Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babeth10

§ GAIA § ( Babeth )

Messages recommandés

Et bien cette nuit, contre toute attente, elle est restée en bas sur le canapé, comme d'habitude, et n'a pas cherché à monter à l'étage. Cela m'a surprise, car je m'attendais à ce qu'elle monte vers nous dans la nuit !
Tant mieux, car Papounet n'apprécie pas trop !!!!
Je vous tiendrai au courant pour la suite !!
Ce matin, courte balade : temps ensoleillé, mais avec -7° vers 10h du matin ! J'ai quand même mis le petit imperméable doublé de polaire à Gaïa, car le vent souffle ! Le temps froid n'a pas l'air de gêner la miss, elle faisait sa fofolle comme d'habitude !

Ah ben mince, alors, je me suis trompée. Faut pas que je me lance trop dans les prédictions donc..!
On verra la suite.

J'aimerais bien voir une photo de Gaîa avec son petit manteau.

J'ai pas mal sorti Disney hier, mais ça m'inquiétait un peu car il faisait vraiment froid. mais elle a eu l'air de bien supporter. Quand ils sont bien actifs, ça va.

Elle apprend vite gaïa. C'est bien!!!

Chez nous aussi il fait -7. Donc manteaux pour les petites.

oh oh, je sens de la déception? ici aussi, les températures sont négatives alors doudoune por tout le monde!!!on a même eu quelques flocons de neige mais pour l'instant, ça ne tient pas...

Voici Gaïa avec son petit imperméable (photo prise il y a quelque temps, début décembre)

et une petite vidéo prise le même jour

Quelle petite bouille elle a, avec son petit air calme et sérieux! Décidément, j'aime trop ses oreilles en peluche!

Par contre, elle n'avait pas trop envie de nous faire un défilé de mode..! lol!

Cette nuit, elle n'est toujours pas remontée nous rejoindre à l'étage .... ouf !
Tout à l'heure, nous irons rejoindre Papounet au verger : il est en train d'y faire un grand feu pour brûler toutes les tailles des haies.
Je vais y aller à pied avec Gaïa, (ce n'est qu'à 15 mn), puis je la mettrais dans la voiture pour qu'elle soit à l'abri du froid : il faisait -11 ° vers 10 h ce matin, mais avec un beau soleil !
Je n'ose la laisser sans laisse, car j'ai peur qu'elle ne se sauve, vu qu'elle peut passer sous la clôture ... il y a la route pas loin, et des animaux dans les prés à côté.

Elle est sage ta petite Gaia, un amour de petite fille.
Je comprends que tu ne veuilles pas la lâcher, je suis moi aussi toujours trop inquiète que mes petits se sauvent.
Mieux vaut rester prudent et ne pas tenter le diable.

La mienne, c'est super glu, alors je ne pense pas qu'elle irait trop loin. Elle panique quand elle ne me voit plus. Mais bon, c'est pareil, je ne la lache pas trop car on ne sait jamais ce qui leur passe par la tête. Comme tu dis Babeth, des animaux, ou une odeur, et hop, on file! Et comme elle n'est pas super obeissante, ensuite, je peux toujours m'égosiller pour la rappeler, c'est quand madame a décidé!
Et pour le froid, je viens de lire un article de vétérinaire qui dit que les animaux souffrent beaucoup du froid: les oiseaux, les animaux de zoo, mais même nos toutous. Il faut les en protéger.
Avez-vous pensé à mettre à boire et à manger dans vos jardins ou sur les fenêtres pour les petits oiseaux?
(Bon, le journal de Gaïa n'est pas vraiment le bon endroit pour poser cette question, désolée Babeth!! )

L'après-midi s'est bien passé au verger : mais je ne suis restée avec Gaïa qu'une heure. Elle est restée sagement dans la voiture, avec son petit imperméable doublé, et nous regardait par la vitre ! Elle n'a ni aboyé ni fait le "cirque". C'est bien, je pourrai le refaire.
Ce matin, toujours grand froid, et avec Papounet, mais sans Gaïa (il faisait -8 °), nous sommes allés faire des photos de la rivière de notre village, car par endroit, elle était gelée, ce qui est rare.
En revenant, nous sommes passés par un pré dans lequel il y a des poneys : leur réserve d'eau était gelée, et il y en a un qui cherchait à boire.Le pauvre ne le pouvait pas. Et comme le dit Nath, le propriétaire ne pense pas à venir casser la glace pour qu'ils puissent boire !

