Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babeth10

§ GAIA § ( Babeth )

Messages recommandés

Elle est trooop chou avec son baton!!! Elle a vraiment une jolie tête cette puce!!!! pour le poids je pense que c'est normal; mon Glenou est gringalet il fait le même poids que ta Gaia pour 7 mois, il boude un peu le croquettes et aime que les récompenses!!

Invité
Babeth a écrit:
Aujourd'hui, nous sommes allés, avec Papounet , cueillir des mûres. Comme l'herbe au bord du chemin était encore mouillée de rosée, Gaïa était toute pleine de terre qui du coup, collait à ses papattes mouillées !
En rentrant, hop, dans la baignoire pour laver la demoiselle, avec en fin de lavage, un petit rinçage au vinaigre blanc dilué dans l'eau !!!
Toute propre pour les câlins la miss.

Voici une petite vidéo tournée il y a deux jours

attiré par le rinçage au vinaigre blanc???? où as-tu eu ce conseil

perso je le fais sur les adultes mais je n'oserai sur le pelage du canin

J'ai lu cela plusieurs fois sur internet : quelques giclées de vinaigre blanc dans un pichet d'eau tiède. Mais il est vrai que l'âge du chien n'était pas spécifié.
Pour l'instant son pelage est tout doux et brillant ! Mais peut-être ne faut-il pas le faire pour les chiots ????

Invité

Bonjour,
Je viens de parcourir le journal de Gaia et félicitations!

Elle est magnifique, et à l'air très sage.
En fait Gaway et elle sont presque soeurs de coeur puisque la mienne est née le 14 mars.
Pour le poids je pense qu'elle est tout à fait dans la norme, moi Gaway fait 7.5kg à 6 mois je crois que j'aurai plutôt un gros gabari!
J'adore son nom, on y avait pensé pour Gaway mais l'éleveuse avait choisi Gaway ( goyave en créole) et elle y répondait déjà donc on a gardé ce prénom original...

Milles bises et câlins à Gaïa!

smi18smi18

Merci Nathalie
Demain, je vais l'emmener pour la première fois chez le véto, car, l'ayant eu à trois mois, le rappel du vaccin + la rage ont été faits juste avant que je ne vienne la chercher (à ma demande), je n'avais donc pas besoin d'y aller.
Je vais demander au véto comment il procède pour la stérilisation : avant ou après les premières chaleurs. Je préfèrerai avant, mais , parait-il qu'il peut y avoir des risques d'incontinence suite à l'intervention .(les conseils du forum seront les bienvenus !)
.
Quand je pense que ma doudoune aura bientôt 6 mois : le temps passe vite.....et elle est toujours aussi mignonne, propre, câline et rigolote.C''est mon amour !!!

Bonjour Babeth,

J'ai fais stériliser Fidji avant les 1ères chaleurs, à 5 mois 1/2 sur les conseils du vétérinaire, mais surtout grace aux amis du forum qui étaient passés par la et qui m'ont bien expliqué, pourquoi avant les chaleurs. Je me suis sentie soutenue.

Tout s'est très bien passé, les fils ont été enlevés 10 à 15 jours après l'intervention. Par chance, ce vétérinaire ne mets pas de pansement et j'ai vu que la cicatrisation se faisait bien, aucune rougeur, ni trace de sang.

Avant la stérilisation le stress est très grand pour nous les maîtres, car nous devons les abandonner le matin et les récupérer dans l'après-midi, pour moi c'est cette sensation d'abandon que je retiens, car c'est bien moi qui l'ai laissé et qui suis partie. Pour nous c'est un mauvais cap à passer.

Lorsque je suis allée chercher Fidji, elle était en laisse et m'a fait la fête, elle ne m'en voulait pas.

J'espère que ça va te rassurer Babeth.

Bisous et gros calins à la jolie Gaïa.

Merci Michèle, en effet cela me tranquillise.
J'avais suivi aussi la stérilisation de la petite Frimousse de Sandrine, et cela s'était bien passé.
Mais c'est un peu comme pour les enfants : quand c'est le nôtre, on se fait beaucoup plus de souci !!!!!

Moi aussi je l'ai faite stériliser avant ses premières chaleurs.
En revanche pour se problème d'incontinence je ne sais donc je suis preneuse des conseil qui te seron donnée.

C'est normal Babeth que tu t'inquiètes... on est toutes pareils pour nos petits loulous d'amour...
Frimousse a été stérilisée 2 jours avant ses 6 mois...

Babeth, tu n'as à t'inquiéter, tout va bien se passer.
Sun a été stérilisé avant ses premièress chaleurs, la veille de ses 6 mois.
Tout c'est super bien passé.
Côté incontinence je suis preneuse aussi si quelqu'un à eu des problèmes de ce côté là.
En tout cas , ma puce pétait la forme le lendemain et on aurait jamais cru qu'elle venait de subir une opération.

T inquiète pas trop Babeth pour la stérilisation je suis sur que tout va bien se passé Wink

Caresses a Gaïa

Merci à vous toutes pour vos conseils.
Je vais voir cet après-midi avec le véto pour la date : c'est vrai que moi, je préfèrerai que la stérilisation soit faite avant le premières chaleurs, donc .... bientôt

Invité

Bonjour Babeth,

La stérilisation de Gaway est prévue le 16 septembre, 2 jours après ses 6 mois et je dois dire que j'ai des sentiments mitigés: je suis contente que ça se fasse parce que ma fifille grandit vite et que ses mamelles ont déjà bien grossi, donc comme ça pas d'angoisse pour les premières chaleurs (ici on a beaucoup de chiens mâles errants et gros) mais aussi un peu peur de cette journée...

