:
Pour ma part un ckc ne se tond pas, sauf en cas de soucie de santé.
Moi au plus il sont poilu au plus j'aime.
Un chien tondu n'aura pas moin chaud qu'un non tondu, je dirai même que c'est pire car les poils servent de barrière pour le froid et pour la chaleur aussi.

Je comprends ton idée aussi, mais pour ma part moins il sont poilus, plus j'aime mdr

Bonne soirée

Invité
Elle est magnifique! Le brossage pas trop dur lol ?? quand c'est fait régulièrement je pense pas.

Invité
cindy a écrit:
Je brosse 2 fois par semaine et pas de soucie de noeud.

Elle est très belle et ça lui va bien. je le tondrais pas sur le dessus du dos ça c'est clair.

Moi aussi j adore les poils.
Ta puce est superbe !!!

Je demele les oreilles et la queue d eden et Angel matin et soir. Pas le reste pour l instant ca n a pas trop poussé.
Ca me prend 2 min.

Je trouve pas que l entretien et notamment le brossage soient contraignant chez le ckc.

Invité
Marine a écrit:
Moi aussi j adore les poils.
Ta puce est superbe !!!

Je demele les oreilles et la queue d eden et Angel matin et soir. Pas le reste pour l instant ca n a pas trop poussé.
Ca me prend 2 min.

Je trouve pas que l entretien et notamment le brossage soient contraignant chez le ckc.

Le brossage est un moment de câlins entre Flocon et moi, il adore et dès que j'ouvre le coffre ou il y a sa petite serviette et la brosse il saute dedans en me faisant comprendre de le brosser, c'est génial, il se met en position crapaud et c'est parti. On est épanoui depuis qu'il est rentré dans notre vie à mon fiancé et moi, c'est l'amour fou. Toute la journée c'est des papouilles. JADORE!! Par contre je vais changer de sujet, mais j'aurais une petite question, je travail pas depuis qu'il est arrivé à la maison et on passe beaucoup de temps ensemble mais je l'ai habituer depuis tout petit à rester seul mais il me fais des bêtises à la maison ... rien de grave mais est ce que vous ça a été pareil ?

Merci par avance de vos réponse

à part le coin de ma table basse à déplorer, aucune betise
certains utilise des cages pendant leur absence, moi je suis pas trop pour, à la rigueur la nuit pour la propreté mais sinon .....