Aujourd'hui, comme presque tous les jours, nous avons emmené Gaïa au verger, et elle nous attend dans la voiture pendant que nous débroussaillons (c'est la "jungle" actuellement). Elle aime bien nous regarder par la vitre de la voiture.
J'ai téléchargé une petite vidéo .... mais alors .... des heures de téléchargement.(je n'ai malheureusement plus la fibre optique de numéricâble depuis que j'habite la campagne)

Mince, elle ne fonctionne pas alors qu'elle marche sur Youtube : je verrai plus tard pour arranger le problème

ça y est elle fonctionne : peut-être fallait-il simplement que j'attende un peu avant sa publication sur le forum : ouf !

ça aurait été dommage si ça n'avait pas marché!!!! elle est trop belle et j'adore quand elle a le nez en l'air et les oreilles au vent....trop mimi, ta doudou...

Effectivement elle flaire une piste, pas possible autrement !

J'adore quand elle a les oreilles au vent dans la 2ème partie de la vidéo, on dirait qu'elle respire l'air frais !

Elle est vraiment toujours aussi mimi ta puce !

Merci à vous pour vos gentils commentaires.
Cet après-midi, petite balade puis verger : Gaïa se reposera dans la voiture pendant que nous continuerons de débroussailler ! Je crois qu'on en aura pour longtemps ... peut-être même que nous ne pourrons pas finir cette année (le terrain que nous venons d'acheter n'était pas entretenu auparavant)
Mais quand il fait beau c'est "agréable", et il y a une jolie vue sur le village.
Lorsque le terrain n'aura plus d'épines etc ... on fera un coin pour Gaïa pour qu'elle puisse aussi en profiter hors de la voiture quand il fera bon.

elle est adorable ta louloute, j'adore la voir le nez au vents
et j adore ton montage vidéo je sais pas comment tu fait mais c est vraiment chouette Very Happy

Pour toi Cindy : le montage vidéo est fait avec "Windows Live Movie Maker", logiciel gratuit. Il permet de regrouper plusieurs vidéos très courtes (ou un diaporama de photos). On peut y ajouter de la musique etc. Pour apprendre à m'en servir, je suis allée sur mon site de tutoriels "vodéclic" :il y a une formation pour "Windows Live Movie Maker" : www.vodeclic.com

Je te mets le programme des tutoriels sur le sujet :

1- Télécharger et installer

Débutant

3:50

2- Découvrir le logiciel

Débutant

2:28

3- Création d'un nouveau projet

Débutant

2:14

4- Importer des photos et des vidéos depuis un périphérique

Débutant

2:53

5- Ajouter et ordonner des contenus

Débutant

3:02

6- Retoucher les éléments

Intermédiaire

3:25

7- Fractionner et rogner les vidéos

Intermédiaire

2:28

8- Intégrer un titre

Débutant

3:27

9- Intégrer une légende

Débutant

1:54

10- Créer un générique

Débutant

2:19

11- Mettre en place des transitions

Intermédiaire

2:03

12- Gérer les effets sonores

Intermédiaire

3:34

13- Aller plus loin dans la gestion du son

Débutant

2:05

14- Personnaliser l’affichage

Débutant

1:40

15- Exporter un film

Débutant

2:30

16- Publier sur Internet

NB : il faut aller sur le site vodéclic et s'inscrire pour pouvoir voir les tutoriels. Certains d'entre eux sont gratuits, et d'autres payants. Moi j'ai pris l'abonnement illimité pour 30 € par an : cela me permet de visionner toutes les formations, et cela m'a été très utile du temps où je travaillais, car je ne connaissais rien à l'ordinateur il y a 3 ans 1/2. J'ai dû apprendre à m'en servir et grâce à Vodéclic, j'ai pu me comprendre Word, Excell, Power Point, Picasa, iTunes, Gmail etc ....

