Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Croisé malinois dans le 77

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f85/x-malinois-3-ans-maxi-nord-seine-et-marne-77-t191769.htm

Voici une bien triste histoire, il y a 2 ans j'ai aperçu, dans le champ qui donne sur mon jardin, un chien. Celui ne se laissait pas du tout approcher mais n'avait pas peur des autres chiens, ni des chats. Ce chien était très maigre. Après quelques semaines et quelques bonnes gamelles, le petit père s'approchait de mon grillage mais restait très craintif envers l'homme. Puis ce chien a disparu mais j'ai appris qu'il avait élu domicile 2 rues plus loin.

Je suis allée voir et des gens qui venaient de perdre leur chienne, l'avait pris sous leur aile. Le petit père restait toujours inapprochable par l'homme mais venait quand même vers lui. Après quelque temps, j'ai repris contact avec un membre de la famille. Le loulou restait très méfiant mais faisait des progrès et il n'y avait aucun souci avec les enfants....je m'étonnais quand même de le voir souvent dans la rue. Mais ils avaient décidé de lui laisser sa liberté ( )...

Et aujourd'hui une voisine, de ces gens là, est venue me voir pour un appel au secours . Car depuis plusieurs semaines le chien est dans leur jardin en attendant que "les propriétaires" refassent le grillage. Mais stupeur en début de semaine "le propriétaire" leur a annoncé qu'il ne voulait plus du chien et que ce n'était pas le sien.... .

J'apprends également que le chien couche sur le trottoir depuis pratiquement 2 ans .

Il n'y a qu'un soucis avec ce loulou c'est qu'il ne supporte pas du tout le collier, il est impossible de lui mettre, sûrement dû à un traumatisme durant sa jeunesse. Même s'il a fait beaucoup de progrès il reste méfiant. Je suis sûre que si les "propriétaires" lui avaient pris quelques leçons d'éducation, il n'y aurait plus aucun problème.... Le chien se laisse maintenant approcher par les gens en qui il a confiance...

Les gens qu'ils l'ont pris en attendant que soi-disant les travaux de clôture soient faits, ne peuvent le garder......

Y-a-t-il quelqu'un, une association qui récupère des chiens avec des problèmes de comportements???? Sinon, il ne reste que la fourrière en dernière solution car il est hors de question que le petit père repasse un hiver sur le trottoir....même si je sais que c'est la piqure qu'il l'attend au bout du couloir.....mais je préfère encore cette solution que de le voir empoisonner, accidenter et de le savoir seul dans les rues...

Je précise que le loulou ne fait aucun dégât....il ne demande qu'à vivre...