J'ai refilé le bébé à mon mari puisque c'est lui qui la déposera le matin chez le véto (moi j'étais pas sûre d'être très calme et j'avais peur de lui filer mes angoisses), par contre c'est moi qui vait la récupérer l'après-midi.
Cela dit la journée risque d'être longue, j'appelerai probablement en fin de matinée pour savoir si tout s'est bien passé.

Le véto m'a bien expliqué les avantages de la stérilisation avant les premières chaleurs, n'hésite pas à poser pleins de questions, en général il répond avec patience... sinon changer de crémerie!

Bon courage!
smi18

Merci Nathalie
Voilà, je rentre du véto : la stérilisation est prévue le 30 septembre. Gaïa aura également 6 mois et deux jours.
Je suis un peu comme toi : je voudrais que cela soit fait + les fils enlevés ....Mais bon, il n'y a pas de baguette magique. Mais je suis quand même rassurée par les témoignages du forum, et également par le fait que j'avais la chienne de mon fils, Soonaï (bouledogue français) qui était à la maison lors de sa stérilisation. C'est vrai que le soir, elle n'avait rien mangé et était encore toute groggy par l'anesthésie : ce n'était pas plus mal, car elle a dormi.
En revanche, le lendemain, elle pétait la forme la miss, et voulait déjà courir, lorsque je l'amenais dehors faire ses besoins.

Au fait, j'avais dit que j'aurai Soonaï en vacances ici pendant les vacances de ses maîtres, mais en fait, il ont trouvé des amis pour la faire garder (cela leur évite deux fois 3h de voitures !) Bon, tant pis !

Pour la stérilisatuon, si j'avais su je l'aurait fait plus tôt. Certes, Elec n'aurait pas eu ses chaleurs (lol) mais ça autait pu éviter a ses hormones dr se réveiller et de lui dire de marquer son territoire à l'intérieur...
Par contre, contrairement a vos fifilles, le lendemain, Elec était encore un peu vaseux, pas encore la super forme...

Hier samedi, il faisait très chaud (enfin une journée d'été .... qui n'a pas duré puisqu'il a plu aujourd'hui)
Gaïa nous a fait rire, car elle voulait boire l'eau de l'arrosoir tenu par papounet.
J'ai vite cherché l'appareil photo

Aujourd'hui, je vous mets deux photos et une petite vidéo faite hier soir avant la tombée de la nuit : du coup, elle n'est pas terrible, et puis ..... Gaïa bougeait beaucoup !

Ce qu'elle est belle ta puce Babeth ! toujours aussi vive dans ses déplacements, elle me fait rire... d'ailleurs tellement vive que j'ai l'impression que quand elle saute sur le petit fauteuil et fini par retomber de l'autre coté tant elle a d'élan...

J'ai l'impression qu'elle grandit à vue d'oeil...

Gaia est de plus en plus belle et elle grandit tellement vite.
Je suis sure qu'elle va avoir une très belle queue qui commence déjà à avoir un sacré long poil pour ses 5 moi et demi.
Et qu'est ce qu'elle est vive, cette petite puce.
Vraiment adorable ta princesse.

Invité
Elle est superbe cette puce !!! la robe est bien répartie..... très belle poupée que l'on doit avoir envie de couvrir de bizous....

elle est vraiment superbe Gaïa
elle me fait trop rire le regard quelle te lance sur la deuxième photo l air de dire " arrète avec cette appareil photo j essaie de dormir tu voi pas ? " lol!
la vidéo est aussi génial, elle rapporte déjà bien ta puce Very Happy

Elle sera une magnifique puce avec des oreilles longues je pense et surtout une queue magnifique, comme mon nounours qui a une queue en panache déjà à 10 mois.

Coucou Babeth,

Gaia est splendide.

Sur la vidéo elle est très vive, elle saute sur se transat au risque de le retourner, elle ne donnerait sont jouet pour rien au monde. C'est encore un bébé. Elle est trop chou.

smi17smi18smi17

Michèle

Fidji

Gros calins à bébé Gaïa

Invité

Gaïa est surtout SUPERBE avec une robe harmonieuse et un regard intelligent! smi121

Merci à vous toutes ... c'est vrai, ma petite Gaïa illumine mes journées .... un amour à tous points de vue !

Qu'elle est jolie ta puce Babeth!! Elle a l'air très joueuse aussi!! Elle a bien grandit!
Bisous

Comme elle a grandi ta puce...et elle est de plus en plus belle!!! Vraiment superbe cette petite louloute!!!

Ici, dans l'Yonne, très beau temps aujourd'hui, et température douce.
Gaïa et moi avons fait une belle balade d'une heure (d'un pas rapide).
Elle adore se promener, et comme autour du village il y a plusieurs chemins,
on se régale. Elle voit les vaches, les moutons, des poneys et des ânes
dans les prés.( Si elle n'avait pas de laisse, elle irait carrément dans
le pré, au risque de se faire piétiner !
)