Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chanell Doll un amour de chien !

Messages recommandés

Invité
Jeffetval a écrit:
à part le coin de ma table basse à déplorer, aucune betise
certains utilise des cages pendant leur absence, moi je suis pas trop pour, à la rigueur la nuit pour la propreté mais sinon .....

ah non je suis pas pour les cages non plus. Merci poir la réponse

Alors j'ai un train de retard sur ce post... faut dire que ça discute beaucoup en une soirée ! donc je réagis un peu sur tout en une seule fois...

La tonte : mes loulous vont au toilettage simplement pour faire couper les poils sous les pattes, couper les griffes, raser un tout petit peu l'intérieur des oreilles (plus facile pour le nettoyage), et raser un tout petit peu autour du sexe pour qu'il n'y ait pas d'odeur de pipi...
Je ne ferais jamais tondre mes loulous, sauf effectivement si c'est pour raison de santé et que ça peut leur apporter un plus...

Le brossage : je le fais tous les jours mais ça ne me prend en fait que quelques minutes... nettoyage des yeux, un petit coup d'oeil dans les oreilles, un coup de brosse pour enlever les poussières, un petit coup de peigne pour démêler, et un dernier petit coup de brosse qui enlève les poils morts. et bien sur à la fin, une petite récompense (levure de bière pour le poil )

Les bêtises : FarWest nous en a fait pas mal... je passe toutes celles sans importance mais dans les plus grosses : il a mangé un barreau sur une porte en bois, détruit le coin d'un fauteuil en cuir qui n'avait que quelques mois, s'est attaqué à la pierre tendre de la cheminée qui n'avait que quelques mois également, est monté à l'étage et a détapissé l'angle du mur entre le couloir et l'escalier, avec destruction de l'angle en placo, et le plus grave à détruit et avaler une boite de pilule contraceptive !
Donc maintenant les loulous sont dans un parc dès qu'ils sont seuls... ça ne leur pose pas de problème car ils vont aussi dans le parc dans la journée quand il est ouvert... moi je suis plus sereine quand je pars (même si je culpabilise de les laisser seuls..) et il n'y a plus de risques pour leur santé !

moi aussi j'aime le poil d'Elec' ! il est brillant, très blanc (là ou c'est blanc bien sûr ^^), long et ondulé qd il pleut !
je le ferai tondre si sa santé est en jeu, sinon, non !
et vu le tps qu'il fait aujourd'hui (pluie pluie) il pourreint vite attraper froid bichette !

cindy a écrit:
Et moi qui adore les poils comme ma belle Kally.

Elle est magnifique , c'est une beauté ta puce

cygnesandra a écrit:
chantal54 a écrit:
Je rejoins l'avis de Marine, un cavalier n'est pas un chien qui se tond.
Mais comme tu dis chacun fait avec son chien ce que bon lui semble.
Du moment qu'on lui apporte beaucoup d'amour et de soins.

Rusty à quel âge ? Il est un peu trop gros par contre, et le fait d'être tondu le fait paraître encore plus costaud.
C'est ennuyeux qu'il ait de l'exéma pauvre chou.
Heather est déjà très allergique et c'est pas drôle tous les jours, ni les nuits d'ailleurs.
Ton petit flocon est tout mignon, il a un joli poil

Rusty à bientôt 9 ans et il a aussi un problème de poids, il prends des croquettes light que mes parents achètent au vétérinaire. Il fait de l'eczéma, il est diabétique... Il a eu un souffle au coeur, des otites, une occlusion intestinale ... et j'en passe. Malheureusement mes parents l'ont pris chez un vendeur (commerce) et pas dans un élevage, il n'a pas les testicules, mes parents quand il était plus jeune on voulu faire descendre ses testicules mais quand il l'on ouvert il se sont rendu compte qu'ils les avaient même pas... Le problème de poids vient de la, a dit le vétérinaire. Mais malgré tout ça Rusty est un chien heureux qui à énormément d'amour de nous tous et de ces compagnons qui l'accompagne Flocon et Toumaï le Berger Allemand.C'est le doyen de la maison :)
Ca ma donner une leçon et j'ai pris mon Flocon d'amour chez un éleveur et eux aussi d'ailleurs (mes parents) car ils ont pris par la suite un Berger Allemand LOF. Je peux avoir des soucis aussi mais je sais que ses testicules au moins sont bien en places lol.
Pour son poil il mange que des Royal Canin, je le brosse souvent, je lui enlève tous les poils mort à l'aide d'une pince magique lol, je lui donne quasiment rien à côté de son repas et je le lave rarement (1 fois tous les 2 mois si nécessaire).

Désolé pour ce roman lol Bonne soirée

Merci pour toutes ses explications.
En effet il a beaucoup de problèmes de santé ce pauvre loulou.
Comme c'est triste de les voir si malade, ça me déchire le coeur de les voir souffrir.
Mais il est dans une famille qui lui donne beaucoup d'amour.
Bisous et gros calins à tes loulous

Elle est vraiment magnifique ta Kally, Cindy
Elle a un regard doux, et est majestueuse à la fois.
Moi, j'adore les poils des cavaliers : plus ils en ont, plus cela me plait.
(De même pour les oreilles !!!!)

Je pense la même chose que Babeth.
Tu peux être fière d'elle Cindy, elle est superbe

chantal54 a écrit:
Je pense la même chose que Babeth.
Tu peux être fière d'elle Cindy, elle est superbe

Je suis très fière d'elle.
De plus d'être jolie, elle exelle dans le club canin pour mon plus grand plaisir.