Je suis comme tout le monde, j'adore ta Gaïa avec ses oreilles en peluche qui volent au vent!!

Très jolie vidéo, Babeth, et merci pour la petite information. Si on veut faire des belles vidéos comme ça, on saura comment faire.

Merci Babeth pour l'explcation Very Happy
je vais regardé tout sa à tête reposé Very Happy

Comme elle est belle les oreilles au vent ta choupinette.

Moi aussi j'utilise ce même logiciel pour mes montages que j'ai fais.

Il est simple et super sympa.

Voilà la petite vidéo que j'ai faite de Gaïa sortant de la douche, déjà séchée au sèche-cheveux .... mais la miss préférait finir de se sécher elle-même !

Ce qu'elle m'a fait rire ! quelle énergie elle a ta puce !
Elle est vraiment très mignonne et très attachante !

Je pense qu'ils font tous ça, non? En tous cas la mienne le fait aussi. Et c'est bien, car en hiver ça les empêche d'avoir froid après avoir fait leur petite toilette!
En tous cas, Gaïa y met une drôle d'énergie. Ca a fait aboyer Disney d'entendre tous les soupirs et éternuements de la petite demoiselle!

Lol trop marrante la puce !! ils font quasi tous pareils j'adore quand ils font cela !!! Gaia est vraiment trop mignone !!

les amies
Ce matin, un petit tour dans la neige pour aller chercher le pain (et avoir la petite gâterie de la boulangère !)
Gaïa était toute fofolle, et les papattes mouillées n'ont pas eu l'air de la gêner !Un petit séchage au retour avec de l'esssuie-tout, et le tour est joué.
Et maintenant, canapé à côté de moi pendant que je fais un tour sur le forum ! Elle n'est pas belle la vie ?

C'est vrai que depuis que je suis à la retraite, j'ai l'impression d'être toujours en vacances .... et puis, je l'ai tellement attendue ma doudoune (j'étais en logement de fonction dans un lycée, et ne pouvais pas avoir de chien, du moins en permanence, vu que certains jours je ne pouvais pas sortir de mon infirmerie pendant 24 h de suite, puisque j'étais d'astreinte la nuit en plus du travail de jour)
C'est sûr que maintenant je me régale, car Gaïa est tellement douce, affectueuse, calme, tout en étant "sportive", puisqu'elle adore les grandes balades avec moi !

CaliForNia-Sun a écrit:
Comme je t'envie de pouvoir rester tout le temps avec ton bébé.
C'est vrai que c'est une vie rêvée.

Je rêve aussi de laisser ma puce moins souvent seule!
Quel plaisir c'est de rester avec eux, de les voir vivre, profiter des bons petits moments, jeux ou calins!

smi18

c'est vrai que c'est génial de pouvoir rester avec elles 24/24 !!!!!moi aussi, j'ai attendu des années de pouvoir prendre une ckc car je savais que je serai incapable de me séparer d'elle...jen ai rêvé pendant 10 ans et maintenant, ce n'est que du bonheur...j'ai énormément de chance.

Oui, c'est vrai que j'ai actuellement beaucoup de chance car tous mes rêves se sont réalisés depuis la retraite .... pourvu que ça dure !

nath64 a écrit:
c'est vrai que c'est génial de pouvoir rester avec elles 24/24 !!!!!moi aussi, j'ai attendu des années de pouvoir prendre une ckc car je savais que je serai incapable de me séparer d'elle...jen ai rêvé pendant 10 ans et maintenant, ce n'est que du bonheur...j'ai énormément de chance.

Et tu en as deux, en plus!! Et une noir et feu, en plus!! Evil or Very Mad

Tu ne travailles pas?

Voici 3 photos de gaïa que je viens de faire. La demoiselle venait de sortir, et avait les papattes humides, car il y a encore un peu de neige. Elle s'est mise sur le canapé, et Papounet l'a couverte pour rire, et j'ai trouvé sa pose amusante. (Elle est restée ainsi près de 10mn !)

Qu'elle est belle ta Gaia, elle profite bien de la vie et elle a bien raison !!!