pacemaker91 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ce soir Thalassa fait l'apologie de la corrida. leur écrire : http://relations.france3.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?chaine=france3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibam 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je suis ulcérée , je ne m'attendais aps à ce genre de diffusion de la par de la chaîne concernée dans une émission si intéressante en temps habituel, j'ai posté et j'espère que nous serons nombreux sur ce coup là! Voici la copie de mon mail : Je ne comprends pas qu'une émission si intéressante puisse consacrer un volet à une pratique barbare telle que la tauromachie.Tradition me direz - vous, j'en conviens vous répondrais-je. Mais toutes les traditions sont elles respectables et encore d'actualité? A l'heure où dans notre pays, on a refusé la peine de mort pour l'humain (qui en soi pouvait être considérée comme une tradition), comment peut on valoriser une tradition cruelle comme celle ci? L'homme a donc plus de valeur qu'un malheureux animal sans défense pour qu'on n'abolisse pas une telle tradition??? Et que mieux encore une chaîne comme la votre la mette en avant dans une si bonne émission. Je suis déçue, j'attends avec impatience le volet de Thalassa qui sera consacré à la chasse aux phoques ou à la baleines avec des chiens vivants comme apâts...de bonnes soirées en perspectives...que je passerai sur TF1Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 je ne m'attendais pas non plus à ça de la part de France3 j'aienvoyé un mail de protestation avec mon couriel on verra s'il y a une réaction. Je pensais que seule TF1 avait le monopole des émissions de ce style ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffy_lover 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Il me semble avoir en effet entendu que Pernault avait fai un truc sur le même sujet il y a qq jours...no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bande-annonce de l'émission :http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY5xb.htmlQuels tarés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop61 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Mail de contestation envoyé à France 3...Pour Pernault, ça ne m'étonne pas... C'est un traditionnaliste ! Il est pour le foie gras, les corridas, la chasse, etc. De la part de F3, je suis très surpris... Enfin, maintenant, plus rien ne m'étonne dans cette société de sauvages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaths_Angel 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Comment montrer la corrida comme un art ?Un barb'art oui...La corrida représente simplement ce qu'il y a de plus petit chez l'homme : la cruauté gratuite, le manque d'humilité (car volonté de dominer la nature alors que nous en faisons partie et en sommes complètement dépendants), la malhonnêteté, la tricherie, et la lâcheté (à cause de l'atroce préparation du taureau pour l'affaiblir et assurer sa défaite), le détestable effet de foule qui a besoin d'un bouc émissaire, et enfin l'injustice puisque le taureau n'a rien demandé et qu'il est puni comme il serait inhumain de punir le pire des monstres...Le meilleur moment des corrida c'est quand le toréro se fait encorner. Bien profond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 la cruauté ebvers les animaux est une petitesse de l'humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel97450 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Merci CHOUPI!!! je viens d'envoyer un mail à ces tarés!! comment croire à la sincérité d'une émission comme thalassa quand ils montrent des images de tortures!!! les programmes télé(à part avec M.Drucker, qui lui, aime les animaux!) sont à pleurer! sur tf1 je n'y vais plus!! pernault m'a guéri de cette chaine!!Il faut reagir à ces émissions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Voici la réponse de France 3 suite à l'émission Thalassa du 3& octobre 2008 Bonjour, Vendredi 31 octobre, dans le cadre de son émission consacrée à la ville d’Arles, Thalassa a diffusé des images de tauromachie. Vous souhaitez qu’à l’avenir, les programmes de France 3 n’évoquent plus cette pratique. Je regrette que ce sujet heurte ait heurté votre sensibilité. Je vous remercie de votre contribution au débat. Je tiens à vous assurer qu’à travers ce reportage, France 3 n’a pas souhaité glorifier la corrida. C’est en suivant Lucien Clergue en tant que photographe professionnel pendant les Rencontres d’Arles, que l’équipe de Thalassa a découvert l’attrait de l’artiste pour la corrida et a choisi de le mentionner. En effet, chaque vendredi dans le cadre de sa collection itinérante « sur le sentier du littoral », le magazine de la mer propose des rencontres avec des personnalités originaires de la ville dans laquelle se déroule l’émission, ou qui y sont très attachées. Pour évoquer Arles, le nom de Lucien Clergue s’imposait. Photographe de renommée internationale, il est avant tout le fondateur des Rencontres d’Arles. Depuis 1970, ce prestigieux festival contribue à transmettre le patrimoine photographique mondial, mais aussi à promouvoir de jeunes talents. L’équipe de Thalassa ne pouvait pas parler d’Arles sans évoquer ce rendez-vous annuel et son créateur. France 3 est consciente de l’importance de la cause animale et la soutient en diffusant le magazine « 30 millions d’amis ». Chaque dimanche, l’émission sensibilise les téléspectateurs à la protection des animaux et poursuit son combat contre toutes les formes de violence à leur égard. Je transmets vos remarques à l’équipe de Thalassa ainsi qu’à la Direction des programmes afin qu’elles en prennent connaissance. Je reste à votre disposition pour toute information concernant France 3. Bien cordialement, Delphine Wasser, Responsable des Relations Téléspectateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maric841 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 @Choupi91 a écrit:Voici la réponse de France 3 suite à l'émission Thalassa du 3& octobre 2008Bonjour,Vendredi 31 octobre, dans le cadre de son émission consacrée à la ville d’Arles, Thalassa a diffusé des images de tauromachie. Vous souhaitez qu’à l’avenir, les programmes de France 3 n’évoquent plus cette pratique.Je regrette que ce sujet heurte ait heurté votre sensibilité. Je vous remercie de votre contribution au débat. Je tiens à vous assurer qu’à travers ce reportage, France 3 n’a pas souhaité glorifier la corrida. C’est en suivant Lucien Clergue en tant que photographe professionnel pendant les Rencontres d’Arles, que l’équipe de Thalassa a découvert l’attrait de l’artiste pour la corrida et a choisi de le mentionner.En effet, chaque vendredi dans le cadre de sa collection itinérante « sur le sentier du littoral », le magazine de la mer propose des rencontres avec des personnalités originaires de la ville dans laquelle se déroule l’émission, ou qui y sont très attachées. Pour évoquer Arles, le nom de Lucien Clergue s’imposait. Photographe de renommée internationale, il est avant tout le fondateur des Rencontres d’Arles. Depuis 1970, ce prestigieux festival contribue à transmettre le patrimoine photographique mondial, mais aussi à promouvoir de jeunes talents. L’équipe de Thalassa ne pouvait pas parler d’Arles sans évoquer ce rendez-vous annuel et son créateur.France 3 est consciente de l’importance de la cause animale et la soutient en diffusant le magazine « 30 millions d’amis ». Chaque dimanche, l’émission sensibilise les téléspectateurs à la protection des animaux et poursuit son combat contre toutes les formes de violence à leur égard.Je transmets vos remarques à l’équipe de Thalassa ainsi qu’à la Direction des programmes afin qu’elles en prennent connaissance.Je reste à votre disposition pour toute information concernant France 3.Bien cordialement,Delphine Wasser,Responsable des Relations TéléspectateursEn comparaison à : "Vous voyez que l'on défend la cause animale ! On diffuse 30 Millions d'amis...." C'est pitoyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 voilà une bonne réaction c(est vaie ils se donnent bonne conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorielorie 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je viens de reçevoir la même réponse à l'identique.... :evil: Après ils vont dire qu'ils sont aussi à l'écoute des téléspectateurs... La preuve, on leur réponds avec un seul mail pour tous ! Comme ça, pas de jaloux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites