Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Un cheval sauvé de l'abattoir

Messages recommandés

Wyoming, États-Unis - Une jument devant être amputée d'un membre postérieur a été sauvée de l'abattoir par une opération novatrice et la pose d'une prothèse.

Grâce à la pose du membre artificiel, l'animal peut se déplacer et continuer à arpenter son enclos en compagnie de ses congénères. L'équipe du Best friends animal sanctuary craignait pourtant le pire à l'arrivée de la jument, laquelle souffrait d'une blessure qu'ils décrivent aujourd'hui comme "affreuse".

Opéré une première fois, l'animal s'est vu poser une plaque qui a malheureusement fini par entraîner une infection conduisant à la détérioration de l'os du membre blessé. A ce stade, la condition physique de l'animal le destinait à être abattu mais Jen Reid, directeur du refuge et la vétérinaire du centre, Tara Timpson, refusaient de condamner leur protégée.

Ils ont donc contacté le docteur vétérinaire Ted Vlahos, réputé pour avoir déjà posé des prothèses à des chevaux. L'opération et la pose du membre artificiel, deux procédures délicates, ont été couronnées de succès.

Aujourd'hui, toute l'équipe ayant participé au sauvetage espère que cet exemple permettra de généraliser ce type d'interventions, afin d'éviter la mise à mort de nombreux chevaux blessés. Voir les photos :

http://www.zigonet.com/cheval/ce-cheval-ampute-a-eu-une-seconde-chance-grace-a-une-prothese_art2300.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...