pacemaker91 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/olympe-femelle-malinoise-avant-le-30-09-91-t187691.htm#4134463 Je transmet , Le responsable du chenil de la Mairie de ma ville (Chilly-Mazarin, Essonne) m'a contactée récemment pour une chienne de race Malinois qui a été trouvée errante le 1er septembre ici. Je l'ai aidé à sauver un chien de l'euthanasie (le fameux Bobby), c'est pour cela qu'il m'a contactée. Pour la chienne (très sympa, non agressive et très câline) le cas se complique car : Après identification du tatouage par un vétérinaire, la mairie a écrit au propriétaire (hélas par lettre simple), un maître-chien d'Argenteuil, mais il ne s'est pas manifesté à ce jour. Le frère du propriétaire a pu être joint, il a confirmé les faits mais ne peut apparemment rien dire d'autre. La chienne est provisoirement placée au chenil de la mairie mais ne peut pas y rester après le 30 septembre. A ma question à la SCC si la chienne avait été déclarée perdue, mon interlocuteur ma dit 1/ "ne pas pouvoir consulter le fichier des chiens perdus" (très fort !!), 2/ que la chienne pourrait être euthanasiée - même identifiée - si la mairie ou une éventuelle fourrière en décidaient ainsi. (Ce qui m'a été confirmé par la mairie.) La Centrale Canine n'a donc rien à faire des chiens finalement. L'urgence qui s'impose : Quelle association / refuge est susceptible pouvoir prendre cette chienne afin de proroger le délai (autrement dit lui sauver la vie) que demandent les démarches, et pour permettre justement d'envoyer une lettre recommandée avec AR au propriétaire, avec les solutions qui en résultent (adoption éventuelle etc...) Je veux bien aider à soutenir les charges que cela impliquerait, mais je ne peux pas rester sans bouger (je suis un "particulier", pas une asso). J'ai donc besoin d'aide "officielle". Merci par avance pour Olympe, c'est vraiment très très très URGENT !!!!! Cordialement, Suzanne Suzanne Frantz 29 rue Pierre Mendès-France 91380 Chilly-Mazarin Tél. 06 22 84 03 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 sauvée :Bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites